Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Futur CBFiste, mais déjà CBRiste, Vous salue !

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
@bysse
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008 09:55
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R 2009 White Alpin
Localisation : ISTRES, 13, Bouches-du-Rhône
A remercié : 0
A été remercié : 0

Futur CBFiste, mais déjà CBRiste, Vous salue !

Message par @bysse » sam. 26 juil. 2008 10:21

Bonjour à tous !

Je m'appelle Stéphane, j'ai 35 ans et je vis dans les Bouches-du-Rhône à ISTRES depuis 2 ans après avoir quitté ma belle région du Pas-de-Calais pour venir chercher le soleil (pas très original mais efficace le résultat :D )

J'ai donc le projet d'acheter Mardi prochain une magnifique CBF 600 N ABS de 2007 (à carbu) Bi-ton noire-grise très très bien équipée avec seulement 599 Kms !! Je m'explique...

Heureux possesseur d'une 900 CBR Fireblade de 1996, c'est hélas pas du tout une machine qui me donne envie de faire, par exemple, le tour de corse avec... oOOo

Il m'a donc pris une envie d'en changer (avec une reprise concession ou un échange) de rechercher une GT ou une routière jusqu'à ce Jeudi 24 Juillet, où j'ai complètement craqué sur le CBF600 de part :
- son kilométrage, 600 kms seulement car la demoiselle qui l'avait acheté en mars 2007 s'est hélas fracturé la cheville et n'a pu la chevaucher que très difficilement (douleurs à la cheville gauche en +)
- son équipement, à savoir roulette LSL, passage de roue, bulle Haute GIVI Bi-ton (comme la moto :lo: ), et surtout surtout une magnifique selle confort de chez HONDA... à savoir aussi que mon cessionnaire m'offre la première révision des 1500 Kms + un Couvre réservoir Cuir BAGSTER Bi-ton (encore !!! :lol: =) et un support platine Top-Case (qui permet d'ailleurs de maintenir les poignées passagères ) :P Sans oublier bien sûr l'ABS :lo:

Et tout ça pour la modique somme de.... 5000€ tout pile !!! Et donc, vous l'aurez compris, de garder ainsi ma bête de course pour les séries de virolos endiablés }-D

Qu'en pensez-vous ? Ce n’est pas une affaire franchement ?

P.S. : J'ai peut-être fais long et précis mais la date d'achat approche et j'avais vraiment envie d'avoir votre avis :?:
Modifié en dernier par @bysse le sam. 26 juil. 2008 10:25, modifié 2 fois.

@bysse
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008 09:55
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R 2009 White Alpin
Localisation : ISTRES, 13, Bouches-du-Rhône
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Futur CBFiste, mais déjà CBRiste, Vous salue !

Message par @bysse » dim. 3 août 2008 17:01

Merci à tous pour votre accueil ! :D

Maintenant que nous avons fait nos premiers tours de roues avec madame sur nos belles routes du PACA, je peux vous dire que je regrette pas du tout notre achat ! :D

En effet, l'A.B.S. a été sollicité dés le premier jour en arrivant sur une bande blanche chauffé à blanc par notre soleil du sud avec un pneu froid(forcément, on sortait du garage à 500 mètres), et j'ai nettement ressenti l'anti-blocage tout le long de cette foutue bande (à quand les passage piétons en revêtement anti-dérapant !? éternel sujet de discorde de la FFMC avec la DDE hein ? :evil: )

Nous voilà donc parti pour une balade de presque 150 kilomètres entre Istres & pertuis (pour ceux qui connaissent le coin) avec l'aller par le col et le retour par le bassin... En un mot, QUE DU BONHEUR !!! ;v

La selle confort, le top-case en place pour madame (lui manque plus que le dosseret qui sera monté cette semaine, en commande chez le concess'), avec une fin de rodage moteur dans les normes donc côôl côôl (c'est pas la CBR que tu pilotes là Steph ! :lol: )
D'ailleurs je présume que le rodage a été très mal fait, du coup les plaquettes ont un effet de résonance sonore important très désagréable quand on freine au tiers (les plus mécanos d'entre vous comprendrons de quoi je parle)
Enfin hormis des freinages sonores désagréables, tout s'est bien passé et nous revenons frais comme des gardons et absolument pas du coup crevé de ce petit périple... Nous programmons d'ailleurs le week-end prochain à l'Alpe dHuez pour le championnat du monde de supermotard à l'Alpe D'Huez (une de mes autres passions, la glisse :lo: )
avec la montée le samedi sur La Grave dans un gîte pour la nuit et le retour le dimanche soir une fois la compétition terminée :vol:

Voilà, je complète donc cette présentation par ces quelques premières impressions de ce très sympathique roadster qu'est le CBF 600 N ABS... En espérant vous en dire plus très bientôt (au retour de notre périple Alpin :wink: )

P.S. : Vous m'expliquerez messieurs les modérateurs comment vous envoyer des photos de notre belle, Merci d'avance (j'ai bien lu qu'il fallait éventuellement vous les héberger pour que vous les mettiez ensuite sur le forum, c'est cela!? pas de moyen de les poster avec servimg.com :// ... Bizarre non ?! ) ;v

@bysse
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008 09:55
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R 2009 White Alpin
Localisation : ISTRES, 13, Bouches-du-Rhône
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Futur CBFiste, mais déjà CBRiste, Vous salue !

Message par @bysse » ven. 13 juin 2014 17:17

Déterrage de post pour vous annoncer notre retour parmi vous... :D

En effet suite à une scoliose S4-S5 + Tassement de vertèbres (Vive le métier de représentant en Kangoo utilitaire lol), mon médecin m'avait fait vendre mes belles il y a 2 ans... :cry2:

Aujourd'hui, me revoilà, tout réparé (enfin presque) avec l'achat d'une nouvelle "Titine" pour bientôt... OO

Du coup, je lorgne sévère sur plusieurs GT : FJR 1300, Multistrada 1100, Varadero 1000 (déjà eu celle-là), TDM 900 et bien sùr la CBF 1000 (ancienne génération question de goùt)...

j'en profite aussi pour zieuter le forum et... Ho ! Que vois-je ??? Un séjour "Découverte des Alpes du Sud 23/30 Août 2014" qui tombe pile pendant mes congés... :lol:

J'espère qu'il est pas trop tard pour s'inscrire... Vais quand même demander :oops:

Répondre