Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Bonjour à tous
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
- ctk
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:25
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2009
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bonjour à tous
Hey !,
Je m'appelle François, j'ai 48 ans. Je bosse dans la comptabilité à Lyon.
J'ai quelques passions : la moto et le gaming sur PC (Overwatch en ce moment).
J'ai eu 14 motos depuis 25 ans : 600 ktm Lc4, 650 Dr, 250 RGV, 750 Gsxr, 125 et 200 Dtr, 500 Gpz, 750 Vfr, Zx6r, 660 SMC, 650 Klr, Transalp, 650 Dr (une autre).
J'ai aussi eu 3 scooters pour aller tous les jours au travail (depuis que j'habite en banlieue lyonnaise,soit depuis 9 ans) : 125Sh, 250 Geopolis, 300 Dinkstreet.
Jusqu'à vendredi, je ne roulais plus qu'en 350 Downtown (scooter Kymco) depuis la vente de ma dernière moto (650 DR) il y a 2 ans et demi.
Et puis il y a 4 jours, je suis tombé sur une annonce du bon coin, pas très loin de chez moi, concernant une CBF 600 SA de 2009 avec 30 000 km. L'état semblait parfait et le prix très correct.
Je suis passé voir la moto jeudi soir, j'ai fait le virement pour payer le vendeur le soir même, le vendeur m'a confirmé la réception des fonds le vendredi soir et je suis allé cherché la moto samedi matin à 8h30
Un coup de fil à l'assurance vendredi matin m'avait permi de l'assurer pour le samedi 8h00.
Je suis donc le très heureux propriétaire d'une SUPERBE CBF 600. J'ai bricolé dessus la matinée du samedi (vidange, filtre à huile, démontage sommaire avec graissage de toutes les vis concernées). Démontage des plaquettes de freins et nettoyage des étriers (car j'avais acheté en même temps que l'huile dès le vendredi soir 3 jeux de plaquettes). Finalement, les plaquettes peuvent attendre un peu.
Elle est comme neuve cette meule. Je vous posterai des photos si cela vous motive.
C'est ma 3ème Honda (après la VFR et la Transalp). C'est incroyable comme la CBF est tout de suite familière.
J'ai fait un peu plus de 100 km ce WE. Top, top, top (position et moteur).
J'avais beaucoup lu la presse : il faudra qu'on m'explique un jour face à face comment on peut affirmer que ses 78cv sont "trop justes". Je ne suis pas un pilote, mais j'ai fait un stage de piste il y a 15 ans et je roule au moins 6 000 km/an en 2 roues.
Le moteur est très plein pour un 600 entre 3 000 et 7 000 tours (et largement suffisant sur route ouverte), puis la poussée devient franchement consistante par la suite. Je trouve le compromis bien au delà du truc un peu tiède. La moto marche très correctement, même pour une approche "sportive" du dimanche. De toute façon, je roulais très fort en courbe avec ma 660 SMC et même mes vieux 650 Dr. Dans les ronds points, je passais plus fort que les sportives ! Alors avec la CBF, ce n'est pas le moteur qui va faire que je ne roule pas très vite, c'est mon bagage technique qui est trop juste
J'espère trouver sur ce forum tout plein d'information sur ma nouvelle copine...
Un grand merci à toos ceux qui le font vivre.
Je m'appelle François, j'ai 48 ans. Je bosse dans la comptabilité à Lyon.
J'ai quelques passions : la moto et le gaming sur PC (Overwatch en ce moment).
J'ai eu 14 motos depuis 25 ans : 600 ktm Lc4, 650 Dr, 250 RGV, 750 Gsxr, 125 et 200 Dtr, 500 Gpz, 750 Vfr, Zx6r, 660 SMC, 650 Klr, Transalp, 650 Dr (une autre).
J'ai aussi eu 3 scooters pour aller tous les jours au travail (depuis que j'habite en banlieue lyonnaise,soit depuis 9 ans) : 125Sh, 250 Geopolis, 300 Dinkstreet.
Jusqu'à vendredi, je ne roulais plus qu'en 350 Downtown (scooter Kymco) depuis la vente de ma dernière moto (650 DR) il y a 2 ans et demi.
Et puis il y a 4 jours, je suis tombé sur une annonce du bon coin, pas très loin de chez moi, concernant une CBF 600 SA de 2009 avec 30 000 km. L'état semblait parfait et le prix très correct.
Je suis passé voir la moto jeudi soir, j'ai fait le virement pour payer le vendeur le soir même, le vendeur m'a confirmé la réception des fonds le vendredi soir et je suis allé cherché la moto samedi matin à 8h30
Un coup de fil à l'assurance vendredi matin m'avait permi de l'assurer pour le samedi 8h00.
Je suis donc le très heureux propriétaire d'une SUPERBE CBF 600. J'ai bricolé dessus la matinée du samedi (vidange, filtre à huile, démontage sommaire avec graissage de toutes les vis concernées). Démontage des plaquettes de freins et nettoyage des étriers (car j'avais acheté en même temps que l'huile dès le vendredi soir 3 jeux de plaquettes). Finalement, les plaquettes peuvent attendre un peu.
Elle est comme neuve cette meule. Je vous posterai des photos si cela vous motive.
C'est ma 3ème Honda (après la VFR et la Transalp). C'est incroyable comme la CBF est tout de suite familière.
J'ai fait un peu plus de 100 km ce WE. Top, top, top (position et moteur).
J'avais beaucoup lu la presse : il faudra qu'on m'explique un jour face à face comment on peut affirmer que ses 78cv sont "trop justes". Je ne suis pas un pilote, mais j'ai fait un stage de piste il y a 15 ans et je roule au moins 6 000 km/an en 2 roues.
Le moteur est très plein pour un 600 entre 3 000 et 7 000 tours (et largement suffisant sur route ouverte), puis la poussée devient franchement consistante par la suite. Je trouve le compromis bien au delà du truc un peu tiède. La moto marche très correctement, même pour une approche "sportive" du dimanche. De toute façon, je roulais très fort en courbe avec ma 660 SMC et même mes vieux 650 Dr. Dans les ronds points, je passais plus fort que les sportives ! Alors avec la CBF, ce n'est pas le moteur qui va faire que je ne roule pas très vite, c'est mon bagage technique qui est trop juste
J'espère trouver sur ce forum tout plein d'information sur ma nouvelle copine...
Un grand merci à toos ceux qui le font vivre.
- sailbrun
- Devient accro....
- Messages : 847
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
- Localisation : NANTES
- A remercié : 0
- A été remercié : 51 fois
Re: Bonjour à tous
Bonjour
Bravo pour cet achat.
Effectivement peu ou pas de problème sur ce modèle.
Bienvenue, Bonne lecture et bonne route.
Bruno
Bravo pour cet achat.
Effectivement peu ou pas de problème sur ce modèle.
Bienvenue, Bonne lecture et bonne route.
Bruno
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3444
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: Bonjour à tous
de la Drôme (d'un ex-Lyonnais qui s'est déporté dans la Drôme)
Bonne et longue route parmi nous.
La CBF 600 SA a été ma première moto, et depuis décembre 2012 et 135 000 km elle est toujours dans mon garage...
Très bon choix !
Bonne et longue route parmi nous.
La CBF 600 SA a été ma première moto, et depuis décembre 2012 et 135 000 km elle est toujours dans mon garage...
Très bon choix !
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5238
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 188 fois
Re: Bonjour à tous
Bonsoir et sur le fofo
Increvable, la 600 CBF
Bonne et longue route avec ta belle, voisin
Increvable, la 600 CBF
Bonne et longue route avec ta belle, voisin
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 2888
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 124 fois
Re: Bonjour à tous
... Salut à toi François et bienvenue sur le forum ! Je peu que confirmer tes impressions...! Très bon choix.
Un prolongateur de garde boue Av et un leche roue Ar, ce n'est pas du luxe pour une utilisation quotidienne....
Un prolongateur de garde boue Av et un leche roue Ar, ce n'est pas du luxe pour une utilisation quotidienne....
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Bonjour à tous
Bienvenue
et merci pour ta présentation complète
et merci pour ta présentation complète
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms