Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

SCOOP Nouvelle CBF 600

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Message par XrForEver » ven. 24 août 2007 12:11

Moi, je pense qu'on se leurre un peu si on espère un nouveau cadre en alliage. Je pense plutôt que Honda va continuer la lignée du 1000 avec un cadre en acier comme aujourd'hui avec simplement des fixation moteur revues :wink:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 24 août 2007 13:35

XrForEver a écrit :Moi, je pense qu'on se leurre un peu si on espère un nouveau cadre en alliage. Je pense plutôt que Honda va continuer la lignée du 1000 avec un cadre en acier comme aujourd'hui avec simplement des fixation moteur revues :wink:
Si tu te plantes, t'es bon pour quelques litres de roteux, sinon, tu pourras les bibiner tout seul (bon, si tu m'invites..... OO ).

Mumupoto!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Phidias
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Phidias » ven. 24 août 2007 14:41

Tu n'as pas tort Julio :D

Cependant, la Bandit 2007 freine mieux que celle de 2006, justement après l'adoption d'étriers 4 pistons.

Après, c'est sûr que le freinage dépend de plusieurs paramètres (plaquettes, disques, étriers, nombre de pistons, fourche, viscosité de l'huile de fourche, pneu, centre de gravité de la moto, etc...).

A noter aussi que je ne pense pas que la Bandit 2007 freine spécialement mieux que la CBF 600. Mais la Bandit est aussi plus lourde !

De toute manière, j'adore cette moto... Je trouve que compte tenu de son prix on en a largement pour son argent. C'est pas pour rien d'ailleurs que cette machine séduit beaucoup de jeunes motards qui n'ont pas énormément de sous. Perso, à part son poids (uniquement en poussette d'ailleurs car elle est plus maniable que la 500 CBF...), son pot énorme et son bruit peu flatteur à bas régime, je ne trouve pas qu'elle ait de gros défauts à l'utilisation. Je la trouve très polyvalente et plus puissante que la CBF 600 (que j'ai pu essayer). Après, il faut faire des choix et chacun privilégie tel ou tel aspect...

Maintenant, ya pas à en démordre : selon tous mes moniteurs de moto-école, LA marque de moto c'est Honda... Mais c'est bien plus cher que Suzuki, et la Suze de ce point de vue là a de beaux jours devant elle.

De toute manière, mon rêve, c'est une grosse routière de BM :wink:

A+ les potos

Phidias
ps : je poste ds propositions de balade pour ce week-end en RP ! Profitons du beau temps...

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Message par XrForEver » ven. 24 août 2007 15:38

Mumu a écrit :
XrForEver a écrit :Moi, je pense qu'on se leurre un peu si on espère un nouveau cadre en alliage. Je pense plutôt que Honda va continuer la lignée du 1000 avec un cadre en acier comme aujourd'hui avec simplement des fixation moteur revues :wink:
Si tu te plantes, t'es bon pour quelques litres de roteux, sinon, tu pourras les bibiner tout seul (bon, si tu m'invites..... OO ).

Mumupoto!!! :wink:
OK je prends le pari applicable au proch RDVA :wink:

Plus sérieusement, un cadre alu n'aurait de sens que si la démarche s'étend aussi au bras oscillant : rigidité, poids, coût, ...

Hors je ne vois pas la gamme CBF dite basique s'équiper du tt alliage léger. La plateforme actuelle CBF n'a pas encore fait son temps

M'enfin, on verra bien :wink:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Message par XrForEver » ven. 24 août 2007 15:42

Phidias a écrit :en RP ! Profitons du beau temps...
:shock: :shock: :? T'as vu çà où le beau temps ? :evil: :evil:

Je finis par croire qu'on est ds la plus mauvaise partie de l'Europ, hier j'étais en Bavière, bah, super soleil, tt le monde à vélo en débardeur :? :cry:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 24 août 2007 15:54

XrForEver a écrit :OK je prends le pari applicable au proch RDVA :wink:
Plus sérieusement, un cadre alu n'aurait de sens que si la démarche s'étend aussi au bras oscillant : rigidité, poids, coût, ...
Hors je ne vois pas la gamme CBF dite basique s'équiper du tt alliage léger. La plateforme actuelle CBF n'a pas encore fait son temps
M'enfin, on verra bien :wink:
Ah que on me raconterait des couillonnades, à moi, comment, quoi ??? ://

Mumu chiffonépoto !!! :x
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Message par XrForEver » ven. 24 août 2007 16:06

Mumu a écrit :
XrForEver a écrit :OK je prends le pari applicable au proch RDVA :wink:
Plus sérieusement, un cadre alu n'aurait de sens que si la démarche s'étend aussi au bras oscillant : rigidité, poids, coût, ...
Hors je ne vois pas la gamme CBF dite basique s'équiper du tt alliage léger. La plateforme actuelle CBF n'a pas encore fait son temps
M'enfin, on verra bien :wink:
Ah que on me raconterait des couillonnades, à moi, comment, quoi ??? ://

Mumu chiffonépoto !!! :x
:? J'espère que le journaliste en question ne s'est pas trompé :wink: :wink: Sinon, va falloir que je prévoie un porte paquet pour les pack de rotteuses :wink: :wink:

Remarque, si tu vas par là, l'actuelle CBF a déjà une partie de son cadre en alu (j'veux dire les 2 appliques au niveau des repose pieds :lol: :lol: :wink: )
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Message par XrForEver » ven. 24 août 2007 16:13

Au fait Mumu,

Tant qu'on parle d'alliage et tralala, as-tu remarqué que ds la RT de la CBF600, ds la partie présentation technique, ils se sont gourés, ils disent que la CBF est équipé de bras oscillant en alliage :evil: :roll:

Tout ceci n'est pas trop grave , mais quand même :wink:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 24 août 2007 16:13

XrForEver a écrit :Remarque, si tu vas par là, l'actuelle CBF a déjà une partie de son cadre en alu (j'veux dire les 2 appliques au niveau des repose pieds :lol: :lol: :wink: )
Oh, le petit joueur !!!!! ://; ://; ://;

Mumu qu'asoifpoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 24 août 2007 16:36

XrForEver a écrit :Au fait Mumu,

Tant qu'on parle d'alliage et tralala, as-tu remarqué que ds la RT de la CBF600, ds la partie présentation technique, ils se sont gourés, ils disent que la CBF est équipé de bras oscillant en alliage :evil: :roll:

Tout ceci n'est pas trop grave , mais quand même :wink:
Tu as tout-à-fait raison, bravo pour ta perspicacité, mon poto !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » ven. 24 août 2007 18:57

Ils ont déjà sorti le Hornet cette année, faut pas croire qu'ils vont trouver des trucs révolutionnaires pour le nouveau CBF !!! Niark Niark Niark, mais je pense bien à vous quand même !!! :lol:

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » ven. 24 août 2007 22:09

Faut penser commercial...

La CBF 600 a repris le cadre de la Hornet 600 de 2004. 1 cadre, deux modèles.
En 2006, Honda l'a modifié pour le renforcer pour la CBF 1000, mais ce n'est plus le même.
En 2007, ce cadre a disparu de la Hornet 600, remplacé par un mono backbone alu.
En 2008, il serait logique de voir ce cadre disparaître de la production, il serait onéreux de le conserver en production pour une seule machine, en plus une machine "bas coût" utilitaire comme la CBF.
Il sera à mon avis plus rentable d'adopter le même cadre, on augmente sa production, on évite des coûts de développement, et on rentabilise la chaîne de prod...

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Message par XrForEver » ven. 24 août 2007 23:25

Adrien B. a écrit :Faut penser commercial...

La CBF 600 a repris le cadre de la Hornet 600 de 2004. 1 cadre, deux modèles.
En 2006, Honda l'a modifié pour le renforcer pour la CBF 1000, mais ce n'est plus le même.
En 2007, ce cadre a disparu de la Hornet 600, remplacé par un mono backbone alu.
En 2008, il serait logique de voir ce cadre disparaître de la production, il serait onéreux de le conserver en production pour une seule machine, en plus une machine "bas coût" utilitaire comme la CBF.
Il sera à mon avis plus rentable d'adopter le même cadre, on augmente sa production, on évite des coûts de développement, et on rentabilise la chaîne de prod...
Adrien,

Si tu regardes bien le cadre actuel des CBF600 et 1000 est plus proche de celui des H900 que des H600 (plus costaud, donc mieux prévu pour une 1000). Le cadre des H6 était différent même si il est d'architecture mono backbone.

Donc pour parler de rationnalisation de la production et gain de cout, tant que la 1000 subsiste, partager avec son cadre reste une solution moins onéreuse.

N'oublions pas que nos CBF60 et 1000 ont été designés en Allemagne et produites en Italy et comme beaucoup de pièces sont communes avec la 1000, conserver le même cadre représente beaucoup plus d'économies.
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » sam. 25 août 2007 22:22

Ouais, mais la 1000 va avoir deux ans, la 600 en a déjà 3 et va sur ses 4 ans, la garder telle quelle lui fera prendre un coup de vieux, et obligera à garder ce cadre encore longtemps, alors que dans un an, il peut disparaître aussi sur la 1000...

le marmoneux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par le marmoneux » mer. 5 sept. 2007 07:47


Répondre