Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Un nouveau, en Suisse Romande !

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Avatar du membre
Sylvain2.4
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 21:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005
Localisation : Rennaz, Suisse Romande
A remercié : 0
A été remercié : 0

Un nouveau, en Suisse Romande !

Message par Sylvain2.4 » mar. 8 nov. 2011 21:23

Bonjour à tous,

A bientôt 30 ans, j'ai décidé il y a deux mois de me lancer dans ce que je souhaitais toujours faire, le permis moto. J'habite en Suisse Romande et l'idée de base était de prendre un véhicule facile à piloter, adapté au débutant que je suis (bien que faisant du vélo, VTT, et ayant souvent conduit des scooters). J'ai directement franchi le pas vers le permis A illimité, m'estimant assez débrouille et raisonnable :) !
Et jusqu'ici tout va bien !

Pour avoir fait pas mal de recherches et en avoir essayé une, mon choix s'est porté sur une CBF 600, pour plusieurs raisons :

Adaptée aux débutants
maniable
puissance suffisante sans être une super sportive
souple
économique
appropriée pour le duo

Comme je pars plutôt sur une utilisation prudente, en balade et utilitaire, seul ou à deux, ça m'a semble d'entrée de jeu un bon choix, et depuis maintenant presque deux mois j'en suis RAVI !
Je profite ce soir de m'inscrire une fois pour de bon sur le forum, bien que l'ayant déjà parcouru maintes fois lors de ces deux mois pour rechercher des conseils et des infos !

Merci de votre accueil !

Sylvain

Répondre