Permis en poche depuis 1 mois exactement, moto depuis 3 semaines. Je suis l'heureux propriétaire d'une CBF600n de 2008. Ancien véhicule de moto école, acheté en concession. 900km d'expérience. Je roule pépère par tous temps au dessus de 5°C. Sauf récemment avec l'alerte Orange de météo France et les vents violents ressentis.
Malgré ma précaution lors de la conduite j'ai chuté ce samedi 30 décembre 2011.

En sortant d'un rond point à 10km/h, la route mouillé tournant à droite. J'ai incliné la moto en accélérant fortement. Elle s'est couché sur la droite, puis on a glissé 5m sur le côté gauche de la route. L'engin a Hurlé la mort, pendant la glissage j'ai pensé au coupe circuit puis le moteur c'est éteint tout seul. Je me suis levé avec une petite blessure au genoux droit. Tout de suite un automobiliste c'était arrêté pour m'aider, constat des dégâts, et dégagement de la chaussée. 20mn plus tard je suis rentré doucement chez moi en seconde avec la moto.
- Un bobo au genoux (mercurochrome, pansement)
- Pédale de frein arrière plié, et une partit limé
- Cache plastique d'un clignotant a sauté
- Levier de frein avant, la boule est limé sur une bonne partit
- Rayure sur la poignée droite, pot d'échappement, carter
Visuellement, si je remplace juste la pédale de frein arrière je m'en sortirait pour pas trop cher. Mais j'ignore les conséquences mécaniques invisibles. Qu'en pensez vous?
Merci