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Futur motard en CBF 1000 2007!
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- Maudit chat roux 01
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Re: Surement un futur motard en CBF 600 S ou 1000 !
Il y a des signes avant-coureurs, heureusement.
D'abord le moteur commence à ratatouiller, et deux cents mètres plus loin il s'arrête :
il n'y a plus de batterie, tu rentres avec tes pieds.
Les ingénieux de chez Honda ont oublié de monter un témoin de charge, sur cette bécane.
Y'avait pourtant la place, dans ce compteur.
D'abord le moteur commence à ratatouiller, et deux cents mètres plus loin il s'arrête :
il n'y a plus de batterie, tu rentres avec tes pieds.
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Y'avait pourtant la place, dans ce compteur.
- Izgorn
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Re: Surement un futur motard en CBF 600 S ou 1000 !
Je pensais que c'était à l'allumage du moteur...Maudit chat roux 01 a écrit : ↑jeu. 17 déc. 2020 15:53Il y a des signes avant-coureurs, heureusement.
D'abord le moteur commence à ratatouiller, et deux cents mètres plus loin il s'arrête :
il n'y a plus de batterie, tu rentres avec tes pieds.
Les ingénieux de chez Honda ont oublié de monter un témoin de charge, sur cette bécane.
Y'avait pourtant la place, dans ce compteur.
Donc ca peut arriver vraiment n'importe quand même sur l'autoroute ?
- Maudit chat roux 01
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Re: Surement un futur motard en CBF 600 S ou 1000 !
Ah ben oui, même à 9000 tr/mn.
Une fois que l'alternateur est cramé, la batterie se vide, doucement mais sûrement.
Et il n'y a rien pour te signaler qu'il est cramé et que tu roules sur la réserve depuis déjà une demi-heure.
Un voltmètre judicieusement installé sur le tableau de bord pourrait être utile à titre de prévention.
Encore faut-il garder un œil dessus...
Une fois que l'alternateur est cramé, la batterie se vide, doucement mais sûrement.
Et il n'y a rien pour te signaler qu'il est cramé et que tu roules sur la réserve depuis déjà une demi-heure.
Un voltmètre judicieusement installé sur le tableau de bord pourrait être utile à titre de prévention.
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- Izgorn
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Re: Surement un futur motard en CBF 600 S ou 1000 !
Je vais installer un voltmètre peut-être, vu que de toute façon j'ai déjà prévu de la déshabiller un peu pour passer en full LED et installer un indicateur de rapport, je serais plus serein et ça coute moins de 5€ sur Aliexpress...
Faudra juste trouver un endroit on le caser.
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- Kiriki
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Re: Surement un futur motard en CBF 600 S ou 1000 !
avec ta future CBF600S.
C'est une bonne moto en principe sans histoire mais à 65000 kms
Le kit chaine d'origine peut encore durer 10/15000kms avant son remplacement.
Voir les disques et plaquettes AV/AR
L'amortisseur AR, sil est d'origine risque d'être un peu fatigué. A l'avant, l'huile de fourche a-t-elle été changée à minima au moins 1 voir 2 fois? Bien avant 30000 kms l'huile de fourche est rincée.
Les roulements de colonne de direction étant à billes, ils peuvent présenter un très léger point dur (central).
Le jeu aux soupapes s'il n'a jamais été fait va devenir plus ou moins sérieux vers les 80000 kms. 24000kms ça ne sert à rien, 48000kms ok pour se faire plaisir. Et si on ne reste pas en permanence en haut du compte tours, le moulin encaisse très très bien avec des vidanges régulières et de qualité.
Autres points fragiles:
Le bouchon de réservoir qui a tendance à accrocher et on tord facilement les clés (trop longues et fragiles) ou on les cassent.
Voir si les 2 clés sont en bon état et les essayer chacune dans le bouchon de réservoir et le contact.
Bien entendu tout cela dépend du mode de pilotage du précédent propriétaire et de son entretien régulier.
C'est une bonne moto en principe sans histoire mais à 65000 kms
Le kit chaine d'origine peut encore durer 10/15000kms avant son remplacement.
Voir les disques et plaquettes AV/AR
L'amortisseur AR, sil est d'origine risque d'être un peu fatigué. A l'avant, l'huile de fourche a-t-elle été changée à minima au moins 1 voir 2 fois? Bien avant 30000 kms l'huile de fourche est rincée.
Les roulements de colonne de direction étant à billes, ils peuvent présenter un très léger point dur (central).
Le jeu aux soupapes s'il n'a jamais été fait va devenir plus ou moins sérieux vers les 80000 kms. 24000kms ça ne sert à rien, 48000kms ok pour se faire plaisir. Et si on ne reste pas en permanence en haut du compte tours, le moulin encaisse très très bien avec des vidanges régulières et de qualité.
Autres points fragiles:
Le bouchon de réservoir qui a tendance à accrocher et on tord facilement les clés (trop longues et fragiles) ou on les cassent.
Voir si les 2 clés sont en bon état et les essayer chacune dans le bouchon de réservoir et le contact.
Bien entendu tout cela dépend du mode de pilotage du précédent propriétaire et de son entretien régulier.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Surement un futur motard en CBF 600 S ou 1000 !
Oui du jour au lendemain et même au démarrage après une pause...expérience vécue par beaucoup d'entre nous. Perso j'y ai échappé sur mes 2 CBF1000.
Cause : huile du carter sur la bobine suite à un joint qui devient défectueux au fil des km.
Il y a un post entièrement dédié à ce sujet....via le mode "recherche"
Cause : huile du carter sur la bobine suite à un joint qui devient défectueux au fil des km.
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Carpe Diem
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Re: Surement un futur motard en CBF 600 S ou 1000 !
Je crois que tu as raté quelques postKiriki a écrit : ↑jeu. 17 déc. 2020 19:51avec ta future CBF600S.
C'est une bonne moto en principe sans histoire mais à 65000 kms
Le kit chaine d'origine peut encore durer 10/15000kms avant son remplacement.
Voir les disques et plaquettes AV/AR
L'amortisseur AR, sil est d'origine risque d'être un peu fatigué. A l'avant, l'huile de fourche a-t-elle été changée à minima au moins 1 voir 2 fois? Bien avant 30000 kms l'huile de fourche est rincée.
Les roulements de colonne de direction étant à billes, ils peuvent présenter un très léger point dur (central).
Le jeu aux soupapes s'il n'a jamais été fait va devenir plus ou moins sérieux vers les 80000 kms. 24000kms ça ne sert à rien, 48000kms ok pour se faire plaisir. Et si on ne reste pas en permanence en haut du compte tours, le moulin encaisse très très bien avec des vidanges régulières et de qualité.
Autres points fragiles:
Le bouchon de réservoir qui a tendance à accrocher et on tord facilement les clés (trop longues et fragiles) ou on les cassent.
Voir si les 2 clés sont en bon état et les essayer chacune dans le bouchon de réservoir et le contact.
Bien entendu tout cela dépend du mode de pilotage du précédent propriétaire et de son entretien régulier.
J'ai trouvé ma belle, une CBF 1000, va en page 2
Mais merci pour les conseils !
- Kiriki
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Re: Surement un futur motard en CBF 600 S ou 1000 !
Effectivement, j'ai oublié une page
La 1000 te conviendra mieux de toute façon.
Excellente sauf l'alternateur mais quand on le sait, on anticipe la panne.
Sinon pour les clés, le bouchon de réservoir c'est pareil ......
La 1000 te conviendra mieux de toute façon.
Excellente sauf l'alternateur mais quand on le sait, on anticipe la panne.
Sinon pour les clés, le bouchon de réservoir c'est pareil ......
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Re: Surement un futur motard en CBF 600 S ou 1000 !
Bonjour,Izgorn a écrit : ↑jeu. 17 déc. 2020 16:16Je pensais que c'était à l'allumage du moteur...Maudit chat roux 01 a écrit : ↑jeu. 17 déc. 2020 15:53Il y a des signes avant-coureurs, heureusement.
D'abord le moteur commence à ratatouiller, et deux cents mètres plus loin il s'arrête :
il n'y a plus de batterie, tu rentres avec tes pieds.
Les ingénieux de chez Honda ont oublié de monter un témoin de charge, sur cette bécane.
Y'avait pourtant la place, dans ce compteur.
Donc ca peut arriver vraiment n'importe quand même sur l'autoroute ?
Pour l'avoir vécu cette année en septembre, par une belle après-midi et après environ 70 kms de balade, le moulin a commencer à ratatouiller, le voyant ABS s'est mis à clignoter, les aiguilles des deux compteurs (vitesse et tours) à O, les deux afficheurs digitaux se sont éteints et après environ 1 km d'agonie, elle s'est arrêté en rase campagne.
Stator HS après 14 ans et 54000 Kms.
Donc oui, cela arrive sans prévenir.
Bonne journée.
- Izgorn
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Re: Surement un futur motard en CBF 600 S ou 1000 !
Mais les personnes qui ont des problèmes de stator ne représentent pas la majorité des proprio de CBF1000 si?
Il y a des personnes qui n'ont jamais eu de problèmes ?
sur Ebay j'en trouve à 100€ : Comme ici par exemple
Je ne voudrais pas devenir parano à chaque fois que je devrais démarrer la moto ou que je roule, ça gâcherais mon plaisir
Il y a des personnes qui n'ont jamais eu de problèmes ?
sur Ebay j'en trouve à 100€ : Comme ici par exemple
Je ne voudrais pas devenir parano à chaque fois que je devrais démarrer la moto ou que je roule, ça gâcherais mon plaisir
- Maudit chat roux 01
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Re: Futur motard en CBF 1000 2007!
On en trouve même à 50€.
Je pense que ça peut dépanner un temps, mais je ne laisserais pas cette pièce montée sur ma bécane à titre définitif.
Ce que je peux être mauvaise langue parfois, en annonçant 200 mètres.
Je pense que ça peut dépanner un temps, mais je ne laisserais pas cette pièce montée sur ma bécane à titre définitif.
Ce que je peux être mauvaise langue parfois, en annonçant 200 mètres.
Tu bénéficies tout de même d'un délai d'une minute pour rejoindre le concessionnaire Honda le plus proche.le_troll_54 a écrit : ↑ven. 18 déc. 2020 14:46... après environ 1 km d'agonie, elle s'est arrêté en rase campagne.
- Izgorn
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Re: Futur motard en CBF 1000 2007!
Bon je ne vais pas commencer à chercher des problèmes alors que je n'ai même pas encore la moto
- Kiriki
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Re: Futur motard en CBF 1000 2007!
Eh pis c'est comme le Cocovirus qui n'attaque que les vieilles ....................... bécanes. 2007 c'est pas vieux, (13 ans d'age comme un bon whisky) alors tu n'auras peut-être pas besoin de la faire vacciner.
et Joyeuses Fêtes
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Re: Futur motard en CBF 1000 2007!
J'ai reçu tous ce qu'il me fallait pour upgrade en full LED dès que je l'ai et installer un indicateur de rapport.
Un petit voltmètre va bientôt arriver aussi, ca pourra être utile avec ce problème de stator, ca peu permettre d'éviter de se retrouver dans une galère
Vraiment très hâte de l'avoir cette CBF maintenant !
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Re: Futur motard en CBF 1000 2007!
Bonjour Izgorn,
je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas, mais il me semble que les ampoules de veilleuses que tu as achetées ne vont pas éclairer grand chose.
En effet, le réflecteur d'optique sur la CBF est noir et ne reflète pas la lumière sur les côtés.
Pour être vue, il faut une ampoule qui éclaire vers l'avant, comme celle-ci par exemple.
Tu verras à l'usage, et tu changeras si besoin. C'est pas le prix que ça coûte...
je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas, mais il me semble que les ampoules de veilleuses que tu as achetées ne vont pas éclairer grand chose.
En effet, le réflecteur d'optique sur la CBF est noir et ne reflète pas la lumière sur les côtés.
Pour être vue, il faut une ampoule qui éclaire vers l'avant, comme celle-ci par exemple.
Tu verras à l'usage, et tu changeras si besoin. C'est pas le prix que ça coûte...