Page 1 sur 1

Bonjour à tous

Posté : ven. 22 juil. 2005 16:34
par alexandret
Un p'tit nouveau donc, qui habite à Paris. Titulaire du permis A depuis début novembre, la CBF F Abs grise claire a été acheté fin novembre.
Je viens de passer la révision des 6000, et l'idylle continue.
Que du plaisir ! La conduite est très facile, même à basse vitesse malgré la tête de fourche (bien plus facile que la CB 500 de la moto-école), le moteur est très souple (jamais d'à-coups en ville entre 2000 et 4000), une accélération déjà imprésionnante à partir de 7000 tours.

Seuls points perfectibles, la protection moyenne de la tête et du haut du buste (parfaite pour les jambes), le moteur un poil terne en duo, et un guidonnage à la décélération (sans freinage)

Merci pour ce beau et riche site,

A très bientôt,

Alexandre

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 11 déc. 2018 09:36
par alexandret
Bonjour à tous,

Un petit up 14 ans après mon premier message sur le forum.
Toujours possesseur d'une CBF abs de 2004, utilisée essentiellement en trajet urbain, et de rares échappées (pas évident de caser les trois enfants et mon épouse, même avec un gros top case).

Petit rouleur, ville oblige (4500 km/an), j'en suis à 65 000 km. D'autant que la circulation devient tellement difficile, même en moto, que je me suis mis au vélo pour le trajet vers le boulot une fois sur deux.

En 14 ans, aucune panne à signaler, que du consommable normal. Une charge de batterie par mois (un peu plus en hiver). Et jamais eu besoin d'ajouter de l'huile.
Deux ou trois, le ventilateur s'est mis HS (fusible), ce qui fait vite courir un risque à la moto en ville, où la température moteur monte rapidement.

La moto est toujours très agréable, se conduisant sur un fil jusqu'à 6000 t/min, avec beaucoup de douceur sans à-coups.
Pas évident en ville d'atteindre la zone où ça tire un peu, on est tout de suite à 90 km/h en seconde.

Elle dort dehors depuis 2004, et c'est finalement la vie urbaine qui l'a le plus dégradée (rayures, dégâts causés par une fourrière, moto retrouvée par terre 2 ou 3 fois…). Bref, c'est aussi ce qui me fait conserver ma CBF.

Le dernier Week-end a apporté son lot de dégradation (selle abimée, perte d'un cache latéral).
D'ailleurs, si quelqu'un a un cache latéral droit en rab ou un bon plan, j'en suis preneur.
Merci et à bientôt,
Alexandre

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 11 déc. 2018 10:10
par L'Iguane
Salut
alexandret a écrit :
mar. 11 déc. 2018 09:36
D'ailleurs, si quelqu'un a un cache latéral droit en rab ou un bon plan, j'en suis preneur.
Il vaudrait mieux que tu mettes un post ici viewforum.php?f=4
@++
;v

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 11 déc. 2018 10:33
par nours01
re :bb sur le fofo :D
et encore autant de bonne route avec ta belle }-D
à dans 14 ans :ble:
;v

Re: Bonjour à tous

Posté : mer. 12 déc. 2018 15:13
par alexandret
Merci de vos réponses.

Surtout que je viens de voir que le 2ème cache manque aussi. Le premier m'avait sauté aux yeux (coté droit), car c'est le coté qu'on voit quand la moto est sur sa béquille latérale, et qu'on sent tout de suite les fusibles sur la jambe…

Bref, à la recherche de 2 caches (le tarif Honda semble être de 65 euros pièce…)

Re: Bonjour à tous

Posté : mer. 12 déc. 2018 20:53
par mars
:bb à toi sur le fofo

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 24 déc. 2018 14:07
par Toinou
Ouah, ça c'est du déterrage de post!!! :yicon_rire3:

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 24 déc. 2018 15:38
par luck
Toinou a écrit :
lun. 24 déc. 2018 14:07
Ouah, ça c'est du déterrage de post!!! :yicon_rire3:
+1
:D

Re: Bonjour à tous

Posté : mer. 26 déc. 2018 00:08
par FIFFY58
Salut et bienvenue a toi sur le fofo :wink: ;v

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 29 avr. 2019 15:57
par initium
Salut Alexandret,

peux tu me dire ou se trouve le fusible du ventilateur sur le modele de 2004 ?

Merci d'avance et bonne route !

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 29 avr. 2019 16:08
par ocx
Bienvenue ;v

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 9 mars 2023 12:31
par alexandret
Bonjour à tous,

Re mega deterrage de post !
Après 18 ans de fidélité (CBF 600 F de 2004) et 70 000 km, je quitte ma CBF, donnée à un ami.

Pour la petite histoire, c'était la CBF gagnée en 2004 par un lecteur de Moto Mag. Moto que j'avais achetée à 0 km au gagnant, à Thionville. Ca m'avait permis de commencer ma carrière de motard avec une moto équipée de l'ABS, ce qui a été très précieux.

Son moteur doux en bas et coupleux tout de même a été un plaisir en ville.

Je passe à un bicylindre, histoire de ne pas mourir idiot après un 4 pattes. En l'occurrence une XSR700 (Xtribute) de 2019 avec 20 000 km.

La Yamaha me permet de me rendre compte d'une autre qualité de la CBF, sa partie cycle remarquable, commune avec la Hornet. C'est sans doute une question de prise en main, mais la XSR fait presque un peu jouet à coté sur ce plan. Et elle filtre nettement moins bien les nombreux trous dans les chaussées urbaines. Ca s'améliore en jouant sur la compression de l'amortisseur arrière.
Le moteur de la XSR700 est en revanche assez jouissif à tous les régimes, mais pousse au crime...
Le coté jouet (on se sent très sur l'avant) avec le guidon très large la rend très amusante en ville. Mais elle est sans doute moins polyvalente que la CBF, surtout avec la tête de fourche de ma Fairing.

A bientôt !
Alexandre

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 9 mars 2023 12:36
par alexandret
initium a écrit :
lun. 29 avr. 2019 15:57
Salut Alexandret,

peux tu me dire ou se trouve le fusible du ventilateur sur le modele de 2004 ?

Merci d'avance et bonne route !
Bonjour, désolé, je n'avais pas vu ton message. Je ne sais pas, mon concessionnaire s'en était occupé.