Nouvel arrivant IdF Sud
Posté : jeu. 24 sept. 2015 15:02
Frères motards, bonjour,
Ca n'est pas sans une grande émotion que je rejoins à 47 ans la meute souriante (parfois) des motards. 1 an et 6-7000 km en Varadero 125 pour me faire gentiment la main, passage du permis cet été et acquisition dans la foulée d'une belle CBF600S de 2010. Finies les humiliations (75 km/h en bout de côte, impossibilité de faire honneur aux invitations à dépasser des véhicules circulant à 90 km/h, sourires narquois de certains collègues...), même si l'année en Varadero aura été précieuse et si je garderai une affection certaine pour cette première monture.
J'ai failli opter pour une 1000, mais j'ai finalement choisi la 600 en me disant qu'il fallait aussi profiter du plaisir de la découverte progressive des grosses cylindrées. Je suis pour l'heure enchanté de ce choix (2 jours...) et émerveillé par ce monde de douceur non dénuée de vigueur que nous ouvre la 600... tout en gardant en ligne de mire les grandes soeurs dont le ramage comme le plumage m'ont convaincu de passer le permis après 25 ans d'atermoiements (Pan, F6B,...).
Quel contraste de confort et d'agrément avec l'ER6n de l'auto-école...
J'ai juste remarqué comme désagrément des vibrations à haute fréquence dans la selle aux alentours des 6000 trs/mn. N'étant pas adepte des accessoires exotiques, j'ai été surpris par cette sensation nouvelle au niveau du périnée et des organes périphériques, que je ne trouve pas particulièrement agréable. Ces vibrations sont-elles courantes ? Le changement de la selle pour une selle Confort serait-elle susceptible de les gommer ?
GrosFab
(1,88 m - 101 kg)
P.S. : Je n'en ai cela dit peut-être pas tout à fait fini avec les humiliations, puisque j'ai failli mettre par terre ma CBF toute belle en tentant maladroitement de la mettre sur la béquille centrale. Quelques rayures sur le rétro droit, mais j'ai réussi à l'arrache à rétablir le bestiaux. Même 225 petits kilos, c'est lourd en fait quand on perd l'équilibre...
Ca n'est pas sans une grande émotion que je rejoins à 47 ans la meute souriante (parfois) des motards. 1 an et 6-7000 km en Varadero 125 pour me faire gentiment la main, passage du permis cet été et acquisition dans la foulée d'une belle CBF600S de 2010. Finies les humiliations (75 km/h en bout de côte, impossibilité de faire honneur aux invitations à dépasser des véhicules circulant à 90 km/h, sourires narquois de certains collègues...), même si l'année en Varadero aura été précieuse et si je garderai une affection certaine pour cette première monture.
J'ai failli opter pour une 1000, mais j'ai finalement choisi la 600 en me disant qu'il fallait aussi profiter du plaisir de la découverte progressive des grosses cylindrées. Je suis pour l'heure enchanté de ce choix (2 jours...) et émerveillé par ce monde de douceur non dénuée de vigueur que nous ouvre la 600... tout en gardant en ligne de mire les grandes soeurs dont le ramage comme le plumage m'ont convaincu de passer le permis après 25 ans d'atermoiements (Pan, F6B,...).
Quel contraste de confort et d'agrément avec l'ER6n de l'auto-école...
J'ai juste remarqué comme désagrément des vibrations à haute fréquence dans la selle aux alentours des 6000 trs/mn. N'étant pas adepte des accessoires exotiques, j'ai été surpris par cette sensation nouvelle au niveau du périnée et des organes périphériques, que je ne trouve pas particulièrement agréable. Ces vibrations sont-elles courantes ? Le changement de la selle pour une selle Confort serait-elle susceptible de les gommer ?
GrosFab
(1,88 m - 101 kg)
P.S. : Je n'en ai cela dit peut-être pas tout à fait fini avec les humiliations, puisque j'ai failli mettre par terre ma CBF toute belle en tentant maladroitement de la mettre sur la béquille centrale. Quelques rayures sur le rétro droit, mais j'ai réussi à l'arrache à rétablir le bestiaux. Même 225 petits kilos, c'est lourd en fait quand on perd l'équilibre...