Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Visibilité et réduction du risque d'accident
-
- Membre actif / active
- Messages : 560
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Visibilité et réduction du risque d'accident
Une étude réalisée en Australie et en Nouvelle Zélande est arrivée aux conclusions suivantes:
• le port d'un casque blanc diminue le risque d'accident de 24%
• le phare allumé diminue le risque de 27%
• le port de vêtements réfléchissants ou fluorescents diminue le risque de 37%
Même si les conditions sont légèrement différentes par rapport à chez nous, cela mérite notre attention.
Sources:
http://www.bmj.com/cgi/content/abstract/328/7444/857
• le port d'un casque blanc diminue le risque d'accident de 24%
• le phare allumé diminue le risque de 27%
• le port de vêtements réfléchissants ou fluorescents diminue le risque de 37%
Même si les conditions sont légèrement différentes par rapport à chez nous, cela mérite notre attention.
Sources:
http://www.bmj.com/cgi/content/abstract/328/7444/857
- mars
- Superstar !!!
- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
dis voir avenger, c'est le phare (feu de route) ou le feux de croisement ?
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Avenger !!!
Toujours le roi des bonnes et salvatrices interventions !!!
De plus, un casque blanc renvoie la chaleur, ce qui n'est pas négligeable sous le soleil.....
Merci Béhème pour avoir cousu des bandes réfléchissantes sur mon blouson.
Je crois que la majorité des motards évitent de porter des gilet "fluo" car ça fait "école de moto", donc loin de l'image du pilote abouti que nous sommes tous devenu, non ?
(ça, c'est aussi pour ma pomme...
) !!!
Au plaisir te te lire beaucoup plus souvent,
Mumu poto !!!

Toujours le roi des bonnes et salvatrices interventions !!!

De plus, un casque blanc renvoie la chaleur, ce qui n'est pas négligeable sous le soleil.....

Merci Béhème pour avoir cousu des bandes réfléchissantes sur mon blouson.
Je crois que la majorité des motards évitent de porter des gilet "fluo" car ça fait "école de moto", donc loin de l'image du pilote abouti que nous sommes tous devenu, non ?


Au plaisir te te lire beaucoup plus souvent,
Mumu poto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : jeu. 14 juil. 2005 16:46
- Localisation : 53
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
- Membre actif / active
- Messages : 560
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Concernant l'usage du phare, il s'agit de feu de croisement. Donc son efficacité sera évidente quand seuls les 2 roues en font usage le jour.
Pour parler de la visibilité de la veste, par expérience je conseillerais une chasuble fluo, jaune (idéal) ou orange (moins efficace). Son immense avantage, c'est de capter beaucoup plus efficacement et rapidement le regard des conducteurs qui sont situés DEVANT! Pour ceux qui se situent derrière, je ne pense pas que cela joue beaucoup. Sauf pour les mal-voyants.
Pour parler de la visibilité de la veste, par expérience je conseillerais une chasuble fluo, jaune (idéal) ou orange (moins efficace). Son immense avantage, c'est de capter beaucoup plus efficacement et rapidement le regard des conducteurs qui sont situés DEVANT! Pour ceux qui se situent derrière, je ne pense pas que cela joue beaucoup. Sauf pour les mal-voyants.