Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
CBFiste potentiel...
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017 17:56
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA DEAUVILLE 650 Blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
CBFiste potentiel...
Bonjour à tous,
Je suis du Nord-Pas de Calais, j'ai 27 ans, Motard depuis 5 ans.
Je suis à la recherche d'un nouveau destrier après la vente récente de ma Deauville 650 etau gré de mes recherches, je suis tombé sur une annonce pour une CBF 600 N qui me paraît plutôt sympa. (normalement je l'essaye le WE prochain).
Alors je viens me renseigner un peu sur ce qu'il faut examiner lors de l'achat de ce modèle de moto.
Et puis, faut être honnête, j'appréhende un peu car, avant la Deauville, je roulais en Transalp 600: je n'ai jamais piloté de 4 cylindres.
Alors je me demande si ce sera adapté à l'usage que j'ai d'une moto. (principalement voyager: deux tours d'Ecosse en Deauville, et un tour d'Irlande prévu avec ma prochaine brèle. On sera peut-être deux dessus, si ma copine n'a pas acheté sa première machine d'ici-là).
De ma pratique du bicylindre, j'ai un certain goût pour le fait d'enrouler sur le couple sans faire un bruit excessif, mais je me dis que ça risque d'être un peu différent ^^
Je suis du Nord-Pas de Calais, j'ai 27 ans, Motard depuis 5 ans.
Je suis à la recherche d'un nouveau destrier après la vente récente de ma Deauville 650 etau gré de mes recherches, je suis tombé sur une annonce pour une CBF 600 N qui me paraît plutôt sympa. (normalement je l'essaye le WE prochain).
Alors je viens me renseigner un peu sur ce qu'il faut examiner lors de l'achat de ce modèle de moto.
Et puis, faut être honnête, j'appréhende un peu car, avant la Deauville, je roulais en Transalp 600: je n'ai jamais piloté de 4 cylindres.
Alors je me demande si ce sera adapté à l'usage que j'ai d'une moto. (principalement voyager: deux tours d'Ecosse en Deauville, et un tour d'Irlande prévu avec ma prochaine brèle. On sera peut-être deux dessus, si ma copine n'a pas acheté sa première machine d'ici-là).
De ma pratique du bicylindre, j'ai un certain goût pour le fait d'enrouler sur le couple sans faire un bruit excessif, mais je me dis que ça risque d'être un peu différent ^^
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4151
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 156 fois
Re: CBFiste potentiel...
à toi parmi nous. Je ne connais pas personnellement la 600 sinon que c'est une bonne bécane increvable mais si tu veux enrouler en duo, peut-être vaut il mieux envisager une 1000 qui sera plus à l'aise dans l’exercice
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Mlle K
- Membre actif / active
- Messages : 417
- Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 16:09
- Votre moto (type, année, couleur) : SDS
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: CBFiste potentiel...
Encore un ch'ti mais ils sont tous sympas ...
Bienvenue ici et tu verras, il y a plein de sujets très divers...
Et
Grillée à la minute par Fanfan
donc
Bienvenue ici et tu verras, il y a plein de sujets très divers...
Et
Grillée à la minute par Fanfan
donc
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- pierrot62
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2500
- Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
- Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 82 fois
Re: CBFiste potentiel...
Salut à toi voisin,et
Perso, j'ai eu le 1000,super bécane !
Perso, j'ai eu le 1000,super bécane !
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017 17:56
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA DEAUVILLE 650 Blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBFiste potentiel...
bah, pourtant les performances de la bête me semblent comparables à celle de ma Deauville 650... il y a même 22 chevaux de plus.
Cela dit, le couple est disponible plus bas sur un twin...
Je n'envisage pas de trop forte cylindrée pour des questions de tarif d'assurance.
Cela dit, le couple est disponible plus bas sur un twin...
Je n'envisage pas de trop forte cylindrée pour des questions de tarif d'assurance.
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 2996
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: CBFiste potentiel...
salut à toi l'ami et bienvenue sur le forum !
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- nyko
- Membre actif / active
- Messages : 519
- Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
- Localisation : nord (59)
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 30 fois
Re: CBFiste potentiel...
salut voisin,
je pratique de temps en temps le duo avec ma 600, ça marche bien, rien a craindre.
après, le ressenti de telle ou telle bécane, à voir toi même
pour 2 ou 4 cylindre, je sais pas te dire,
je sais juste que j'ai essayé une foi un mono (600xt), ce mode "ON-OFF" qui oblige à souvent changer de vitesse, j'ai pas aimé, avec 2 cylindre, ça fait peut-être un peu pareil, je ne sais pas te dire.
sur les choses particulières à examiner pour un achat d'ocase:
vidange huile de fourche (facile à faire soi même mais souvent "oublié")
purge liquide de frein
...
je crois qu'il n'y a que du classique, pas de soucis particuliers de fiabilité,
a partir de 30-40000 je me pancherai sur l'amortisseur AR qui n'a pas, je crois, la réputation d'être trés costaud,
la selle aussi qui n'est pas terrible en confort pour les longues routes
félicitation pour ton choix
je pratique de temps en temps le duo avec ma 600, ça marche bien, rien a craindre.
après, le ressenti de telle ou telle bécane, à voir toi même
pour 2 ou 4 cylindre, je sais pas te dire,
je sais juste que j'ai essayé une foi un mono (600xt), ce mode "ON-OFF" qui oblige à souvent changer de vitesse, j'ai pas aimé, avec 2 cylindre, ça fait peut-être un peu pareil, je ne sais pas te dire.
sur les choses particulières à examiner pour un achat d'ocase:
vidange huile de fourche (facile à faire soi même mais souvent "oublié")
purge liquide de frein
...
je crois qu'il n'y a que du classique, pas de soucis particuliers de fiabilité,
a partir de 30-40000 je me pancherai sur l'amortisseur AR qui n'a pas, je crois, la réputation d'être trés costaud,
la selle aussi qui n'est pas terrible en confort pour les longues routes
félicitation pour ton choix
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5365
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 204 fois
Re: CBFiste potentiel...
bonsoir et sur le fofo
la 600 N est une très bonne complice, increvable, qui à mon goût, manque un peu de couple en montagne à 2 et chargée
mais il y a les chevaux pour se sortir de devant Ca doit être moins lourd que la deauville
bref, bon choix
longue route avec ta future
la 600 N est une très bonne complice, increvable, qui à mon goût, manque un peu de couple en montagne à 2 et chargée
mais il y a les chevaux pour se sortir de devant Ca doit être moins lourd que la deauville
bref, bon choix
longue route avec ta future
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2543
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: CBFiste potentiel...
Hello !
J'ai commencé aussi par rouler en 600 Transalp.
Je suis ensuite passé à la 600 CBF et roule maintenant en 1000 (toujours CBF).
La 600 est très envisageable pour des périples sympas. Le confort est comparable à celui d'une Deauville et elle dispose de quelques CV de plus.
Pour avoir un exemple de ce qu'elle va pouvoir te proposer, je peux citer le duo sur route de montagne. Il ne faudra pas vouloir relancer en sortie d'épingle à cheveux sans être descendu d'un ou de plusieurs rapports avant d'entrer. C'est une petite moto courageuse qui ne rechigne pas à la tâche mais qui manque un peu de couple.
Plus de couple sur la 1000 qui ne demande donc pas autant de changements de rapports dans les mêmes circonstances.
De toute façon, les deux sont faciles à conduire. Les moteurs sont linéaires mais en usage "tourisme et promenade", est-ce vraiment un inconvénient ?
J'ai commencé aussi par rouler en 600 Transalp.
Je suis ensuite passé à la 600 CBF et roule maintenant en 1000 (toujours CBF).
La 600 est très envisageable pour des périples sympas. Le confort est comparable à celui d'une Deauville et elle dispose de quelques CV de plus.
Pour avoir un exemple de ce qu'elle va pouvoir te proposer, je peux citer le duo sur route de montagne. Il ne faudra pas vouloir relancer en sortie d'épingle à cheveux sans être descendu d'un ou de plusieurs rapports avant d'entrer. C'est une petite moto courageuse qui ne rechigne pas à la tâche mais qui manque un peu de couple.
Plus de couple sur la 1000 qui ne demande donc pas autant de changements de rapports dans les mêmes circonstances.
De toute façon, les deux sont faciles à conduire. Les moteurs sont linéaires mais en usage "tourisme et promenade", est-ce vraiment un inconvénient ?
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: CBFiste potentiel...
Si tu veux aligner des bornes, préfère un modèle 'S' à un modèle 'N', le tête de fourche est très efficace.
Sinon par rapport au manque de couple, je confirme: j'avais une Versys (donc bi 650), même si la puissance était nettement moindre que celle de la 600, le couple du bi était beaucoup plus agréable en urbain/périurbain ou montagne. L'avantage du 4 cylindres de la 600 et à mon avis la souplesse, le bruit du moteur est sympa aussi.
Pour du duo, vaut quand même mieux ne pas avoir trop d'embonpoint, surtout en montagne.
Bonne route sur ta future monture
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3849
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 141 fois
Re: CBFiste potentiel...
à toi
Pour répondre au mieux à ta question, la 600 N comme la S sont d'excellentes machines avec un moteur qui a beaucoup d'allonge et qui à 7000 tours t'emmène déjà à 140km/h réel en 6°.
Certes il manque cruellement de couple en montagne et en duo. Donc on tricote du sélecteur et on tombe souvent 2 rapports pour relancer. Pour ma part je fais beaucoup de duo, elle me satisfait mais c'est vrai qu'en montagne il faut être dans les tours pour chercher la puissance à défaut du couple. Sinon le moteur est très souple, solide et fiable et la boite parfaite.
Entre la N et la S, je te conseille la S pour la protection même si elle sera très inférieure à la Deauville.
Et pourquoi pas une autre Deauville mais en 700 et après 2010 pour profiter des dernières cartographies moteur et surtout de la capacité des valises.
Et voir viewtopic.php?f=11&t=18365
Pour répondre au mieux à ta question, la 600 N comme la S sont d'excellentes machines avec un moteur qui a beaucoup d'allonge et qui à 7000 tours t'emmène déjà à 140km/h réel en 6°.
Certes il manque cruellement de couple en montagne et en duo. Donc on tricote du sélecteur et on tombe souvent 2 rapports pour relancer. Pour ma part je fais beaucoup de duo, elle me satisfait mais c'est vrai qu'en montagne il faut être dans les tours pour chercher la puissance à défaut du couple. Sinon le moteur est très souple, solide et fiable et la boite parfaite.
Entre la N et la S, je te conseille la S pour la protection même si elle sera très inférieure à la Deauville.
Et pourquoi pas une autre Deauville mais en 700 et après 2010 pour profiter des dernières cartographies moteur et surtout de la capacité des valises.
Et voir viewtopic.php?f=11&t=18365
Modifié en dernier par Kiriki le ven. 8 déc. 2017 09:53, modifié 1 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
- mars
- Superstar !!!
- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
Re: CBFiste potentiel...
à toi sur le fofo
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1914
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: CBFiste potentiel...
Soit le bienvenu ici.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211