Comme le désire la tradition, je m'acquitte d'une présentation dans les règles.
Je suis un tout nouveau dans le monde de la moto, je passe la circu lundi *prochain* c'est pour dire ...
46 ans au compteur, des nains (2), une directrice du planning et des finances (marié quoi), nous vivons sur Bordeaux (Sud ouest donc).
Après avoir visité moult forums (ou fora pour les puristes) pour m'aider sur le difficile choix de la première et une très grande majorité pointaient la 600cbf.
Un grand merci aux organisateurs & membres de ce forum pour toutes les infos que j'ai pu y trouver et qui on guidées mon choix.
Très sensible sur l'aspect sécurité car plusieurs années de Vespa m'ont sensibilisé à la glisse impromptu, au freinage approximatif, à une partie cycle digne d'un trombone et à l'importance d'un équipement approprié.
D'autre part, la sécurité (numérique) c'est aussi mon métier.
Bref pour faire simple, je voulais un ABS, un vrai un bon, couplé à une moto fiable et pas piégeuse, mais pas non plus une limace (comprenne qui pourra

J'ai trouvé bonheur dans une concession sous la -belle- forme d'une CBF600S, mise en circu 07/2013, 4600km
Sinon j'ai toujours aimé les pratiques exigeantes (quelques années de parachutisme, d'escalade, paternité) et me retrouve plutôt dans un élément similaire : une communauté où là pratique d'une activité offrant de gros plaisirs impose d'avoir la tête bien sur les épaules et l'ego au fond des poches.
Ah, accessoirement, j’étais content comme un gamin qui a un nouveau jouet

C'est donc avec un immense sourire que je vous dis le bonjour !
A+ et bonne route a tous !
/Nicolas