Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

THX1138

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
THX1138
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S - 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

THX1138

Message par THX1138 » mer. 12 oct. 2011 20:11

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire aujourd'hui sur ce forum, jour ou j'ai récupérer ma CBF 600 S.

Petit historique.

Permis moto en 2003.
Achat immédiat d'une ER5.
Au mois d'Aout et après près de 60 000 kms ma moto lâche. Bougie desserrée qui lime le filetage de la culasse. Dépose du moteur pour refaire un filetage, 700€ entre main d’œuvre, taraudage et joints de culasses.

L'occasion s'est présentée de change de moto.
Après deux semaines de recherches et le choix une ER6, une gladius et la CBF mon dévolu s'est porté sur une CBF 600 S ABS de 2008 qui était restée invendue chez le concessionnaire.

Donc ce soir je suis rentré chez moi avec mon véhicule.

Drôle d'impression d'une part de changer de moto après 8 ans d'un "petit" bi-cylindres et sur 3 mois de conduites d'un scooter 125cc (et oui, fallait bien se déplacer...)

10 kms parcouru ce soir. Premières impressions : un peu de mal a reprendre l'habitude du dosage de l'embrayage (merci le scooter) une position plus haute que sur mon ancienne monture (faut s'y habituer) mais ce qui me dérange (vous me direz que c'est réglable) est la position de conduite. Lorsque je suis droit les bras sont tendus au max pour arriver au guidon. Est ce dû ma taille ? (174 cm) a voir à l'usage.

Tout de même ma décision de prendre cette moto ne s'est pas faite au hasard. Deux amis qui en possèdent une depuis 7 ans et qui ont voyagé dans 50% de l'Europe avec en sont ravis à tout niveau.

Donc c'est en faisant confiance à ces motard invétérés que je pense que mon choix ne sera pas le mauvais.

Voila les présentations sont faites.

En temps voulu (en fait dès que je l'aurai...) je vous posterai des photos de la moto en question.

Bonne soirée à tous.

THX1138.
--
THX1138
CBF 600 S de 2011.

Répondre