[BBKSoft] Une CBF600SA de 2010 en IDF :)
Posté : dim. 24 janv. 2016 15:50
Hello à tous,
Je viens de rejoindre le forum, car je suis sur le point d'acheter une CBF600 SA de 2010.
J'habite en IDF (92) depuis peu et donc je me suis mis au 2 roues, avec dans un premier temps un X9-125 de 2003 et maintenant je passe à plus gros.
Ma moto me servira tous les jours (ou presque) pour aller au travail (78) à 25kms de mon domicile
Conducteur (et pas pilote) :
Achat : 26/01/2016

Update :
Je viens de rejoindre le forum, car je suis sur le point d'acheter une CBF600 SA de 2010.
J'habite en IDF (92) depuis peu et donc je me suis mis au 2 roues, avec dans un premier temps un X9-125 de 2003 et maintenant je passe à plus gros.
Ma moto me servira tous les jours (ou presque) pour aller au travail (78) à 25kms de mon domicile

Conducteur (et pas pilote) :
- Age : 34 ans (à date de l'achat) désormais 37
- Taille : 1,90m
- Poids : 90Kg
- Type de conduite : Sportive (du moins en voiture), conducteur de voiture depuis mes 18 ans et beaucoup de passage sur Circuit
- B : depuis Juillet 1999
- A : depuis Aout 2015
- Manteaux :
- Hivers / Mi-Saison : Rev'IT Piazza noir L
- Eté : Rev'IT Airwave2 XL
- Dorsale pour Manteau : Rev'IT seesoft RV taille5 (Niveau 2)
- Dorsale seule : Furygan XP1 - D3O (Niveau 1)
- Sur-Pantalon :
- Alpinestar OverPant Jet Tour (Ete/Hiver)
- Gants : XXL ou XXXL
- Hivers : Furigan Quartz
- Mi-saison : Alpinestar Mustang GTX
- Eté : Bering Match
- Casque : Shark Speed-R Max Vision Blank Noir Brillant
- Modèle : CBF600SA
- Année : 2010
- KM à l'achat : 34.900
- Couleur : Noire (NH-A84P)
- Bridage : Non
- Avant : Michelin PR4
- Arrière : Michelin PR3 puis désormais Michelin PR4
Achat : 26/01/2016
Update :
- 26/01/2016 : Je viens d'acheter une SA 2010 noire
- 30/01/2016 : Réglage selle (au max en hauteur)
- 30/01/2016 : Re-fixation de la bulle haute (initialement mal montée par l'ancien proprio)
- 22/02/2016 :
- Prise USB
- Montage bulle normale (en remplacement de la bulle haute Puig H:51cm)
- Graissage
- Réglage suspension avant et arrière (durcissement)
- 12/03/2016 :
- Changement levier : Ebay à 21€ (neuf)
- Niveau de liquide de frein
- 20/03/2016 :
- Montage du léche-roue AR Puig Noir Mat (les photos arrivent) : Ebay à 118€ (neuf)
- Remontage de la bulle haute Puig (H:51cm)
- 02/04/2016 :
- Changement de la pédale de frein par une version 2006 (seule changement : la matière, pas de chrome) : LeBonCoin à 20€
- Remontage différent de la bulle Puig haute
- 11/04/2016 : Tension chaine
- 22/04/2016 :
- Installation sabot moteur : Ebay à 116€ (neuf)
- Changement configuration bulle Puig haute (position basse)
- 28/04/2016 :
- Remplacement de la chaine de transmission de la couronne de roue AR et pignon de sortie de boite
- Remplacement des plaquettes de frein AR
- Kit de transmission
- 08/05/2016 : Bande réfléchissante noire sur le casque désormais
- 02/06/2016 : Selle confort Bagster (vraiment top) : 100€ (neuve)
- 30/06/2015 : Suppression des autocollants sur les flancs arrière (ils étaient un peu abimé)
- 23/07/2016 :
- Essai échappement Hornet (2007+) sur CBF, mais enlevé a cause du bruit
- Montage 1° tampon de protection AV (sur le support moteur) (1/2)
- 02/08/2016 : Montage du 2° tampon de protection AV (sur le support moteur) (2/2) :p (Merci Honda Coignières)
- 05/08/2016 : Montage bulle basse (à cause des turbulences avec la bulle haute)
- 06/08/2016 : Achat manteau été
- 12/09/2016 : Changement pneu AR : PilotRoad4
- 03/10/2016 : Achat d'un silencieux GPR.H.180.FN
- 03/10/2016 : Crevaison pneu AR
- 07/10/2016 : Pose d'une mèche
- 12/11/2016 : 42.000KM : Révision
- Vidange moteur semi-synthèse
- Filtre à huile
- Remplacement du filtre à air
- Remplacement de la ou des bougie(s)
- Tension - graissage chaine
- Vidange transmission
- Vidange liquide de refroidissement
- Purge circuit de freinage
- Niveau des liquides
- Fiche diagnostic 69 points de contrôle
- Pression des pneus
- Contrôle circuit de charge
- Remise à zéro de l’indicateur d’entretien
- Appoint d’huile offert entre 2 entretiens
- 06/02/2017 : Changement Top Case par un Kappa V46
- 30/03/2017 :
- Changement du port USB
- Réparation des cables TdB (fils coupés
)
- 18/04/2017 : Changement de batterie pour une SKYRICH Lithium-Ion
- 17/05/2017 : Remplacement de la pièce du contacteur dont les fils étaient cassés.
- 01/06/2017 : Achat de la platine SHAD pour TopCase
- 12/06/2017 : Montage support TopCase : SHAD + Platine GIVI
- 09/08/2017 : Changement vis de mon sabot moteur
- 14/09/2017 : 48.325KM : Changement plaquettes AV (Brembo Sinter Métal Fritté)
- 20/09/2017 : 48.425KM :
- Ajout d'un RyderClips (permet de protéger le sélecteur)
- Ajout d'un porte vignette Crit'Air
- 21/09/2017 : 48.500KM : Changement du filtre à air KS Filter HOFLS002
- 24/09/2017 : 48.650KM : Achat gant Mi-saison
- 29/12/2017 : 51.300KM : Changement Ampoules feux AV : Bosch-Gigalight plus 120 - H7
- 12/03/2018 : 52.152KM :
- Réparation du Neiman
- pose des embouts de guidon
- pose d'un pad de protection du réservoir
- 02/04/2018 : 52.152KM : Pose de la bulle haute GIVI (H:54cm / L:39cm)
- 30/04/2018 : 51.152KM : Pose des VIS sur le carénage de flanc AR qui permet de porter qqch sur la selle passager
- 21/04/2018 : 51.152KM :
- Vidange (filtre / huile)
- Sac Bagster NewSign
- Nettoyage filtre à air
- Liquide de refroidissement
- 31/06/2018 : 51.154KM :
- Pression pneus (merci les bouchons avec avertissement)
- Nettoyage Moto
- Pression pneu
- 30/09/2018 : 54.250KM :
- Poignée chauffante
- Indicateur de rapport engagé
- Nouveau intercom Bluetooth BT-S3
- 15/10/2018 : 54.656KM :
- Montage bulle d'origine
- Changement plaquette AR (KYOTO)
- A venir :
- Tension chaine
- 34.900 : 26/01/2016
- 37.000 : 15/06/2016
- 39.000 : 26/07/2016
- 41.500 : 26/10/2016
- 45.500 : 26/05/2017
- 46.250 : 26/06/2017
- 47.300 : 26/07/2017
- 48.750 : 26/09/2017
- 49.400 : 26/10/2017
- 50.600 : 26/11/2017
- 51.300 : 26/12/2017
- 52.152 : 02/02/2018 - 31/06/2018
- 54.250 : 26/09/2018
- N/A
- Valise souple ?
- Carénage complet ?
- Ressort progressif avant ?
- Silencieux d'origine de la Hornet 2007 ==> euhhhh beaucoup trop de bruit (en fait autant que mon GPR) !!!
- Valises GIVI (dure) (a voir si vraiment utile VS l’inter-file a faire chaque jour)