Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouvelle cbf 1000

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
jice
Membre
Membre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle cbf 1000

Message par jice » mer. 4 juin 2008 21:28

jsuis decu...
Je pensai que c'était pour la prochaine (hypothetique) qui serai derivée de la nouvelle cb1000r et sortirai en 2009, comme la 600 qui a suivi le hornet....
Bref je sais pas pas si vous savez quand ils devraient retouché la cbf 1000????
CBF 600 SA 08

Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Message par Donkey » mer. 4 juin 2008 23:32

Pas autant que moi qui vit avec (presque) tous les jours (quand il neige, j'ai peur qu'elle ne prenne froid) depuis plus de deux ans...

J'aimerais tant un Dual-CBS, une selle digne de ce nom, une meilleure protection, une fourche réglable et un amorto arrière tout aussi réglable...

jice
Membre
Membre

Message par jice » mer. 4 juin 2008 23:34

ben pour la fourche reglable c justement une evolution qu'il ya eu sur la 600 donc aucune info a ce sujet???, ni de "on dit"?
CBF 600 SA 08

Donkey
Accro
Accro

Message par Donkey » mer. 4 juin 2008 23:53

jice a écrit :ben pour la fourche reglable c justement une evolution qu'il ya eu sur la 600 donc aucune info a ce sujet???, ni de "on dit"?
Pas que je sache, malheureusement... :oops:

Sinon, j'ai installé une selle "confort" sur mesures, rien à voir avec une Bagster ou une autre cochonn... remplie de gel (qui ne sert à rien soit dit en passant - mieux vaut du Bultex sur plusieurs couches de densités différentes), et un pare-brise RMA réglable.

Pour les suspensions, ma fourche contient maintenant de l'huile "ATF" (pour boîtes de vitesses automatiques); quelle différence de comportement et de confort (pas besoin de remplacer les ressorts par des progressifs, par ex. Hyperpro).

J'attends maintenant un peu de tunes pour placer à l'arrière un Wilbers (made in Germany), nettement moins cher qu'un EMC (made in France), mais tout aussi efficace.

jice
Membre
Membre

Message par jice » jeu. 5 juin 2008 00:10

et quelle est la marque de ta selle confort stp?
CBF 600 SA 08

Donkey
Accro
Accro

Message par Donkey » jeu. 5 juin 2008 00:22

jice a écrit :et quelle est la marque de ta selle confort stp?
Made in Belgium, sur mesusres, chez Pat Crash (http://www.cpsaddles.com).

Très professionnel, très connu dans le plat pays...

Quand je suis allé chez lui (heureusement avec ma belle), il a remarqué ma position de conduite et a adapté ma selle à ma morphologie aussi bien qu'à ma position sur ma belle. Sinon il m'aurait refait ma selle "standard" !

Pour ma chère et tendre (qu'il n'a jamais vue, c'est le jour et la nuit)... Nos selles sont en deux parties, je le rappelle...

Répondre