Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Non, zhide75, tu n'es pas le seul !

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Avatar du membre
jlm52
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 388
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 12:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000fa 2010 blanc
Localisation : Chaumont 52000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Non, zhide75, tu n'es pas le seul !

Message par jlm52 » dim. 19 sept. 2010 23:44

Vieux rêve, j'ai eu mon permis au mois de juillet... le lendemain j'essayais la 1000 et je n'ai plus rendu la clef au concessionnaire de Chaumont en Haute-Marne !
Vieux rêve ? Depuis ma vie d'étudiant (dans les années 1973 à 1977) je rêve de rouler en moto ! A l'époque il n'y avait pas beaucoup d'argent pour ça... ensuite la famille (ben oui, 4 enfants) un travail plus que prennant...
Et puis, ma vie a basculé. Ma femme est morte... pour des raisons pratiques mon plus jeune fils a eu une Malagutti Drakkon... qui a donné envie à ma fille de passer le permis moto... et un voisin m'a proposé de m'inscrire au permis "papy" avec lui ! Bref à 55 ans je roule en CBF 1000 année 2010 !
Pour répondre à Zhide 75 j'ai pris la 1000 pour des raisons simples. J'ai vu trop de jeunes qui achetaient des 650 ou 750, et qui les revendent un an après "parce qu'ils en ont fait le tour..."
Avec la 1000 la marge est déjà nettement plus grande. Alors oui j'ai entendu les "cris": c'est ta première moto... trop puissante... trop lourde... trop... STOP ! Simplement une machine formidable. Des reprises... une souplesse... un confort... J'ai fait Chaumont Brive la Gaillarde cet été. Pas (trop) fatigué et un plaisir...
Après deux mois j'ai 4600 km.
Seule ombre : suite à un accident (un camion m'a renversé en reculant) Honda France ne fournit pas les pièces... ils m'annoncent décembre ! Impensable !
Bonne route à tous !

Répondre