Ce radar est d'autant plus vicieux que la sortie vers Etampes (vers la N20) se situe A GAUCHE de l'autouroute A10, donc la voie la plus rapide, et le panneau indicateur (que personnellement je n'ai pas vu car à cet endroit-là on tente tant bien que mal de se frayer un passage de la droite vers la gauche pour sortir) est sur le côté DROIT de l'A10.
Le site radars-auto.com l'a référencé, il a été installé le 5 juillet et il est, soi disant, en phase de test . Je l'espère car je prends cette route tous les jours et ce n'est qu'aujourd'hui que je l'ai vu tant il est petit et fort peu visible lorsque l'on vient de Paris vers la province. J'ignore, comme beaucoup de conducteurs qui se font prendre, à combien je roulais en passant à sa hauteur car je n'ai pas en permanence le nez dans mon compteur.
A suivre, j'étais peut-être en règle, peut-être pas. j'aurais peut-être l'heureuse surprise de points en moins et d'un trou dans ma cagnotte dans peu de temps...
En tout cas gaffe, les franciliens (ou les autres, bien sûr) si vous passez par là, il est extrêmement piégeant. La photo ci-dessous est prise dans le sens province vers Paris, le boitier est beaucoup moins visible dans l'autre sens. La limitation est à 90 km/h et le kodak de Kojak flashe par l'arrière.
http://www.radars-auto.com/photos.php?id=1144
Département : 91 - Essonne
A10 - Massy Phase de test
Sens : Paris vers Province PK : 3+700
Situé derrière un panneau indicateur (partiellement caché), avant le débranchement de l'A10 vers la N20 et au niveau de la sortie 5 Etampes/Orleans. 20m apres le pont. Cabine très peu visible, le panneau de signalisation est souvent masqué par le nombre important de camion sur cette voie
Modèle : Radar de 3ème génération (2007)
Coordonnées GPS : 48.7174 ; 2.29212 - Localiser sur une carte
Vitesse : 90 km/h Flash : Arrière Localisation : TPC
Voir les photos disponibles
Panneaux : Oui, 200m avant, panneau signalétique sur la droite de l'A10.
Remarques : Cabine installée le 5 juillet 2007
Mise en service avant fin juillet 2007