Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouveau sur la liste

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Avatar du membre
PHP44
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 3 juin 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2006
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Nouveau sur la liste

Message par PHP44 » sam. 9 juin 2007 09:09

Bonjour à toutes et tous,

Quelques mots de présentation comme il est d'usage sur les listes.

Donc, Philippe, habitant Nantes (Loire-Atlantique).

J'ai 45 ans, et ai pratiqué la moto d'abord de 16 à 22 (125 GT Suzuki, puis Honda 550 Four) puis ai connu une longue interruption jusqu'à ce que, 20 ans plus tard, me vienne l'idée (saugrenue ?) de montrer à mes jeunes adultes ce qu'est une moto.

Donc, location d'une 500 CB une journée (juste pour leur montrer) ...

... et achat d'une 650 Transalp quelques mois plus tard, que j'ai gardée 3 ans : que du bonheur, mais quelques frayeurs car la machine est un peu haute pour mon mètre 76.

En raison d'une conduite très cool (c'est pas seulement une question d'age !), j'ai recherché une machine plus basse, sécurisante et néanmoins plus performante.

Après un essai à Nantes (et beaucoup de lectures, notamment sur la liste CBF, merci), achat d'une occasion récente (1000 CBF A) en région parisienne, voici une semaine.

Après 600 hms parcourus (il fallait bien rentrer ...) très bonnes impressions sur differents types de route. Maintenant, il va falloir rouler pour apprivoiser la bête ... et c'est en cours.

A +

Philippe

Répondre