Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

SCOOP Nouvelle CBF 600

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 21 août 2007 13:09

La Bandit pourrait paraître attirante, mais elle fait toujours vieux jeux avec son cadre double berceau (d'ailleurs, faudrait qu'on m'explique en quoi il est plus rigide, j'ai beau chercher, à part les ancrages du moteur, je vois aucune différence), et la finition est toujours du même acabit.

Phidias
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Phidias » mar. 21 août 2007 16:27

Et bien le nouveau cadre a une résistance en torsion 10% supérieure au modèle 2006. Pour ce qui est de la finition, c'est vrai, Suzuki ne vaut pas Honda. Ceci dit, il faudrait que tu m'expliques les éléments que tu juges mal fini chez la Suze...

Dans tous les cas :

1/ Le "surplus" de finition de la Honda ne mérite pas le "surplus" de prix par rapport à la Suz (je suis certain qu'elle sera au moins 300 euros plus chère que la Suze ---> juste pour un meilleur gainage des cables ?).

2/ Pas sûr que la nouvelle 600 ait une jauge à essence et soit si jolie que la nouvelle bandit

3/ Encore moins sûr qu'elle soit plus puissante

A la rigueur le surplus de prix pourrait s'expliquer par une plus grande fiabilité moteur. Mais ça reste à prouver...maintenant qu'on est injection, toutes les marques vont plus ou moins souffrir des problèmes d'électronique...

Phidias

Avatar du membre
_LeFred_
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 248
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:53
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : La Dombes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par _LeFred_ » mar. 21 août 2007 16:59

Phidias a écrit :Pour ce qui est de la finition, c'est vrai, Suzuki ne vaut pas Honda. Ceci dit, il faudrait que tu m'expliques les éléments que tu juges mal fini chez la Suze...
Par exemple le pot qui ressemble à une grosse boite à conserve avec un trou au fond, les battons de jantes brute de démoulage et ébavurés à la serpe ...
Avant: CBF 600 SA 04 - Deauville NTV 700 A7 - Maintenant: R1200RT
Recordman de la longévité des pneumatiques

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 21 août 2007 17:04

Coucou, Phidias !!! :D

Le cadre et le bras oscillant en alliage léger, c'est quand même pas mal, ne crois-tu pas ? :D

Et puis, il faut bien se taquiner un chti, non ? ://; ://; ://;

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
domi95
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 NOIRE
Localisation : Attainville (Val d'Oise)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par domi95 » mar. 21 août 2007 21:11

il faudra la voir de visu et faire un petit (ou grand) tour avec. je pense que le passage à l'injection va moderniser notre chere monture (quoique j'aime bien les carbus moi !!!) si le look ne change pas trop se n'est pas bien grave, je l'aime bien, mais j'espère qu'ils vont améliorer les instruments de contrôle (jauge d'essence, ordinateur de bord, ...)
j'ai hâte de la voir au salon. :D
CBF 600 N ABS NOIRE 06/2005 - 54 200 kms au 25/05/2011

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 21 août 2007 23:07

Le cadre de la CBF 2008 sera théoriquement issu de celui de la hornet 2007, donc mono backbone alu, c'est autrement plus costaud qu'un double berceau acier. Et rien que pour ça, le prix se justifierait.

Mais on peut ajouter les faisceaux électriques à la fiabilité médiocre des suz' (et pas seulement au niveau de l'injection).
Les problèmes moteur rencontrés par les suzuki viennent le plus souvent (quand c'est pas le faisceau mal protégé qui s'oxyde et casse) d'un entretien insuffisant. Les moteurs Suzuki ont toujours été connus pour leurs excellentes qualités dynamiques (ils sont puissants et agréables), mais qui deviennent galère au moindre souci. Sur une Suz', il est important de bien suivre le planning d'entretien, sinon on risque la casse ; alors que les Honda sont réputées increvables quelques soient les conditions (un moteur de CB500 peut même tourner sans une seule goutte d'huile).
Le seul vrai critère qui attire les motards sur des suzuki, c'est le prix.

Après, l'instrumentation, c'est du détail, l'horloge et les deux trips, ils y sont. La jauge à essence, si c'est pour mettre une jauge aussi précise que celles qu'on trouve sur les concurrentes (Bandit, Fazer...), c'est à dire aussi précise qu'un mètre à ruban élastique... ben je préfère encore qu'ils y renoncent et qu'ils gardent le témoin de réserve. Ca au moins c'est fiable et efficace.

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » mer. 22 août 2007 00:13

Phidias a écrit :Et ben...C'est avec ça qu'il veulent concurencer la Bandit ? Laissez-moi rire :D

....

Je trouve cette nouvelle 600 vraiment moche. Il n'y a plus que la 1000 et la hornet pour relever le niveau estéthique :cry:
Je la trouve moche aussi mais si tu (re)lis bien le topic, tu t'apercevras qu'il y a eu débat sur ces photos douteuses qui nous amènent à penser qu'il y a de fortes chances qu'elle ne ressemblera pas vraiment à ça. Heureusement ! 8)
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
camelron
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 22:48
Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
Localisation : Angers (49)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par camelron » mer. 22 août 2007 00:24

Ced a écrit :
Phidias a écrit :Et ben...C'est avec ça qu'il veulent concurencer la Bandit ? Laissez-moi rire :D

....

Je trouve cette nouvelle 600 vraiment moche. Il n'y a plus que la 1000 et la hornet pour relever le niveau estéthique :cry:
Je la trouve moche aussi mais si tu (re)lis bien le topic, tu t'apercevras qu'il y a eu débat sur ces photos douteuses qui nous amènent à penser qu'il y a de fortes chances qu'elle ne ressemblera pas vraiment à ça. Heureusement ! 8)
ben moi aussi je la trouve moche... et j'espère que c'est juste l'ancien habillage pour nous tenir en haleine jusqu'au mondial... :wink:
Je veux attendre le mondial pour découvrir le nouveau cbf 600... pour changer la mienne et si elle ne me botte pas, il y en a une autre qui me fait déjà de l'oeil... :oops: ben oui... :D
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs

Phidias
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Phidias » mer. 22 août 2007 16:09

Bon et bien je m'incline alors !

Je dois avouer que j'aime bien le cadre de la Suz perso, mais je vous crois sur parole si vous me dites que c'est pas ce quise fait de plus solide.

Sinon question fiabilité moteur j'ai en effet toujours entendu que les Honda sont increvables (genre si on espace un peu les révisions ce n'est pas la mort).

Concernant la jauge elle est assez précise et apporte un plus non négligeable par rapport au témoin de réserve.

N'empêche que la Suze est trop belle :lol: :lol: :lol:

Et n'oubliez-pas : l'essayer c'est l'adopter !!

Phidias

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 22 août 2007 16:25

Avoir une marque préférée, c'est de bonne guerre, quitte à manquer un peu d'objectivité :wink:

Pour ma part, je dois dire que j'ai bien failli opter pour la Bandit 1200 tant tous les bancs d'essais que j'ai lus étaient dithyrambiques à propos de son moteur et de son agrément. Puis j'ai finalement choisi la CBF parce que j'avais trop apprécié la 600 et que je ne voulais pas trop m'éloigner de ce que j'avais aimé en elle. Je dois dire que je ne le regrette pas.

Et de plus, il est vrai que je n'apprécie pas trop l'esthétique de la Bandit, notamment son réservoir posé de façon incongrue sur son cadre en tubes de style cage à poules.

Il n'empêche, cébéfistes de tout poil, arrêtez de dire que vous trouvez moche la moto que l'on vous présente comme étant le modèle 2008 : c'est cracher sur les modèles actuels car pour ma part je ne vois aucune évolution esthétique (c'est peut-être cela qui vous la fait trouver moche, vous vous attendiez à une révolution, mais la clientèle concernée par ces motos est plutôt du genre conservatrice). :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mer. 22 août 2007 21:05

Les tests comparatifs entre la CBF1000 et la bandit 1250 sont tous tombés sur les mêmes résultats.
- si vous privilégiez le gros couple et le prix ; c'est bandit
- si vous voulez la tenue de route, le confort et la sérénité, c'est la cbf

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » jeu. 23 août 2007 00:39

Al a écrit :Il n'empêche, cébéfistes de tout poil, arrêtez de dire que vous trouvez moche la moto que l'on vous présente comme étant le modèle 2008 : c'est cracher sur les modèles actuels car pour ma part je ne vois aucune évolution esthétique (c'est peut-être cela qui vous la fait trouver moche, vous vous attendiez à une révolution, mais la clientèle concernée par ces motos est plutôt du genre conservatrice). :D
Justement encore une fois, son habillage présenté ici, est fait de pièces rapportées et qui tiennent avec du sparadrap. Ne pas se fier à ces photos :wink:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Phidias
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Phidias » jeu. 23 août 2007 13:48

Sucekiki POWAAAAAAAA OO }-D n|n n|n n|n OOO

Phidias

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 23 août 2007 15:28

Ced a écrit : Justement encore une fois, son habillage présenté ici, est fait de pièces rapportées et qui tiennent avec du sparadrap. Ne pas se fier à ces photos :wink:
J'entends bien, mais il n'empêche que ce bitza fait de brick et de brock a l'allure de nos machines d'aujourd'hui, et le trouver moche revient à dire que nos CBF S d'aujourd'hui sont des mochetés, ce que je récuse :wink:

Maitenant, je doute quand même que le modèle définitif soit d'une esthétique révolutionnaire, précisément parce que les amateurs de ce genre de motos sont plutôt conservateurs, mais peut-être que je me trompe :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 24 août 2007 11:31

Phidias a écrit :-Des étriers 4 pistons
Et ça veut dire quoi ?
regarde mon essai de la Guzzi 1200 Sport : étriers 4 pistons Brembo série Or, maitre cylindre Brembo, et pourtant freinage spongieux.... et franchement lis aussi les tests de la Street Triple, ils ont mis des étriers 2 pistons Nissin et ça freine largement mieux que pas mal de motos suréquipées au niveau des freins..... mais bon, remplacer des étriers 2 pistons par des 4, c'est bon pour l'image de la moto, au niveau marketing, et ça flatte l'ego des gens qui en ont une ;)

Sinon, pour le reste, tout a été dit :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre