Page 1 sur 10

[BBKSoft] Une CBF600SA de 2010 en IDF :)

Posté : dim. 24 janv. 2016 15:50
par bbksoft
Hello à tous,

Je viens de rejoindre le forum, car je suis sur le point d'acheter une CBF600 SA de 2010.
J'habite en IDF (92) depuis peu et donc je me suis mis au 2 roues, avec dans un premier temps un X9-125 de 2003 et maintenant je passe à plus gros.
Ma moto me servira tous les jours (ou presque) pour aller au travail (78) à 25kms de mon domicile :)
Conducteur (et pas pilote) :
  • Age : 34 ans (à date de l'achat) désormais 37
  • Taille : 1,90m
  • Poids : 90Kg
  • Type de conduite : Sportive (du moins en voiture), conducteur de voiture depuis mes 18 ans et beaucoup de passage sur Circuit :)
Permis :
  • B : depuis Juillet 1999
  • A : depuis Aout 2015
Equipement :
  • Manteaux :
    • Hivers / Mi-Saison : Rev'IT Piazza noir L
    • Eté : Rev'IT Airwave2 XL
    • Dorsale pour Manteau : Rev'IT seesoft RV taille5 (Niveau 2)
    • Dorsale seule : Furygan XP1 - D3O (Niveau 1)
  • Sur-Pantalon :
    • Alpinestar OverPant Jet Tour (Ete/Hiver)
  • Gants : XXL ou XXXL
    • Hivers : Furigan Quartz
    • Mi-saison : Alpinestar Mustang GTX
    • Eté : Bering Match
  • Casque : Shark Speed-R Max Vision Blank Noir Brillant
Moto :
  • Modèle : CBF600SA
  • Année : 2010
  • KM à l'achat : 34.900
  • Couleur : Noire (NH-A84P)
  • Bridage : Non
Pneus :
  • Avant : Michelin PR4
  • Arrière : Michelin PR3 puis désormais Michelin PR4
Photos :
Achat : 26/01/2016
1731

Update :
  • 26/01/2016 : Je viens d'acheter une SA 2010 noire :)
  • 30/01/2016 : Réglage selle (au max en hauteur)
  • 30/01/2016 : Re-fixation de la bulle haute (initialement mal montée par l'ancien proprio)
  • 22/02/2016 :
    • Prise USB
    • Montage bulle normale (en remplacement de la bulle haute Puig H:51cm)
    • Graissage
    • Réglage suspension avant et arrière (durcissement)
  • 12/03/2016 :
    • Changement levier : Ebay à 21€ (neuf)
    • Niveau de liquide de frein
  • 20/03/2016 :
    • Montage du léche-roue AR Puig Noir Mat (les photos arrivent) : Ebay à 118€ (neuf)
    • Remontage de la bulle haute Puig (H:51cm)
  • 02/04/2016 :
    • Changement de la pédale de frein par une version 2006 (seule changement : la matière, pas de chrome) : LeBonCoin à 20€
    • Remontage différent de la bulle Puig haute
  • 11/04/2016 : Tension chaine
  • 22/04/2016 :
    • Installation sabot moteur : Ebay à 116€ (neuf)
    • Changement configuration bulle Puig haute (position basse)
  • 28/04/2016 :
    • Remplacement de la chaine de transmission de la couronne de roue AR et pignon de sortie de boite
    • Remplacement des plaquettes de frein AR
    • Kit de transmission
  • 08/05/2016 : Bande réfléchissante noire sur le casque désormais
  • 02/06/2016 : Selle confort Bagster (vraiment top) : 100€ (neuve)
  • 30/06/2015 : Suppression des autocollants sur les flancs arrière (ils étaient un peu abimé)
  • 23/07/2016 :
    • Essai échappement Hornet (2007+) sur CBF, mais enlevé a cause du bruit
    • Montage 1° tampon de protection AV (sur le support moteur) (1/2) :(
  • 02/08/2016 : Montage du 2° tampon de protection AV (sur le support moteur) (2/2) :p (Merci Honda Coignières)
  • 05/08/2016 : Montage bulle basse (à cause des turbulences avec la bulle haute)
  • 06/08/2016 : Achat manteau été
  • 12/09/2016 : Changement pneu AR : PilotRoad4
  • 03/10/2016 : Achat d'un silencieux GPR.H.180.FN
  • 03/10/2016 : Crevaison pneu AR
  • 07/10/2016 : Pose d'une mèche
  • 12/11/2016 : 42.000KM : Révision
    • Vidange moteur semi-synthèse
    • Filtre à huile
    • Remplacement du filtre à air
    • Remplacement de la ou des bougie(s)
    • Tension - graissage chaine
    • Vidange transmission
    • Vidange liquide de refroidissement
    • Purge circuit de freinage
    • Niveau des liquides
    • Fiche diagnostic 69 points de contrôle
    • Pression des pneus
    • Contrôle circuit de charge
    • Remise à zéro de l’indicateur d’entretien
    • Appoint d’huile offert entre 2 entretiens
  • 06/02/2017 : Changement Top Case par un Kappa V46
  • 30/03/2017 :
    • Changement du port USB
    • Réparation des cables TdB (fils coupés :( )
  • 18/04/2017 : Changement de batterie pour une SKYRICH Lithium-Ion
  • 17/05/2017 : Remplacement de la pièce du contacteur dont les fils étaient cassés.
  • 01/06/2017 : Achat de la platine SHAD pour TopCase
  • 12/06/2017 : Montage support TopCase : SHAD + Platine GIVI
  • 09/08/2017 : Changement vis de mon sabot moteur
  • 14/09/2017 : 48.325KM : Changement plaquettes AV (Brembo Sinter Métal Fritté)
  • 20/09/2017 : 48.425KM :
    • Ajout d'un RyderClips (permet de protéger le sélecteur)
    • Ajout d'un porte vignette Crit'Air
  • 21/09/2017 : 48.500KM : Changement du filtre à air KS Filter HOFLS002
  • 24/09/2017 : 48.650KM : Achat gant Mi-saison
  • 29/12/2017 : 51.300KM : Changement Ampoules feux AV : Bosch-Gigalight plus 120 - H7
  • 12/03/2018 : 52.152KM :
    • Réparation du Neiman
    • pose des embouts de guidon
    • pose d'un pad de protection du réservoir
  • 02/04/2018 : 52.152KM : Pose de la bulle haute GIVI (H:54cm / L:39cm)
  • 30/04/2018 : 51.152KM : Pose des VIS sur le carénage de flanc AR qui permet de porter qqch sur la selle passager
  • 21/04/2018 : 51.152KM :
    • Vidange (filtre / huile)
    • Sac Bagster NewSign
    • Nettoyage filtre à air
    • Liquide de refroidissement
  • 31/06/2018 : 51.154KM :
    • Pression pneus (merci les bouchons avec avertissement)
    • Nettoyage Moto
    • Pression pneu
  • 30/09/2018 : 54.250KM :
    • Poignée chauffante
    • Indicateur de rapport engagé
    • Nouveau intercom Bluetooth BT-S3
  • 15/10/2018 : 54.656KM :
    • Montage bulle d'origine
    • Changement plaquette AR (KYOTO)
  • A venir :
    • Tension chaine
Actuellement la moto à (en KM):
  • 34.900 : 26/01/2016
  • 37.000 : 15/06/2016
  • 39.000 : 26/07/2016
  • 41.500 : 26/10/2016
  • 45.500 : 26/05/2017
  • 46.250 : 26/06/2017
  • 47.300 : 26/07/2017
  • 48.750 : 26/09/2017
  • 49.400 : 26/10/2017
  • 50.600 : 26/11/2017
  • 51.300 : 26/12/2017
  • 52.152 : 02/02/2018 - 31/06/2018
  • 54.250 : 26/09/2018
Travaux en cours :
  • N/A
Travaux à venir :
  • Valise souple ?
  • Carénage complet ?
  • Ressort progressif avant ?
Travaux abandonnés :
  • Silencieux d'origine de la Hornet 2007 ==> euhhhh beaucoup trop de bruit (en fait autant que mon GPR) !!!
  • Valises GIVI (dure) (a voir si vraiment utile VS l’inter-file a faire chaque jour)

Re: [BBKSoft] Une CBF600SA de 2008 en IDF ?

Posté : dim. 24 janv. 2016 16:07
par Boyington
Salut et :bb sur le fofo, ainsi que dans le monde de la bécane.

Re: [BBKSoft] Une CBF600SA de 2008 en IDF ?

Posté : dim. 24 janv. 2016 16:14
par nours01
:bb sur le fofo :D
Bon choix et bonne recherche de ton graal }-D
;v

Re: [BBKSoft] Une CBF600SA de 2008 en IDF ?

Posté : dim. 24 janv. 2016 17:08
par pierrot62
Salut à toi ,et :bb parmi nous. ;v

Re: [BBKSoft] Une CBF600SA de 2008 en IDF ?

Posté : dim. 24 janv. 2016 17:30
par mars
:bb à toi sur le fofo

Re: [BBKSoft] Une CBF600SA de 2008 en IDF ?

Posté : dim. 24 janv. 2016 17:44
par jamel
Bienvenue sur le forum et bon choix ;v

Re: [BBKSoft] Une CBF600SA de 2008 en IDF ?

Posté : dim. 24 janv. 2016 18:03
par L'Iguane
Image

Re: [BBKSoft] Une CBF600SA de 2008 en IDF ?

Posté : dim. 24 janv. 2016 18:26
par Mumu
Coucou, Bébé Casoft et :bb à toi !!! :/\
Mumupoto !!! ;v

Re: [BBKSoft] Une CBF600SA de 2008 en IDF ?

Posté : dim. 24 janv. 2016 18:35
par MagicTonton
:bb de la Drôme
Bonne et longue route parmi nous
;v

Re: [BBKSoft] Une CBF600SA de 2008 en IDF ?

Posté : dim. 24 janv. 2016 20:47
par paulandre
:bb a toi bbksoft :wink:

;v

Re: [BBKSoft] Une CBF600SA de 2008 en IDF ?

Posté : dim. 24 janv. 2016 21:03
par bbksoft
Merci à tous....

Re: [BBKSoft] Une CBF600SA de 2008 en IDF ?

Posté : dim. 24 janv. 2016 23:45
par caffellatte
Bienvenu, fait nous savoir laquelle tu choisira ;v

Re: [BBKSoft] Une CBF600SA de 2008 en IDF ?

Posté : lun. 25 janv. 2016 00:47
par Mabuse84
Salut BBK et Bienvenue sur le forum.

Bon courage pour tes recherches,

;v

Re: [BBKSoft] Une CBF600SA de 2008 en IDF ?

Posté : lun. 25 janv. 2016 07:42
par bbksoft
Merci à tous,

Je crois que j'ai trouvé une CBF600SA8, mais il me manque le pare-brise (du coup) que je vais devoir racheter..., son seul défaut.
Un état esthétique irréprochable.

Alors la belle serait :
-Couleur : Bordeaux
-Options : Selle confort, lèche roue AR (bordeaux)

Re: [BBKSoft] Une CBF600SA de 2008 en IDF ?

Posté : lun. 25 janv. 2016 09:38
par Christian K
Bienvenue à toi ici... Plein de conseils utiles

De où en IDF ?