Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Et encore un!

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Fredsc29
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 600 n 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Et encore un!

Message par Fredsc29 » mar. 18 nov. 2014 19:27

Bonjour a tous,
Présentation oblige, je m'appelle Frederic et j'ai 28 ans. J'ai acquéri une cbf 600 n de 2005 il y a 2 mois environ, ce qui en fait déjà ma 10e moto. Après entre autre des 125 (cbf, cbr, ybr, dr sm) et des enduro ou cross ( 250 crf, 125 sx et exc) ... C'est une passion! Et j'aime aussi bien rouler que bricoler dessus.
Entre autre cette cbf 600 était accidentée lorsque je l'ai acheté. Toute la partie avant était a refaire. J'ai donc chiné ici et la des pièces d'occasion pour limiter le budget ( fourche, compteur, optique, support compteur...). A ce propos j'aurais une question a poser concernant le chgt de compteur :roll:
Ça fait donc 2 mois que je patiente pour l'essayer mais je pense terminer d'ici qques jours... ;v
À plus

Fredsc29
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 600 n 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et encore un!

Message par Fredsc29 » mer. 19 nov. 2014 19:36

Je suis impressionné par la quantité (et la qualité) des réponses en si peu de temps. Merci
Je suis mécanicien cycles a la base mais j'aime aussi toucher aux moteurs...
10 motos c'est en comptant ma première (un 50cc Nitro que je ne devrais effectivement pas compter) et 2 dirt bike (pratique pour apprendre la méca sur un moteur, un 125 ycf lifan et un 150 moto vert daytona)
Pour le cout total je me suis attaché a rester si possible sous un budget de 1500€ tout compris. Je peux reprendre mes comptes car j'ai tout répertorié pour ceux que ca interesse...
C'est le modèle bleu pétrole que j'ai et je n'étais pas ultra fan de la couleur à la base, j'avais dans l'idée de tout repeindre en noir mais vu le devis j'ai laissé tombé (environ 500€) d'autant que mon réservoir a un poc...pour le moment je reste comme ca.
J'essayerai de poster une photo.
J'ai remis un guidon drag bar rallongé par un collègue à 75cm. C'est un guidon qui n'est pas relevé et qui a un léger "backsweep" vers l'arrière et perso je suis archi fan de la position. Ca change tout par rapport a l'origine ou le guidon est bcp trop relevé et trop étroit. Et en courbe c'est bcp plus stable... Reste a tester cependant mais le résultat était le meme sur mon précédent roadster.
A+

Répondre