Présentation Domi57
Posté : jeu. 5 oct. 2023 23:43
Bonjour à tout le monde
heureux possesseur d'une CB 750 Seven Fifty qui a dépassé les 90 000 km cet été, j'ai profité d'une bonne occasion pour assurer la suite de ma vie de motard. Je viens donc d'acheter une CBF600NA de 2008, après avoir essayé pas mal de bécanes neuves qui ne m'ont pas convenue: entre autre Guzzi V7 850, Kawa Z600RS, Yam Tracer 600, Suzuki Vstrom 650.
Je compte bien faire revenir le bon vieux compteur mécanique à barillets tournants de ma seven fifty à zéro avant de la mettre dans le gazon devant la maison avec des pots de fleurs sur la selle.
Et je commence en parallèle à apprécier la version moderne de cette dernière: la cbf est plus légère, plus vive et maniable,elle tient mieux la route, et est plus "sonore". Je retrouve la souplesse du 4 cylindres, la consommation plus que raisonnable (4,4 /100 en moyenne sur les premiers pleins) l’onctuosité et la douceur de fonctionnement. La seven fifty est plus classique avec son moteur à refroidissement à air et ses deux pots chromés. Les carbus sont plus agréables que l'injection à très basse vitesse et en décélération et permettent une conduite plus coulée.
En tout cas, viv Honda et en route pour de nouvelles aventures!
Domi57
heureux possesseur d'une CB 750 Seven Fifty qui a dépassé les 90 000 km cet été, j'ai profité d'une bonne occasion pour assurer la suite de ma vie de motard. Je viens donc d'acheter une CBF600NA de 2008, après avoir essayé pas mal de bécanes neuves qui ne m'ont pas convenue: entre autre Guzzi V7 850, Kawa Z600RS, Yam Tracer 600, Suzuki Vstrom 650.
Je compte bien faire revenir le bon vieux compteur mécanique à barillets tournants de ma seven fifty à zéro avant de la mettre dans le gazon devant la maison avec des pots de fleurs sur la selle.
Et je commence en parallèle à apprécier la version moderne de cette dernière: la cbf est plus légère, plus vive et maniable,elle tient mieux la route, et est plus "sonore". Je retrouve la souplesse du 4 cylindres, la consommation plus que raisonnable (4,4 /100 en moyenne sur les premiers pleins) l’onctuosité et la douceur de fonctionnement. La seven fifty est plus classique avec son moteur à refroidissement à air et ses deux pots chromés. Les carbus sont plus agréables que l'injection à très basse vitesse et en décélération et permettent une conduite plus coulée.
En tout cas, viv Honda et en route pour de nouvelles aventures!
Domi57