Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

SCOOP Nouvelle CBF 600

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » mar. 24 juil. 2007 10:48

Adrien B. a écrit :Je pense plus à un essai moteur/partie cycle, mais comme il faut bien mettre des carénages autour, on met ce qui tombe sous la main. En automobile, on met de la mousse et des baches pour masquer la forme des futurs modèles pendant les essais, pour les motos, on monte des pièces fantoches.
+1
Ils ne vont pas dévoiler la gueule de cette petite de suite. Je pense aussi qu'ils ne faisaient qu'un essai moteur au milieu d'un cadre assemblé "à la va-vite", d'où le côté mix 600-1000.
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Message par mars » mar. 24 juil. 2007 10:55

super article, merci zouav !
mais y'a du tigrou dans l'air ! :lol:
quand je suis arrivé sur la page d'accueil,
qu'elle n'a pas ete ma surprise !

photo non trafiquée je precise !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 24 juil. 2007 11:00

mars a écrit :mais y'a du tigrou dans l'air ! :lol:
même pas !

Par contre, je suis le seul à avoir remarqué les étriers 3 pistons du CBS (qui sera forcément combiné à l'ABS !) OO

Sinon, je doute un peu aussi de la chose, non pas pour la plastique, ou pour les logos cachés (faut voir ce qu'ils font pour l'automobile :roll: ) mais plus pour la forme du collecteur... il n'a rien à voir avec celui du Hornet 2007, dont il est étroitement dérivé... et ça, ça me semble bizarre ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 484
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CBFree » mar. 24 juil. 2007 11:12

;v

Autant pour moi ! J'ai réalisé un double post sur ce sujet. J'aurai pourtant
pas vu ce topic hier. Sûrement un problème occulaire.
Quand au proto, car s'en est un, il faut bien commencer par là....
Pour le design de la moto, il est évident qu'il ne vont pas changer ce qui fonctionne. Le critère esthétique étant accessoire chez les potentiels acheteurs. Car si tu changes le look coco, il faut sortir le grand jeu et révolutionner le genre si tu vois ce que j'veux dire. Et elle sortirait à au moins
1200 / 1500 EUR de + et se retrouver en concurrence avec des produits plus typés. Ce qui par extension concurrencerait sa propre gamme de produits !
Attendez un poil, le marketing et l'ingénierie HONDA sont des seigneurs dans leur royaume.
Je pressens le futur acheteur commentant des élucubrations très sarcastiques sur le look de la tom avant l'essai sur route. Mais de quand même signer le chèque ! Et avec le sourire ! A MEDITER.

A bientôt !
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » mar. 24 juil. 2007 11:52

Si nous mettions ce que nous attendons de ce nouveau modèle ? Bien sûr on ne parlera pas du nouveau moteur qui, à mon avis, contentera tout le monde. Partons aussi de l'hypothèse très plausible qu'ils ne changent pas le look.

Pour ma part :
- freinage combiné ABS-CBS
- amortissement arrière copié sur la 1000
- embrayage hydraulique (encore copié sur la 1000)
- jauge à essence + voyant de réserve pour tous les modèles
- selle redessinée (j'aime pas avoir ma SDS à 1m derrière moi - pour ça, entre autres, vive la Hornet !)

Je pense qu'en reprenant ces éléments de la 1000 (à part la selle), cela ne ferait pas de surcoût, et permettrait d'avoir une 600 réellement compétitive face à la concurrence.
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » mar. 24 juil. 2007 13:14

Adrien B. a écrit :Je pense plus à un essai moteur/partie cycle, mais comme il faut bien mettre des carénages autour, on met ce qui tombe sous la main. En automobile, on met de la mousse et des baches pour masquer la forme des futurs modèles pendant les essais, pour les motos, on monte des pièces fantoches.

Du moin j'espère, parce que là, c'est vraiment petit de la part de Honda si elle ne change pas plus que ça.
+1... j'y ai pensé après coup

D'ailleurs en regardant bien l'arrière, on voit comme des plastocs tenus par des cordes ou des tendeurs oOOo

Donc il y a de fortes chances que ce qui sera exposé au salon diffère de "ça". Ouf 8)

irezumi a écrit :Pour ma part :
- freinage combiné ABS-CBS
- amortissement arrière copié sur la 1000
- embrayage hydraulique (encore copié sur la 1000)
- jauge à essence + voyant de réserve pour tous les modèles
- selle redessinée (j'aime pas avoir ma SDS à 1m derrière moi - pour ça, entre autres, vive la Hornet !)

Je pense qu'en reprenant ces éléments de la 1000 (à part la selle), cela ne ferait pas de surcoût, et permettrait d'avoir une 600 réellement compétitive face à la concurrence.
Sauf que ça dévaloriserait alors la 1000 sur laquelle aucune modif n'est annoncée pour 2008 :wink: Je ne sais pas si des budgets modestes rajouteraient au moins 2000 euros pour gagner de la cylindrée. Surtout si Honda arrive à mieux répartir sur la 600 les bourrins et le couple sur une grande plage régime.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » mar. 24 juil. 2007 14:44

moi j'attends de Honda qu'il me surprenne avec un peu de nouveauté coté look, allez les designers un peu de courage quoi! ...je ne parle pas du moteur puisqu'on sait ce que c'est...

sinon coté aspects pratiques : une jauge a essence et ce sera parfait
coté confort: une vraie selle confortable

c pas bien compliqué tout ça quand meme....

:P :P :P
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 24 juil. 2007 14:50

Titou a écrit :c pas bien compliqué tout ça quand meme....
Pas compliqué, mais cher... :roll:

Avatar du membre
Druili
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 15:54
Localisation : Loubeyrat (63)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Druili » mar. 24 juil. 2007 15:18

Moi je dis que ca va pas eter mal du tout...

Quand on voit les BAR qui sont en prévision de sortie dans autoplus et ce que ca donne pour de vrai au final, il y a des chances que ce nouveau CBF reprenne la ligne du hornet...

Je ne vois pas un constructeur s'engager dans une ligne de conduite pour ses roadster (new hornet) et ne plus la tenir des le prochain modèle a sortir.

Vouala :)

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » mar. 24 juil. 2007 15:25

Druili a écrit :Je ne vois pas un constructeur s'engager dans une ligne de conduite pour ses roadster (new hornet) et ne plus la tenir des le prochain modèle a sortir.
C'est pas gagné ! Regarde la Bandit : elle n'a pas changé de gueule depuis ses début (ou très très peu). Et la sortie de la GSR avec sa gueule bien méchante n'y a rien changé. La Bandit et la GSR ont 2 philosophies différentes, la CBF et la Hornet aussi. Polyvalence contre "attaque urbaine".
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » mar. 24 juil. 2007 15:31

Adrien B. a écrit :Je pense plus à un essai moteur/partie cycle, mais comme il faut bien mettre des carénages autour, on met ce qui tombe sous la main.
Je suis sur quelle va être identique :lol:

Concernant la jauge à essence je ne trouve pas ça indispensable.
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 24 juil. 2007 18:57

julio a écrit :Par contre, je suis le seul à avoir remarqué les étriers 3 pistons du CBS OO
... et des disques flottants, c'est-à-dire, en fait, la fourche de la 1000 actuelle !!! :D

Mumu zieute zieute !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » jeu. 26 juil. 2007 16:11

Par contre, j'ai beau sonder le net pendant mes (nombreuses) pauses, je ne trouve pas plus d'infos sur cette pitite !
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » ven. 27 juil. 2007 00:01

Ce qui montre bien Irezumi qu'on n'a encore rien vu :wink:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Phidias
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Phidias » mar. 21 août 2007 11:49

Et ben...C'est avec ça qu'il veulent concurencer la Bandit ? Laissez-moi rire :D

La Bandit 650 de 2007 a :
-Un nouveau look (bcp plus belle grâce au nouveau moteur à injection)
-Des étriers 4 pistons
-Embrayage hydraulique
-Jauge d'essence, heure, deux trips, affichage digital
-Nouveau cadre plus rigide
-85 chevaux

Je trouve cette nouvelle 600 vraiment moche. Il n'y a plus que la 1000 et la hornet pour relever le niveau estéthique :cry:

N'oubliez pas que la Bandit est en prix promo à 5700euros en N...
Ils vont la faire combien la Honda ? A 6200 ? :roll: Et je doute qu'elle soit plus puissante !

Bref ma bandit a de beaux jours devant elle. En plus elle est trop belle :lo:

Phidias

Répondre