Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Salut

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
samvisa
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : piéton
A remercié : 0
A été remercié : 0

Salut

Message par samvisa » mer. 3 avr. 2019 13:33

Salut,

Samuel, 31 ans et le permis depuis février 2011. Je suis depuis 5 ans en Alsace. J'ai roulé en CB 500, de mon permis jusqu'a mai dernier. Je l'ai toujours et il a 100 000 Km. J'ai dû le changer car il accuse le coup et je dois le refaire (fourches avant HS, kit chaine, contacteur électrique de neiman HS).
Je me suis tourné il y a un an sur un CBF 600 S de 2005 (sans ABS) avec 21 600 Km au compteur. Une semaine après on me refesait l'arrière alors que je marquais mon stop à un stop !! :nerv2:
Un mois 1/2 après, je pouvais enfin rouler avec le CBF.

Un an après, j'ai fait pratiquement 13 000 bornes avec (je roule tous les jours pour aller au travail).

J'ai toujours du mal à me faire à cette moto. Déjà, je la trouve peu coupleuse par rapport à mon CB entre 3 000 et 5 000 tours / minutes. ce qui est logique puisque 4 cylindres VS 2 ... Niveau autonomie, je dois ravitailler aux alentours des 350 / 360 bornes alors que le CB j'arrivais à 400 Km sans soucis. J'ai acheté un pot adaptable il y a 2 semaines pour être plus entendu par les voitures (suite à une grosse touchette avec une voiture qui s'est rabattue sur moi sur autoroute - qui n'avait évidement pas regardé son angle mort). Depuis, j'ai encore perdu un peu de couple ... Et j'ai de plus en plus de mal avec. D'ici 2 semaines je vais l'envoyer pour la synchro des carbu, même si je doute fort que ça règle le souci de la perte de couple. A voir si il ne faudrait pas ajouter un peu de richesse.

En gros, je me tate à refaire mon CB et le reprendre pour tous les jours ou ..... je sais pas, et / ou à prendre le CBF 1000 qui doit du coup avoir plus de couple dans la zone entre 3 500 et 5000 (zone du compteur où je suis le plus souvent avec le 600).

Voilà en ...... pas en deux mots en fait ma présentation :yicon_rire2: :yicon_rire2:

A+

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Salut

Message par ocx » mer. 3 avr. 2019 13:53

Bienvenue ;v

va essayer le 1000, peut être te conviendra-t-il mieux ?

et :first:
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5238
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Salut

Message par nours01 » mer. 3 avr. 2019 15:14

bonjour et :bb sur le fofo :D
longue et bonne route avec ta belle }-D
pour le couple, va essayer un 1000, ça devrait le faire OO
;v


et ……. :deuze:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Salut

Message par L'Iguane » mer. 3 avr. 2019 15:59

Salut

Image

Il est certain qu'une bonne synchro devrait nettement améliorer les choses, surtout lorsque l'on change le pot pour un adaptable (ou l'inverse aussi)
Tout comme il est vrai que le 4 cylindres est plus linéaire que le bi-cylindres

@++
;v

Et .......... :troize:

Avatar du membre
pierrot62
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2479
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
A remercié : 75 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Salut

Message par pierrot62 » mer. 3 avr. 2019 16:05

Salut à toi et :bb ;v
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

Image.

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Salut

Message par jamel » mer. 3 avr. 2019 16:24

Bienvenue sur le forum :ymv:
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2888
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Salut

Message par Phil62 » mer. 3 avr. 2019 16:29

:D... Salut à toi l'ami et bienvenue sur le forum ! :ymv:
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Salut

Message par franck37 » mer. 3 avr. 2019 16:58

Soit le bienvenu, l'alsacien.
j'ai fait (à mon corps défendant) le chemin inverse, j'avais un CBF 1000 de 2006, à qui j'ai collé 84.000 kms entre 2012 et...la semaine dernière, elle ne me servait plus que comme mule pour aller bosser (20 kms environ par jour), avant d'acheter, vite fait, la 600 CARBU de 2006, avec ABS, ce n'est pas du tout la même bécane, c'est plus rugueux, moins coupleux, mais ça me convient pour faire de la ville, et elle ne risque rien, normalement...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5216
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Salut

Message par Boyington » mer. 3 avr. 2019 18:17

Salut et :bb

Pour avoir un gros couple, passe à la CB1100RS (ou EX)... :D :fui:
J'ai roulé 8 ans en CBF1000FA, un vrai bonheur, mais je n'avais pas le couple que j'ai trouvé sur ma CB actuelle. On peut même rester en 6ème si on le veut, lors des traversées de villages. Je ne le fais pas,..........pour ne pas m'ennuyer.
Après, elle est plus lourde, a de gros boudins, et... méfiance quand même dans les manœuvres à très basse vitesse.
Puis faut aimer le vintage. Comme je suis un peu resté dans le passé :ypapi: moi ça me va bien.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

samvisa
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : piéton
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Salut

Message par samvisa » mer. 3 avr. 2019 18:24

Merci à tous ;v

En allant acheter un pantalon de protection y a 3 semaines, j'ai regardé les motos d'occase et y avait justement un 1000. J'en revenais pas que ça avait le même gabaris que le 600. Le vendeur m'a dit qu'il pouvait faire une reprise sur le 600. Je vais déjà attendre la synchro pour voir si ça change la donne. Après j'ai capté aussi que le couple est plus présent entre 5 et 6 000 tours alors que je dépasse pas souvent les 5 000. Je vais tester au prochain plein voir si ça consomme moins (vu que je serai moins à tourner la poignée vu que ça accélèrera plus vite).

Je pense que d'ici un an max je passerai au 1 000 ou autre chose à voir.

Ah, quelqu'un m'a dit semaine dernière que faire une synchro après le changement du pot ne changerait rien au niveau du couple puisque ça ne sert qu'à aligner les 4 papillons entre eux ... J'avoue sécher sur ce point là oOOo

A+

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Salut

Message par Mumu » jeu. 4 avr. 2019 07:35

Coucou Samuel et :bb à toi !!! :/\
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

samvisa
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : piéton
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Salut

Message par samvisa » jeu. 4 avr. 2019 12:51

Merci :wink:

Avatar du membre
éric
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 235
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 14:21
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000fa 2011 noire
Localisation : Oise
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Salut

Message par éric » jeu. 4 avr. 2019 16:01

:bb sur ce forum, Samuel.

Avatar du membre
Wil62
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 651
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2006
Localisation : Desvres 62
A remercié : 7 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Salut

Message par Wil62 » ven. 12 avr. 2019 12:31

:bye: Salut et bienvenu ici n|nn

Répondre