Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Hornet 1000 - Avant-goût

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 23 nov. 2007 15:10

Sacré Adrien !!! ://; ://; ://;

Ne te vexe pas, mon poto, mais une moto ne se connait pas suite à la suite d'un essai, mais après beaucoup de kilomètres à son guidon.

Je ne mets d'ailleurs pas en doute tes qualités de pilote, sûrement plus affinées que nombre d'entre nous, mais un essai reste un essai, comme son nom l'indique.

Une chose est sûre, c'est le coup-de-coeur, et, s'il est éphémère, il n'en reste pas moins vrai et respectable.

... et c'est un moteur sacrément puissant !!!

Bonjour à Célestin,

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par felin83600 » sam. 24 nov. 2007 09:53

Adrien B. a écrit :Bah, lors de mon double essai Hornet 600 et CBF 1000, j'avais aussi trouvé les limites de la 1000. Elle n'a vraiment pas un comportement aussi sain que le petit frelon.
C'est ça qui m'attire sur le CB1000R. Il réaliserait l'osmose entre le couple du 1000 et la tenue de route du Hornet 600. Reste à savoir le confort et le comportement global du moulin.
Tout à fait d'accord avec toi pour avoir eu 2 hornet et actuellement le 1000 cbf , avec une utilisation divers sur tout type de Rt "MA" conclusion (qui reste la mienne) c'est que le 600 hornet est trop joueur avec un manque de coffre et que le 1000 cbf n'est pas assez joueur donc le mélange des deux est la CB1000RA (j'espère).
Je ne prétend pas être un pilote d'usine mais j'arsouille pas trop mal et il me reste encore quelque reste du temps ou je pratiquer un peu la piste (avec toute modestie).
Reste à voir si mes espérances sur le bête seront comblé ???
A+
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » sam. 24 nov. 2007 11:36

Mumu, je sais bien qu'on ne juge pas une moto sur quelques kilomètres.
Néanmoins, c'était la seconde fois que j'essayais la CBF1000, et j'ai retrouvé en elle le comportement de la 600 : rigoureux dans la plupart des utilisations, mais quand on cravache réellement la bête dans les enchaînements de virages, elle prend une légère tendance sous-vireuse. Avec la 600 ce n'est pas si gênant, ce n'est pas une sportive et son moteur ne permet pas d'ateindre les limites de la machine aussi facilement.
Avec la 1000, c'est autre chose. Son moteur permet de sortir vraiment fort en courbes (voir même de se sortir vraiment fort), mais le chassis fait qu'on ne se sent plus vraiment en sécurité à ce moment là, la trajectoire s'écartant petit à petit. Il faut donc s'atteler à toujours la rattrapper. C'est gérable, mais épuisant à la longue, et en cas d'erreur, on peut se faire très mal.

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » sam. 24 nov. 2007 12:33

Adrien B. a écrit :Mumu, je sais bien qu'on ne juge pas une moto sur quelques kilomètres.
Néanmoins, c'était la seconde fois que j'essayais la CBF1000, et j'ai retrouvé en elle le comportement de la 600 : rigoureux dans la plupart des utilisations, mais quand on cravache réellement la bête dans les enchaînements de virages, elle prend une légère tendance sous-vireuse. Avec la 600 ce n'est pas si gênant, ce n'est pas une sportive et son moteur ne permet pas d'ateindre les limites de la machine aussi facilement.
Avec la 1000, c'est autre chose. Son moteur permet de sortir vraiment fort en courbes (voir même de se sortir vraiment fort), mais le chassis fait qu'on ne se sent plus vraiment en sécurité à ce moment là, la trajectoire s'écartant petit à petit. Il faut donc s'atteler à toujours la rattrapper. C'est gérable, mais épuisant à la longue, et en cas d'erreur, on peut se faire très mal.
tu fais comme moi, tu roules pepere...et t'as pas a t'inquieter des limites de la moto.... :P
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Répondre