Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

de la 600 à la 1000

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
jeansanas
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 21:11
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 2007
Localisation : 23460
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

de la 600 à la 1000

Message par jeansanas » ven. 1 janv. 2021 18:27

Et voilà, il aura fallu presque une année de réflexion, d'arguments (pour convaincre ma passagère), et de recherche pour passer de la 600 de à la 1000 de 2007. cela change un peu la vie en moto!
plus souple en puissance, moins de vibrations (normal), plus maniable à petite vitesse et en manœuvre de demi tour(allez savoir pourquoi?), plus confortable!
nous sommes contents d'avoir fait le changement.
nous avons réussi à l'étrenner en Corse juste avant le confinement.
la suite au printemps, ou dès que le temps le permettra......
bon hivernage!
François
le limousin, là où la ligne droite est l'exception... 8)

Avatar du membre
shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 433
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
Localisation : ISERE (38)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: de la 600 à la 1000

Message par shoeiman38 » ven. 1 janv. 2021 18:38

Parmi tous ceux qui ont fait ce changement, je pense que tout le monde ne pourra qu’approuver : ne plus avoir à tomber plusieurs rapports pour pouvoir doubler en duo, et pour quasiment le même poids et sensiblement la même consommation, avoir 21 chevaux de plus et le plaisir de pouvoir continuer à rouler en CBF :hf_banana: :ymoto_boitarou: :yicon_respect:


Bravo pour ce choix ;v
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur shoeiman38 pour son message :
jeansanas (sam. 2 janv. 2021 18:30)
Classement : 9.09%
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

Avatar du membre
le_troll_54
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 17:44
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2016 rouge
Localisation : Nancy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: de la 600 à la 1000

Message par le_troll_54 » ven. 1 janv. 2021 19:17

Salut,
C'est sûr, dès que tu tournes la poignée : Gazzzzzz !!!!!
Pas besoin de descendre de rapport, et ça c'est appréciable.
salutations.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur le_troll_54 pour son message :
jeansanas (sam. 2 janv. 2021 18:33)
Classement : 9.09%
On the road again.

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: de la 600 à la 1000

Message par PéGuy » ven. 1 janv. 2021 21:03

Hello !

J'ai suivi le même cheminement mais d'une 600 carbu de 2005 à une 1000 injection de 2012.
Il est certain que c'est un plus mais c'est quand même préférable sinon où serait l'intérêt des 1000 cm3 ?
Ce qui est appréciable, c'est que la prise en main s'en trouve largement simplifiée. Lorsque j'ai essayé la 1000, je n'ai pas du tout été dépaysé.

Par contre, je continue de louer le courage de ma petite 600 qui a très souvent roulé en duo sans jamais rechigner. Je dirais même que le niveau de fabrication était meilleur. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec contrairement à la 1000 qui a fait quelques petits caprices.

Quant à ma façon d'utiliser la 1000, je continue à utiliser les différents rapports en accélération et en frein moteur. Je trouve que le comportement de la moto est plus "onctueux" surtout lorsqu'on met un peu de rythme.

:bye: :bye:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur PéGuy pour son message :
jeansanas (sam. 2 janv. 2021 18:36)
Classement : 9.09%
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5256
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 62 fois
A été remercié : 188 fois

Re: de la 600 à la 1000

Message par nours01 » ven. 1 janv. 2021 21:24

+1
je suis passé d'un 600 N sympa mais moins coupleuse et obligeant donc à jouer du sélecteur en duo dans la montagne; à une 1000 de 2009 qui à gommer ce problème tout en étant aussi maniable, protégeant mieux et avec valises et top case, permettait de voyager plus sereinement, toujours en duo, pour passer ensuite à une 1000 de 2013 encore plus convaincante que la 2009 n|nn
et encore maintenant :ymoto_guidon: :ymoto_guidon: :yicon_content:
;v
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur nours01 pour son message :
jeansanas (sam. 2 janv. 2021 18:41)
Classement : 9.09%
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: de la 600 à la 1000

Message par PéGuy » ven. 1 janv. 2021 21:44

Hello Michel !

Et en plus une belle rouge donc les meilleures !
Ce n'est pas toi qui viendra me contredire ...

Bizavoudeu ! :bye: :bye:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur PéGuy pour son message :
jeansanas (sam. 2 janv. 2021 18:41)
Classement : 9.09%
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

azorglubs
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 18:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000fA L0 - H6 K3 - Speed 1050R L4
Localisation : Toulon (83)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: de la 600 à la 1000

Message par azorglubs » ven. 1 janv. 2021 21:51

je lorgne également sur la 1000 pour remplacer ma petite H6 de 2003 pour offrir un peu plus de confort à ma chérie en duo.

Je n'ai pas de doute sur la maniabilité de la bête mais est ce que les chassis et moteur sont joueurs. Je n'aime pas la ligne droite mais j'adore les courbes
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur azorglubs pour son message :
jeansanas (sam. 2 janv. 2021 18:29)
Classement : 9.09%
Mes jouets passés et présents : Varadero 125 Ph1, CB650F SP 2014, GSX-S 750 2019, V-STROM 650 2018, Tracer 900 2017, Street Triple R 2012, Hornet 600 2003, Hornet 600 2013, Hornet 600 2004, Speed Triple 1050R 2014, CBF1000FA 2010

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5256
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 62 fois
A été remercié : 188 fois

Re: de la 600 à la 1000

Message par nours01 » ven. 1 janv. 2021 22:12

un vrai vélo, on te dit, avec un peu plus de pêche quand même, donc de quoi bien s'amuser OO }-D
PéGuy a écrit :
ven. 1 janv. 2021 21:44
Hello Michel !

Et en plus une belle rouge donc les meilleures !
Ce n'est pas toi qui viendra me contredire ...

Bizavoudeu ! :bye: :bye:
c'est vrai que les rouges sont meilleures, tu fais bien de me le rappeler }-D

bonne année et :yicon_bisou: de nous 2 à vous 2

;v
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur nours01 pour son message :
jeansanas (sam. 2 janv. 2021 18:40)
Classement : 9.09%
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: de la 600 à la 1000

Message par jamel » sam. 2 janv. 2021 13:06

Oui les rouges sont meilleures, même en 1200 n|nn
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5256
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 62 fois
A été remercié : 188 fois

Re: de la 600 à la 1000

Message par nours01 » sam. 2 janv. 2021 15:18

surtout en 1200 }-D
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

jeansanas
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 21:11
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 2007
Localisation : 23460
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: de la 600 à la 1000

Message par jeansanas » sam. 2 janv. 2021 18:33

je suis bien d'accord en ce qui concerne la 600. en corse à deux, chargée comme une mule, bridée. elle nous a emmené partout!
c'était un régal!
maintenant c'est un autre régal en 1000.

très bonne année!
François
PéGuy a écrit :
ven. 1 janv. 2021 21:03
Hello !

J'ai suivi le même cheminement mais d'une 600 carbu de 2005 à une 1000 injection de 2012.
Il est certain que c'est un plus mais c'est quand même préférable sinon où serait l'intérêt des 1000 cm3 ?
Ce qui est appréciable, c'est que la prise en main s'en trouve largement simplifiée. Lorsque j'ai essayé la 1000, je n'ai pas du tout été dépaysé.

Par contre, je continue de louer le courage de ma petite 600 qui a très souvent roulé en duo sans jamais rechigner. Je dirais même que le niveau de fabrication était meilleur. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec contrairement à la 1000 qui a fait quelques petits caprices.

Quant à ma façon d'utiliser la 1000, je continue à utiliser les différents rapports en accélération et en frein moteur. Je trouve que le comportement de la moto est plus "onctueux" surtout lorsqu'on met un peu de rythme.

:bye: :bye:
le limousin, là où la ligne droite est l'exception... 8)

jeansanas
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 21:11
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 2007
Localisation : 23460
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: de la 600 à la 1000

Message par jeansanas » sam. 2 janv. 2021 18:35

"Onctueux" est vraiment le mot! :D
bon début d'année.
François
PéGuy a écrit :
ven. 1 janv. 2021 21:03
Hello !

J'ai suivi le même cheminement mais d'une 600 carbu de 2005 à une 1000 injection de 2012.
Il est certain que c'est un plus mais c'est quand même préférable sinon où serait l'intérêt des 1000 cm3 ?
Ce qui est appréciable, c'est que la prise en main s'en trouve largement simplifiée. Lorsque j'ai essayé la 1000, je n'ai pas du tout été dépaysé.

Par contre, je continue de louer le courage de ma petite 600 qui a très souvent roulé en duo sans jamais rechigner. Je dirais même que le niveau de fabrication était meilleur. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec contrairement à la 1000 qui a fait quelques petits caprices.

Quant à ma façon d'utiliser la 1000, je continue à utiliser les différents rapports en accélération et en frein moteur. Je trouve que le comportement de la moto est plus "onctueux" surtout lorsqu'on met un peu de rythme.

:bye: :bye:
le limousin, là où la ligne droite est l'exception... 8)

jeansanas
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 21:11
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 2007
Localisation : 23460
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: de la 600 à la 1000

Message par jeansanas » sam. 2 janv. 2021 18:38

j'habite en limousin là où la ligne droite est en option, au dessus de 600m d'altitude.
c'eétait un régal en 600, je te raconte pas en 1000. la moto glisse toute seule (au figuré, bien sur)!

François
*
azorglubs a écrit :
ven. 1 janv. 2021 21:51
je lorgne également sur la 1000 pour remplacer ma petite H6 de 2003 pour offrir un peu plus de confort à ma chérie en duo.

Je n'ai pas de doute sur la maniabilité de la bête mais est ce que les chassis et moteur sont joueurs. Je n'aime pas la ligne droite mais j'adore les courbes
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jeansanas pour son message :
azorglubs (dim. 3 janv. 2021 14:47)
Classement : 9.09%
le limousin, là où la ligne droite est l'exception... 8)

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: de la 600 à la 1000

Message par ocx » lun. 4 janv. 2021 17:20

pour une utilisation duo, la 1000 est bien plus onctueuse en effet :wink:
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Répondre