Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Futur motard

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Futur motard

Message par Mumu » sam. 8 juin 2019 08:31

Coucou Toi !!! :D
Il est normal de chercher une vitesse supérieure quand un moteur mouline en haut des tours.
Après, avec l’habitude et l’attention, on s’adapte.
Soit prudent, l’adrénaline arrive toujours trop vite et c’est là qu’on fait la bêtise et qu’on se prend pour un cheval fougueux... :hehe:
Un motard heureux est un motard en bonne santé. OO
Bonne route,
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1863
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Futur motard

Message par MARCO 09 » sam. 8 juin 2019 09:29

prudence, anticipation et surtout comme je conseille aux jeunes fougueux mais les quadra ou quinqua c'est pareil sortir équipé de la tête aux pieds . la majorité des chutes sont a l'arrêt :fui: mais a faible vitesse on fait le pizzaïolo sans coque et tissus technique.
avec ton bridage tu aura une bonne progression dans l'apprentissage aprés le 125.
bonne route.

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Futur motard

Message par vin133 » sam. 8 juin 2019 14:45

Heureux motard. :ymoto_scooter:
C'est plus sympa que le 125 c'est sur. Pour l'indicateur il te faudra investir dans un Gipro si tu veux un visuel. J'ai été faire un tour chez Honda, pour un problème avec mes supports Shad, la 600 S de 2012 qui m'interessait est toujours là en occasion depuis cet hiver. Malgré la bagagerie complète Givi faut croire que ça suffit pas trouver un preneur. Moi elle me plaît toujours autant. Si c'est pas le bridage de 34cv elle aurait été mienne. Je la trouve belle en couleur blanc/noir.
En rentrant un jeune motard en BM 300 roadster avec une super tenue bermudas :yicon_affraid: Donc oui même s'il fait chaud vaut mieux bien s'équiper. On sais jamais même si on fait tout pour pas chuter.
Profite bien et tranquille le temps de la connaitre. :ymv:
La bella vita :ymoto_guidon:

le_correzien
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 S
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Futur motard

Message par le_correzien » ven. 21 juin 2019 08:57

un petit retour sur un CBF 600 S bridé 34 cv après 500 km environ,

bon et bien pour moi c'est pour l'instant du pure plaisir même sur de longs trajets ,

certe j'ai moins de reprise que si elle n'était pas bridée (je me suis pris une cramé par un poto dans une cote,,,,) sinon sur une nationale c'est cru 120 comme une fleur et c'est largement suffisant pour ce type de route. Je fais des dépassements sans problème.

je pense que pour commencer et avoir une meilleur expérience il est bien de commencer par une moto bridée. certes j'aurais préféré qu'elle soit bridée à 47,5 mais je fais avec en attendant la passerelle,

je lis que certains changent de moto après cette période probatoire, perso je ne sais pas ce que je ferais mais cette CBF me plait bien pour l'instant alors pourquoi ne pas la garder elle n'a que 32000 km et comme je ne suis pas sur de faire plus de 4/5000km par an elle peut durer un moment

La Biz de Corrèze

JRF70
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 08:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A 2007
A remercié : 14 fois
A été remercié : 0

Re: Futur motard

Message par JRF70 » ven. 21 juin 2019 11:53

Salut :sup:

J'ai passé mon permis à 52 ans en Février 19 je roule cbf 600s de 2006 sans abs, 360€ le bridage 34cv chez Honda bien négocié et depuis ce n'est que pur bonheur en solo comme en duo. Je roulais en 125 Shadow et bien cela n'a plus rien à voir. C'est une moto faite pour rouler avec de bonnes reprises, plafonne à 160 ce qui est déjà bien au-delà des limites autorisées.... :yicon_police:
J'ai hâte de la débrider et ainsi ce sera comme si je changeais de moto tout en la conservant.
Normalement la circu c'est dans la poche surtout lorsqu'on a déjà roulé.
Bonne chance et bonne route. :yicon_dry: '
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 7 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Futur motard

Message par Caramel 01 » lun. 24 juin 2019 21:19

Salut le Corrézien !
le_correzien a écrit :
ven. 7 juin 2019 23:08
Bon et bien je ne suis plus futur motard
Mais un motard HEUREUX 😀

Je viens de récupérer mon cbf bridé ce soir
Bon c’est sûr elle est bridée mais quel pied par rapport à ma 125
C'est agréable, hein ? se promener le nez au vent qui décoiffe... :yicon_rire2:

Pour ton indicateur de rapport engagé, il y a un topic dédié sur le forum... Image
Image

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Répondre