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Prez et réfection CBF600 2005

Posté : lun. 26 nov. 2018 18:35
par stich91
Bonjour a tous/toutes,

Je roule régulièrement sur une Yamaha Tracer 700 de 2016. :out: Jsuis pas dans le bon forum ?

Aaaatendez !!

Mon pote roule sur Suzuki Bandit 650 de 2008 :yicon_jesors: Toujours pas le bon forum !

BREF !
Un bon plan (a voir dans le futur) s'est offert à moi: Un collègue laisse moisir sa CBF 600 N de 2005 depuis près de 2 ans , à l'extérieur mais à l'abri de la pluie. Elle a 38000 km, et est toute d'origine.
La dernière révision à été effectuée en Avril 2017 (vidanges, filtres, nettoyage et syncro carbus)

J'ai donc proposé à un ami de la remettre en marche et je l'ai négociée pour quelques centaines de roros.

Voici la bête dans son jus:

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Un détail assez marrant: vous avez remarqué les trous dans le sol au niveau de la béquille ? Eh bien ca témoigne du temps qu'elle a vécu ici a s'écraser dans le sol :!:


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Vous aurez remarqué le gros poc sur le réservoir ... on attend un kit de débosselage/détrouage (Aliexpress) on vous en dira des nouvelles !


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Une grosse révision est à faire et notamment :
- Nettoyage complet et graissage, lubrification, décapage, lustrage, lavage , la totale quoi :yicon_content:
- Remplacement de tous les fluides (Huile, refroidissement, liquide freins) et des filtres (huile, air, essence)
- Vidange réservoir et contrôle de la corrosion interne
- Contrôle des jeu et graissage (Direction, bras oscillant, roues)
- Changement joint spy de fourche et cache poussière, remplacement de l'huile pour de la 15W
- Nettoyage des étriers et changement des plaquettes
- Remplacement de la batterie (Lithium) et contrôle de l'allumage (alternateur, bougies)

A partir de la on pourra démarrer le moteur pour savoir si ça tourne correctement. Petite syncro carbus si jamais ca ratatouille.


On envisage de la faire rouler sur piste, quels sont les modifs essentielles pour vous ?

On compte investir dans:
- Des pneus !!
- Durites avia
- Alléger la boucle Arrière (bricolage maison)
- Protections diverses: embouts guidon, top block, protège réservoir, garde mains
- Bulle devant les compteurs

On la remorque vendredi, et les premières pièces devraient arriver dans la semaine. On aura de quoi s'occuper cet hiver !!

Re: Prez et réfection CBF600 2005

Posté : lun. 26 nov. 2018 18:53
par jamel
:first: bienvenu sur le forum :clap:

Re: Prez et réfection CBF600 2005

Posté : lun. 26 nov. 2018 19:32
par Mumu
Coucou et :bb à toi !!! :/\
Mumupoto !!! ;v
Et........................... :deuze: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yicon_tongue3:

Re: Prez et réfection CBF600 2005

Posté : lun. 26 nov. 2018 20:01
par nyko
salut et bienvenue :D
belle présentation et chouette projet.
pour piste, ce que tu prévois permettra de bien la faire tourner, c'est pas mal.
pour l'optimiser un peu, tu peux peut être prévoir de remplacer l'amortisseur ar par un emc ou un shockfactory :wink:

Re: Prez et réfection CBF600 2005

Posté : lun. 26 nov. 2018 21:30
par nours01
bonsoir et :bb sur le fofo :D
très beau projet OO n|nn
on attend des photos de l'évolution }-D
une 600 N grise de 2005, que de souvenirs :yicon_content:

pour la prépa, +1 avec nyko, un bon amorto sera un plus :ymoto_guidon:
par contre, pour la 15W en hiver, ça risque de durcir beaucoup la fourche oOOo

;v

Re: Prez et réfection CBF600 2005

Posté : lun. 26 nov. 2018 21:36
par L'Iguane
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Re: Prez et réfection CBF600 2005

Posté : lun. 26 nov. 2018 21:47
par Wil62
:bye: Salut et bienvenu n|nn

Re: Prez et réfection CBF600 2005

Posté : mar. 27 nov. 2018 05:54
par Phil62
:D... Salut à toi l'ami et bienvenue sur le forum ! Beau projet, amusez vous bien avec cette belle CBF. :ymv:

Re: Prez et réfection CBF600 2005

Posté : mar. 27 nov. 2018 08:40
par pierrot62
Salut à toi et :bb ;v

Re: Prez et réfection CBF600 2005

Posté : mar. 27 nov. 2018 09:27
par hf38
:bb et bravo pour la sauvegarde du patrimoine CBFiste :wink:

OO pas mal le coup des trous créés par la béquille. En effet, s'agissait pas de laisser là trop longtemps dis-donc :shock:

Et si tu veux nous poster un petit essai / retour d'expérience sur la Tracer 700, te gêne pas ! c'est que ça se passe et ça intéressera du monde (dont entre autres moi :yicon_mrgreen: ).

Re: Prez et réfection CBF600 2005

Posté : mer. 28 nov. 2018 17:51
par mars
:bb à toi sur le fofo

Re: Prez et réfection CBF600 2005

Posté : mar. 4 déc. 2018 17:37
par ocx
Bienvenue ;v

Re: Prez et réfection CBF600 2005

Posté : ven. 7 déc. 2018 17:27
par Toinou
Salut à toi et :bb

;v

Re: Prez et réfection CBF600 2005

Posté : lun. 11 nov. 2019 16:59
par stich91
Salut a tous!

Après moultes aventures je vous fait un MEGA post sur la réfection qui à été réalisée.
Reportage photo !! accrochez vous !

Dans l'ordre chronologique (plus ou moins), on s'était fait un petit plan d'action:
- Récupération de la moto sur remorque
- passage au karcher
- dépot au box pour démarrer l'état des lieux

Alors bien sur on s'attendait à avoir pleins de surprises, sachant que visuellement elle avait l'air d'avoir bien pourrie dehors.

PLAN D'ACTION : tout vidanger, tout démonter, remplacer les pièces critiques, réparer les pièces non critiques.
OBJECTIF: Budget .... oui forcément, le budget rentre en compte. On est pas dans Monster Garage, avec du fric à pas quoi savoir en faire. Bref, je vous laisse juger de l'état par les photos.

Sous la selle et dans les carénages on a des vieux nid de guèpes tous secs ! je vous fait pas la liste mais voici quelques photos qui parlent d'elles même.

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Vidange d'huile, première surprise: Huile en très bon état. :yicon_pasur: En recoupant l'historique de la dernière facture et son kilométrage, on se rend compte qu'elle a pas bcp roulée. Dans tous les cas une vieille huile c'est l'humidité qui la rend inutilisable.

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La fourche est pas en très bon état. Bien piquée de rouille, et ayant l'air d'avoir pissé l'huile... Il va falloir démonter tout ca!
Effectivement ça risquait pas d'être étanche, le joint spy avait du être encastré au marteau + tourne vis. :degeu: Du travail de pro ! Huile de fourche morte depuis bien longtemps !

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La question à 1000 balles: Quand faire le premier essai de démarrage ? :?:
Effectivement, c'est mieux de le faire quand l'huile, l'eau et l'essence sont remplacés.
Changement de batterie, et le premier start !

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Déception ! :yicon_affraid: Ca démarre, mais on dirait bien que c'est un bicylindre ou à la rigueur 3 cylindres.
On s'attendait pas à des miracles non plus, on passe alors au nettoyage carbus et check des joints: membrane de dépression, cuve, pointeaux, vis de richesse, vis de ralenti, gicleur principal, gicleur de ralenti etc...... OO

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Je vous écris la suite bientot ! :ymv:

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Re: Prez et réfection CBF600 2005

Posté : mar. 12 nov. 2019 04:26
par Mumu
Coucoutoi !!! :D
Attention, les deux gicleurs principaux des deux pistons centraux ne sont pas les mêmes que ceux des pistons extérieurs.
Bonne continuation !!! n|nn
Mumupoto !!! ;v