Dans un autre Monde
Posté : dim. 30 juin 2013 09:39
Bonjour à tous,
Mon prénom est Lorenz, j'ai 28 ans et je suis belge (région du hainaut) et j'ai roulé 2 ans sur une varadero xl125. Depuis que j'ai pris les cours moto pour passer le permis A, j'ai été trop tenté par la puissance des "vraies" moto si bien que j'ai craqué pour une CBF 600 SA noire d'occasion qui avait 13 500 km (d'où le titre "dans un autre monde"), deux valises Honda et un porte gps. Après avoir fait le tour de la machine, je vais certainement avoir quelques questions de "débutant"
. Je possède donc un permis provisoire et j'attends de pouvoir passer sur la route.
Les questions que je me pose :
- Les plaquettes de freins frottent légèrement sur les disques, est ce normal ? J'ai cru lire qu'a partir du moment ou le disque ne chauffait pas, c'était bon, info ou intox ?
- Le liquide de refroidissement doit être absolument 50% eau et 50% antigel ? (cf. Manuel du conducteur)
- Je possède un Top Case Givi 34lt avec système monolock, j'ai vu qu'il y avait des systèmes d'attache tubulaire type 260FZ mais il semblerait que ce soit pour des monokey, est ce que vous auriez une indication pour savoir si je peux placer un monolock ? Que me conseillez-vous ? Car au moins avant de vendre la 125 je vois si je peux garder mon top case ou pas
- Quel est le coût moyen d'un entretien pour les 12 000 km ? En France je sais que cela à tendance à être moins cher, qu'en est-il réellement ? (je vais me renseigner près d'un garage mais au moins j'ai une base)
Voila, il y en a peut être une qui c'est perdue mais je n'hésiterai pas à poster
D'avance merci
Mon prénom est Lorenz, j'ai 28 ans et je suis belge (région du hainaut) et j'ai roulé 2 ans sur une varadero xl125. Depuis que j'ai pris les cours moto pour passer le permis A, j'ai été trop tenté par la puissance des "vraies" moto si bien que j'ai craqué pour une CBF 600 SA noire d'occasion qui avait 13 500 km (d'où le titre "dans un autre monde"), deux valises Honda et un porte gps. Après avoir fait le tour de la machine, je vais certainement avoir quelques questions de "débutant"

Les questions que je me pose :
- Les plaquettes de freins frottent légèrement sur les disques, est ce normal ? J'ai cru lire qu'a partir du moment ou le disque ne chauffait pas, c'était bon, info ou intox ?
- Le liquide de refroidissement doit être absolument 50% eau et 50% antigel ? (cf. Manuel du conducteur)
- Je possède un Top Case Givi 34lt avec système monolock, j'ai vu qu'il y avait des systèmes d'attache tubulaire type 260FZ mais il semblerait que ce soit pour des monokey, est ce que vous auriez une indication pour savoir si je peux placer un monolock ? Que me conseillez-vous ? Car au moins avant de vendre la 125 je vois si je peux garder mon top case ou pas

- Quel est le coût moyen d'un entretien pour les 12 000 km ? En France je sais que cela à tendance à être moins cher, qu'en est-il réellement ? (je vais me renseigner près d'un garage mais au moins j'ai une base)
Voila, il y en a peut être une qui c'est perdue mais je n'hésiterai pas à poster

D'avance merci