Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Présentation
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 21 mai 2021 20:32
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBF 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Présentation
Bonjour, à toutes et à tous
Je vous remercie de m'accepter sur ce forum. Je suis en région parisienne et enfin en retraite...
Voici ma 600 Cbf, elle est restée deux ans dans un garage sans tournée. Je compte la remettre en route, mais je rencontre un petit souci la poignée d'accélérateur est difficile à tourner. j'ai un doute sur la mobilité des boisseaux dans les carbus. J'aimerai avoir votre avis sur la suite à donner afin qu'elle puisse reprendre la route
Merci d'avance
Je vous remercie de m'accepter sur ce forum. Je suis en région parisienne et enfin en retraite...
Voici ma 600 Cbf, elle est restée deux ans dans un garage sans tournée. Je compte la remettre en route, mais je rencontre un petit souci la poignée d'accélérateur est difficile à tourner. j'ai un doute sur la mobilité des boisseaux dans les carbus. J'aimerai avoir votre avis sur la suite à donner afin qu'elle puisse reprendre la route
Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Présentation
Salut, soit le bienvenu
Pour ton accélérateur, trouve l'arrivée du cable aux carbus et active la patte à la main. Mais c'est souvent dans la gaine que se situe le problème. Ca se dégrippe au wd 40, se graisse au silicone ou à l’huile fine, ou au graphite en poudre (beaucoup plus pénible à utiliser...).
Pour ton accélérateur, trouve l'arrivée du cable aux carbus et active la patte à la main. Mais c'est souvent dans la gaine que se situe le problème. Ca se dégrippe au wd 40, se graisse au silicone ou à l’huile fine, ou au graphite en poudre (beaucoup plus pénible à utiliser...).
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3466
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: Présentation
de la Drôme
Bonne et longue route parmi nous
Et ..........................................................
Bonne et longue route parmi nous
Et ..........................................................
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1125
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Présentation
Bonjour Yoyo, et
Comme dit Franck, il est rare que les carbus se grippent.
Démonte la cocotte côté accélérateur, défais les câbles, et vérifie le fonctionnement au palonnier des carbus.
Si les carbus reviennent bien à zéro avec un petit claquement sec lorsque tu lâches la commande, lubrifie les deux gaines en y versant un peu d'huile, et graisse la roulette de tirage rapide sur les deux faces.
Et .......................
Comme dit Franck, il est rare que les carbus se grippent.
Démonte la cocotte côté accélérateur, défais les câbles, et vérifie le fonctionnement au palonnier des carbus.
Si les carbus reviennent bien à zéro avec un petit claquement sec lorsque tu lâches la commande, lubrifie les deux gaines en y versant un peu d'huile, et graisse la roulette de tirage rapide sur les deux faces.
Et .......................
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 2909
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 124 fois
Re: Présentation
... Salut à toi l'ami et bienvenue sur le forum !
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5259
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 188 fois
Re: Présentation
bonsoir et sur le fofo
bonne et longue route avec ta belle
et profite bien de ta retraite
bonne et longue route avec ta belle
et profite bien de ta retraite
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5244
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Présentation
Salut et ici. Et oui....vive la retraite.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 21 mai 2021 20:32
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBF 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Présentation
Hello
Merci pour ces conseils, que je me suis empressé à suivre
Toutefois, j'ai continué sur ma lancé afin de voir si les boisseaux coulissaient bien à l'intérieur des carbus. Une fois la boite à air retiré j'ai constaté qu'ils étaient collés.
Donc, j'ai décidé de désaccoupler la rampe de carbus. J'ai bien desserré les qu atre colliers au niveau des pipes, mais impossible de sortir la rampe. Y a t'il une solution pour la sortir je fais ceci afin d'avoir accès au papillon qui permet de manœuvrer les carbus.
Merci d'avance pour vos conseils
Merci pour ces conseils, que je me suis empressé à suivre
Toutefois, j'ai continué sur ma lancé afin de voir si les boisseaux coulissaient bien à l'intérieur des carbus. Une fois la boite à air retiré j'ai constaté qu'ils étaient collés.
Donc, j'ai décidé de désaccoupler la rampe de carbus. J'ai bien desserré les qu atre colliers au niveau des pipes, mais impossible de sortir la rampe. Y a t'il une solution pour la sortir je fais ceci afin d'avoir accès au papillon qui permet de manœuvrer les carbus.
Merci d'avance pour vos conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Présentation
Bienvenue
tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions, il y a des pros de la mécaniques
tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions, il y a des pros de la mécaniques
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms