Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bonjours à tous les cbfistes et autres motards

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Avatar du membre
speedy500
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 00:15
Localisation : Paca-Bouche du Rhône
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bonjours à tous les cbfistes et autres motards

Message par speedy500 » mar. 6 févr. 2007 00:45

Bonjours à tous,

Pas facile de se présenter en tant que personne, pas facile de se présenter entant que motard. je vais donc faire cet exercice périlleux en vous racontant comment je me suis retrouvé sur ce forum.

Pour éviter des lignes inutiles je ne parlerais pas des rêves de gosse que l'on a tous fait mais de ce qui m'a pousser à devenir motard.

Tous commence réellement il y a quatre ans lorsque, étudiant sur Paris, je décide de monter ma charrette sur la capitale pour être libre dans mes déplacements. Que néni, la fluidite du trafic parisien me donne rapidement envie de regarder le marcher des 125. Un besoin plus utilitaire que passionnel surtout avec un climat francilien pour un gars naît tout près de la Méditerranée. Et puis comme tout étudiant qui se respect il me manque le sous.

Deux ans plus tard me voilà redescendu dans le Sud où je trouve un boulot et un appart. aux pieds du Mont Ste Victoire. Les petites routes sinueuses et le soleil me donne rapidement envie de regarder le marcher des 125. Un besoin plus passionnel qu'utilitaire puisque j'habite à deux minutes de mon boulot à pied. Mais il me manque encore le sous et ni mes jours de repos ni mes horaires ne collent avec ceux des motos écoles.

Et enfin, l'année dernière je trouve un travail plus à ma convenance et mieux rémunéré. mon logement se trouve à vint minutes de trajet en caisse dont dix sur une petite nationale. Je suis dans la restauration ce qui me force à faire deux aller-retour par jour et me donne rapidement envie de regarder le marcher des 125. Un besoin passionnel et utilitaire.
Là je décide de franchir le pas. 22 ans révolu et quatre ans de permis B (un ans de plus et je devrais repasser le code...) c'est maintenant ou jamais!!! je m'inscris à l'ECF et après mes premières leçons sur CB 500 je fonce dilapidé mes économies dans une CBR 125 de 2004. Petite, légère et maniable à souhait ce jouet me permet de me faire la mains en parallèle des cours. huit mois et plus de 6000 Kms plus tard j'attends avec anxiété l'arrivée de l'inspectrice pour la "circu".

Deux heures après, le 12/10/2006 je sort du garage de mon concessionnaire Honda au guidon de MA CBF 500 bleu!!! c'est une ex-moto-école de 50000 Kms et cabossé du réservoir, mais le premier qui critique ma moto aura à faire à moi car moi je l'aime ma moto qu'on se le dise!
Depuis, je roule quasiment tous les jours et avec 7000 Kms de plus au compteur je dépenserais plus volontiers ce qui me reste dans une selle confort et une bulle que dans un gros mono que ce soit un XT ou un scaver.

Voilà, c'est ça qui m'a amené sur ce forum une passion commune à la votre et un même modèle qui nous ravi chaque jour.
@+ sur le forum et peut être sur les routes de Provence. :)

Répondre