La dernière facture indique qu'il y a eu un nettoyage des carbus et un changement de vis de richesse.
En regardant de plus près on a vu que la vis qui a été remplacée est sur le cylindre qui ne s'allume pas.
En essayant de nettoyer le conduit de vis de richesse, il n'y a rien qui sort.
On a bien galéré a monter/demonter plusieurs fois la rampe, on a donc conclu que le conduit était bouché, on a trouvé une rampe de carbu d'occasion à 90€.
Problème réglé par la manière forte...
Oui on avait bien vu que les gicleurs n'étaient pas de la même taille.
La suite c'est le remontage et réglage. On a investi dans un colortune pour valider le réglage des carbus. C'est une bougie au travers de laquelle on peut voit la couleur de l'étincelle. Ca permet de régler la richesse au poil de *** près. Pas facile à mettre en place mais intéressant à utiliser.
Changement des roulements de direction et remontage de la fourche
Changement d'axe de coulisseau d'étrier de frein avant
Elle tourne correctement, maintenant on met des pneus: On avait prévu de rouler sur circuit mais comme c'était pas la principale utilisation on a choisi de mettre des Michelin Pilot Road 4, qui sont relativement bons à chaud.
Petite peinture non définitive, je ne sais pas si vous connaissez le Plasti-dip. C'est de la peinture un peu keke tunning je l'avoue, mais on voulais que ca sorte un peu de l'ordinaire. Bon cette peinture tient pas très longtemps avec la chaleur et les éléments extérieurs. En tous cas repeindre le cerclage du feu en noir est quand même obligatoire à mon gout.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Prez et réfection CBF600 2005
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Prez et réfection CBF600 2005
Bravo pour votre travail.
Pour le bleu, c'est bien bleu.
Pour le bleu, c'est bien bleu.
La bella vita
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1911
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Prez et réfection CBF600 2005
Bon, et bienvenu à toi et à ton vieil engin, sans arrière-pensée (pas le genre de la maison.)
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Prez et réfection CBF600 2005
Bienvenue
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms