Page 1 sur 2
Présentation noizo60
Posté : dim. 6 août 2017 21:32
par noizo60
Bonjour à toutes et à tous et félicitations pour ce forum complet et vivant.
Je suis Aurélien 36 ans, éducateur spécialisé, passionné d'automobile, en particulier d'Alfa Romeo. Je fais également de la reprogrammation moteur et j'habite dans l'Oise près de Compiègne.
J'ai découvert ce forum par le biais d'un membre (L'iguane) qui m'a vendu un silencieux d'échappement.
Pour la petite histoire, j'ai passé le permis moto en 2003 et j'ai commencé avec un 500 GSE gardé quelques mois

pour passer sur quelque chose d'un peu plus nerveux: un 600 YZF Thundercat que j'ai gardé 3 ans

. Enfin j'ai fais une pause de 10 ans et j'ai changé de style avec un 600 Shadow modifié en bobber mais de gros frais dessus m'ont obligé à la revendre au printemps dernier

. Aujourd'hui et depuis Juin, je roule en 600 CBF de 2005.
Je suis très content de cette moto et la modifie esthétiquement afin qu'elle me corresponde au mieux.
La voilà ici:
viewtopic.php?f=3&t=26902
Au plaisir de vous lire.

Re: Présentation noizo60
Posté : dim. 6 août 2017 22:04
par nours01
Re: Présentation noizo60
Posté : dim. 6 août 2017 22:05
par Boyington
Salut et
Et....................
(Brûlé sur le fil...

Re: Présentation noizo60
Posté : dim. 6 août 2017 22:08
par Cloclo2
Bienvenue parmi nous!

Re: Présentation noizo60
Posté : dim. 6 août 2017 22:09
par Phil62

... Salut à toi Aurelien et bienvenue sur le forum

Re: Présentation noizo60
Posté : dim. 6 août 2017 23:23
par jamel
Bienvenue sur le forum

Re: Présentation noizo60
Posté : lun. 7 août 2017 05:49
par MagicTonton

de la Drôme
Bonne et longue route parmi nous

Re: Présentation noizo60
Posté : lun. 7 août 2017 06:27
par pierrot62
Salut à toi et

Re: Présentation noizo60
Posté : lun. 7 août 2017 07:36
par Mumu
Coucou le gentil petit Noizo et

à toi !!!
Mumupoto !!!

Re: Présentation noizo60
Posté : lun. 7 août 2017 08:31
par L'Iguane
Salut
En effet, nous nous sommes séparés du pot "Scorpion" qui équipait la 600 de Maryse lors de son achat, après en avoir acheté un d'origine sur LBC!!
Motif: trop bruyant pour nous.
Cela a donc fait un heureux

et nous en sommes contents.
Bonne et longue route avec ta 600, même millésime que celle que nous avons et qui est une excellente machine.
@ ++

Re: Présentation noizo60
Posté : lun. 7 août 2017 08:50
par steph-86
Bienvenue Aurélien
Passionné également d' automobile , j' ai possédé pendant trois ans un Alfa spider de 1990.Maintenant ,je suis chez Bmw , E30 ,325i cabriolet de 1987.
Tu parles de reprogrammation moteur , j' ai entendu dire que l' on pouvait en reprogrammant mon cab- de 87 tourner à l' éthanol , possible ?.
Re: Présentation noizo60
Posté : lun. 7 août 2017 09:40
par noizo60
Merci pour votre accueil, ça fait plaisir.
Merci L'iguane, pour moi il ne fait pas trop de bruit, juste ce qu'il faut à mon goût.
Steph-86, sympa un spider

. Perso je n'ai pas eu d'ancienne, j'ai eu une 147, trois 159, un brera et deux coupés GT.
Concernant le passage à l'éthanol, ce n'est pas ma spécialité mais en effet c'est faisable et même nécessaire afin que le moteur tourne rond. Ton moteur pour faire sa combustion, a besoin de plus d'éthanol que de SP pour la même quantité d'air. Il faut donc revoir la cartographie pour envoyer la bonne dose d'éthanol en fonction du régime moteur.
Par contre, sur un modèle avant 90, je crois qu'il y a d'autres modifs à faire genre changement des durites.

Re: Présentation noizo60
Posté : lun. 7 août 2017 10:58
par steph-86
noizo60 a écrit :Merci pour votre accueil, ça fait plaisir.
Steph-86, sympa un spider

. Perso je n'ai pas eu d'ancienne, j'ai eu une 147, trois 159, un brera et deux coupés GT.
Concernant le passage à l'éthanol, ce n'est pas ma spécialité mais en effet c'est faisable et même nécessaire afin que le moteur tourne rond. Ton moteur pour faire sa combustion, a besoin de plus d'éthanol que de SP pour la même quantité d'air. Il faut donc revoir la cartographie pour envoyer la bonne dose d'éthanol en fonction du régime moteur.
Par contre, sur un modèle avant 90, je crois qu'il y a d'autres modifs à faire genre changement des durites.

Changement de durites , ahhh !.
J' ai un ami qui devait le faire sur sa E30,325i , mais la boite a fermé , il m' a dit que le moteur gagnerait des chevaux (ce n' est pas important pour moi) , et qu' il tournerait parfaitement . Le prix de cette reprogrammation est de 600€.
De mon coté , j' ai eu une Alfa sprint véloce quadrifoglio verde et la spider de 90 qui était sympa mais le chassis pas trop sportif .
Re: Présentation noizo60
Posté : lun. 7 août 2017 11:06
par franck37
Soit le bienvenu !
Re: Présentation noizo60
Posté : lun. 7 août 2017 12:00
par noizo60
En effet il y a un gain de puissance et concernant les 600€, c'est dans la moyenne car y'a pas mal de taf avant de trouver le réglage optimal.
