Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouveau en CBF 500...Impressions

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Phidias
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouveau en CBF 500...Impressions

Message par Phidias » mer. 31 janv. 2007 22:54

Bonjour à tous,

Heureux possesseur du permis A depuis...lundi :D , je viens d'acheter ma bécane aujourd'hui... CBF 500 ABS grise, 16400 km, top case Givi 46L, bulle fumée haute, sacoche de réservoir aimantée, garantie jusqu'en juillet, 4400euros, bref tout ce qu'il faut pour rouler par tout temps et tout le temps :D

Achetée à Draguignan chez un concessionnaire Yamaha, j'ai eu le plaisir de faire les 263 km qui me séparaient de Montpellier en bécane pour le retour.

Prise en main : parfait, comme à l'auto-école (j'étais sur CBF), mais en mieux : le point de patinage est très tôt ce que j'ai tout de suite aimé. Le top case ne gène pas la tenue de route, ou du moins presque pas. Le point mort est ultra facile à trouver. Premier rond point : freinage de l'arrière, puis de l'avant, et là surprise : ça freine plus qu'à l'auto-école, pourtant je n'ai pas actionné l'ABS...Bizarre mais très plaisant et sécurisant.

Sur autoroute : j'ai béni mainte fois cette bulle haute géniale qui me permettait de prendre un 140 de croisière tranquille, alors que je me rappelle mes virées avec les moniteurs en cbf, et bien sans bulle à 110, c'est déjà du sport tellement on est droit sur cette machine.

Les derniers 50 km par départementale (c'est chiant l'autoroute à force), quelques petits dépassements et montées en régime, mine de rien ça pousse pas mal (elle n'est pas en 34cv), en tout cas amplement suffisant...mais je l'avais déjà testé pendant mes leçons de conduite.

Enfin une petite virée tout à l'heure de nuit dans les virages avoisinant Montpel, j'ai été surpris de son éclairage assez bon...par contre la nuit ça fait plus peur, je vais éviter pour le début. Pour cloturer le tout, 2-3 km avec ma copine derrière, enchantée, mais peureuse :wink:

Bref je suis encore plus content que je ne pensais l'être, cette bécane est vraiment géniale. Seul petit défaut, le son du silencieux pourri à bas régime (mais sympa entre 8000 et 10000 tours, VROUM ! :wink: ). Une moto sécurisante, qui freine plus que ce que je ne pensais, qui tient très bien la route (rien à voir vraiment avec une ER-5, c'est le jour et la nuit). Elle manque peu être un chouyat de couple en bas de 6ème mais bon, on peut pas lui demander la lune vu ses 500cm3 et sa faible consommation, que je n'ai pas encore calculé.

J'espère simplement qu'on ne me la volera pas, et je vais filer chez mon concess mettre des roulettes de protection, juste au cas où. Ravi d'être motard, enfin...

Appels de phares

Phidias

Répondre