au fait mes 2 accidents "violents" en scooter ont étés crées par des caisseux ..... avec le versity 300 le caisseux a été 100% en tord , il m'a coupé la route en tournant brusquement à gauche sans clignos sans regarder dans ses rétros (j'ai fait un salto au dessus de son vw sharan , et ma tête s'est arrété à 10cm d'une bordure de trottoir ....... j'ai perdu connaissance pendant au moins 1/2h .... j'ai quand même tapé la tête dans sa carrosserie ou sur le pavé ...... mon casque était distroy

) ......... et avec le majesty j'ai eu 50% de tord car je remontait une file de voiture à l'arrêt (un pont qui était bloqué en position ouvert) , j'ai remonté la file certes , mais c'était pour tourner à gauche au bout de cette file et il ne pouvait avoir aucun véhicule venant de front (enfin ce que je croyais

) ...... et un caisseux a eu la bonne idée de couper les 2 voies pour partir dans le sens inverse de la file ........ l'avant de la voiture est sortie d'un coup devant moi comme un clown sors de sa boîte

......... j'ai percuté de plein fouet son aile et roue avant gauche (un toy rav4) ......... et pareil salto au dessus du capot ...... et gros bobos aussi
malgré ça je continuerai a remonter les files de voitures (en étant bien plus méfiant) ......... sinon je ne vois pas l'intérêt de rouler en 2 roues ?

mieux vaut avoir une "petite" vigoureuse qu'une "grosse" paresseuse ...