Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBFiste potentiel...

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Skulln'bones
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017 17:56
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA DEAUVILLE 650 Blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

CBFiste potentiel...

Message par Skulln'bones » jeu. 7 déc. 2017 18:43

Bonjour à tous,

Je suis du Nord-Pas de Calais, j'ai 27 ans, Motard depuis 5 ans.

Je suis à la recherche d'un nouveau destrier après la vente récente de ma Deauville 650 etau gré de mes recherches, je suis tombé sur une annonce pour une CBF 600 N qui me paraît plutôt sympa. (normalement je l'essaye le WE prochain).
Alors je viens me renseigner un peu sur ce qu'il faut examiner lors de l'achat de ce modèle de moto.

Et puis, faut être honnête, j'appréhende un peu car, avant la Deauville, je roulais en Transalp 600: je n'ai jamais piloté de 4 cylindres.
Alors je me demande si ce sera adapté à l'usage que j'ai d'une moto. (principalement voyager: deux tours d'Ecosse en Deauville, et un tour d'Irlande prévu avec ma prochaine brèle. On sera peut-être deux dessus, si ma copine n'a pas acheté sa première machine d'ici-là).

De ma pratique du bicylindre, j'ai un certain goût pour le fait d'enrouler sur le couple sans faire un bruit excessif, mais je me dis que ça risque d'être un peu différent ^^

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4151
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 10 fois
A été remercié : 156 fois

Re: CBFiste potentiel...

Message par fanfan45 » jeu. 7 déc. 2017 18:50

:bb à toi parmi nous. Je ne connais pas personnellement la 600 sinon que c'est une bonne bécane increvable mais si tu veux enrouler en duo, peut-être vaut il mieux envisager une 1000 qui sera plus à l'aise dans l’exercice ;v
:first:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mlle K
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 417
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 16:09
Votre moto (type, année, couleur) : SDS
A remercié : 14 fois
A été remercié : 3 fois

Re: CBFiste potentiel...

Message par Mlle K » jeu. 7 déc. 2017 18:51

Encore un ch'ti mais ils sont tous sympas ... :bye:
Bienvenue ici et tu verras, il y a plein de sujets très divers...
Et :first:
;v
Grillée à la minute par Fanfan :bye:
donc :deuze:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: CBFiste potentiel...

Message par L'Iguane » jeu. 7 déc. 2017 19:51

Image

et entièrement d'accord avec Fanfan pour le duo

Et .... :troize:
@++
;v

Avatar du membre
pierrot62
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
A remercié : 76 fois
A été remercié : 82 fois

Re: CBFiste potentiel...

Message par pierrot62 » jeu. 7 déc. 2017 19:58

Salut à toi voisin,et :bb ;v
Perso, j'ai eu le 1000,super bécane ! n|nn
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

Image.

Skulln'bones
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017 17:56
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA DEAUVILLE 650 Blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBFiste potentiel...

Message par Skulln'bones » jeu. 7 déc. 2017 20:19

bah, pourtant les performances de la bête me semblent comparables à celle de ma Deauville 650... il y a même 22 chevaux de plus.
Cela dit, le couple est disponible plus bas sur un twin...

Je n'envisage pas de trop forte cylindrée pour des questions de tarif d'assurance.

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2996
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 54 fois
A été remercié : 140 fois

Re: CBFiste potentiel...

Message par Phil62 » jeu. 7 déc. 2017 20:24

:D salut à toi l'ami et bienvenue sur le forum ! ;v
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 519
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 63 fois
A été remercié : 30 fois

Re: CBFiste potentiel...

Message par nyko » jeu. 7 déc. 2017 20:32

salut voisin, :wink:
je pratique de temps en temps le duo avec ma 600, ça marche bien, rien a craindre.
après, le ressenti de telle ou telle bécane, à voir toi même
pour 2 ou 4 cylindre, je sais pas te dire,
je sais juste que j'ai essayé une foi un mono (600xt), ce mode "ON-OFF" qui oblige à souvent changer de vitesse, j'ai pas aimé, avec 2 cylindre, ça fait peut-être un peu pareil, je ne sais pas te dire.

sur les choses particulières à examiner pour un achat d'ocase:
vidange huile de fourche (facile à faire soi même mais souvent "oublié")
purge liquide de frein
...
je crois qu'il n'y a que du classique, pas de soucis particuliers de fiabilité,
a partir de 30-40000 je me pancherai sur l'amortisseur AR qui n'a pas, je crois, la réputation d'être trés costaud,
la selle aussi qui n'est pas terrible en confort pour les longues routes

félicitation pour ton choix ;v

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5365
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 69 fois
A été remercié : 204 fois

Re: CBFiste potentiel...

Message par nours01 » jeu. 7 déc. 2017 20:55

bonsoir et :bb sur le fofo :D
la 600 N est une très bonne complice, increvable, qui à mon goût, manque un peu de couple en montagne à 2 et chargée ://
mais il y a les chevaux pour se sortir de devant OO n|nn Ca doit être moins lourd que la deauville
bref, bon choix }-D
longue route avec ta future :hf_banana:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2543
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: CBFiste potentiel...

Message par PéGuy » jeu. 7 déc. 2017 21:11

Hello !

:bb

J'ai commencé aussi par rouler en 600 Transalp.
Je suis ensuite passé à la 600 CBF et roule maintenant en 1000 (toujours CBF).

La 600 est très envisageable pour des périples sympas. Le confort est comparable à celui d'une Deauville et elle dispose de quelques CV de plus.
Pour avoir un exemple de ce qu'elle va pouvoir te proposer, je peux citer le duo sur route de montagne. Il ne faudra pas vouloir relancer en sortie d'épingle à cheveux sans être descendu d'un ou de plusieurs rapports avant d'entrer. C'est une petite moto courageuse qui ne rechigne pas à la tâche mais qui manque un peu de couple.

Plus de couple sur la 1000 qui ne demande donc pas autant de changements de rapports dans les mêmes circonstances.

De toute façon, les deux sont faciles à conduire. Les moteurs sont linéaires mais en usage "tourisme et promenade", est-ce vraiment un inconvénient ?

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1968
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 115 fois

Re: CBFiste potentiel...

Message par MARCO 09 » jeu. 7 déc. 2017 21:45

+1 pour le 1000
pour l'assurance pose la question a l'assureur .

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: CBFiste potentiel...

Message par ack1 » jeu. 7 déc. 2017 22:18

:ypan_welcome:
Si tu veux aligner des bornes, préfère un modèle 'S' à un modèle 'N', le tête de fourche est très efficace.
Sinon par rapport au manque de couple, je confirme: j'avais une Versys (donc bi 650), même si la puissance était nettement moindre que celle de la 600, le couple du bi était beaucoup plus agréable en urbain/périurbain ou montagne. L'avantage du 4 cylindres de la 600 et à mon avis la souplesse, le bruit du moteur est sympa aussi.
Pour du duo, vaut quand même mieux ne pas avoir trop d'embonpoint, surtout en montagne.
Bonne route sur ta future monture

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3849
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 141 fois

Re: CBFiste potentiel...

Message par Kiriki » jeu. 7 déc. 2017 23:19

:bb à toi

Pour répondre au mieux à ta question, la 600 N comme la S sont d'excellentes machines avec un moteur qui a beaucoup d'allonge et qui à 7000 tours t'emmène déjà à 140km/h réel en 6°.
Certes il manque cruellement de couple en montagne et en duo. Donc on tricote du sélecteur et on tombe souvent 2 rapports pour relancer. Pour ma part je fais beaucoup de duo, elle me satisfait mais c'est vrai qu'en montagne il faut être dans les tours pour chercher la puissance à défaut du couple. Sinon le moteur est très souple, solide et fiable et la boite parfaite.

Entre la N et la S, je te conseille la S pour la protection même si elle sera très inférieure à la Deauville.
Et pourquoi pas une autre Deauville mais en 700 et après 2010 pour profiter des dernières cartographies moteur et surtout de la capacité des valises.

Et voir viewtopic.php?f=11&t=18365

;v
Modifié en dernier par Kiriki le ven. 8 déc. 2017 09:53, modifié 1 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

100% fiabilité moteur n|nn

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: CBFiste potentiel...

Message par mars » ven. 8 déc. 2017 06:59

:bb à toi sur le fofo
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Re: CBFiste potentiel...

Message par franck37 » ven. 8 déc. 2017 08:20

Soit le bienvenu ici.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Répondre