Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Coucou les CBF-istes

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Ayael
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB500FA 2013 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Coucou les CBF-istes

Message par Ayael » mar. 22 oct. 2013 03:14

Hello hello alors voilà j'ai 26 ans et je viens de Belgique (du côté de Liège pour ceux qui connaissent).

Depuis très jeune je rêve d'avoir une moto, j'avais flashé à l'époque sur la Suzuki DL 650 V-Strom puis avec le temps j'ai laissé tout ça de côté, pas les moyens et place aux études ... Il y a peu, un ami s'est acheté une moto et ça m'a redonné l'envie d'en avoir une, rien qu'à le voir sur sa belle et à en croiser sur les routes j'en devenais malade ...

J'ai passé le théorique il y a 2 mois, j'ai cherché un peu ce qui me plaisait, la Gladius me faisait énormément de l'œil, la Er6n et f également, ainsi que la NC700S puis j'ai vu la CB500X OO woooaaa trop belle :D je monte dessus et oh ! surprise ! C'est un trail et avec mes 1m57 j'étais très loin de toucher pieds, même d'un côté c'était difficile de tenir la moto toute seule :cry2: grosse grosse déception ... Quelques temps plus tard, avec mes super-bottes surélevées (6cm de talon) je vais chez un concessionnaire et j'en essaye plusieurs : XJ6 diversion, Er6f, Fazer, NC700S et enfin la nouvelle CB500F ! Je me suis sentie de suite à l'aise dessus, très fine et assez basse, j'ai eu l'impression qu'elle était faite pour moi ^^

2-3 semaines plus tard, je reçois un coup de fil d'un ami qui me dit qu'il en a vu une à vendre chez un concessionnaire Honda ! Une moto-test qu'ils ont gardé 6 mois, ils ont roulé avec moins de 4000kms et ils la revendent à bon prix. Résultat : elle est dans mon garage :P Je l'ai rebichonnée parce qu'ils l'avaient un peu laissé aller mais là elle attend gentiment que le printemps revienne et que je puisse ENFIN prendre mes cours et enfourcher ma belle :lo:

Voilà voilà vivement le Printemps et vive les rêves qui se réalisent !

Ayael
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB500FA 2013 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Coucou les CBF-istes

Message par Ayael » jeu. 24 oct. 2013 01:40

Merci à tous pour cet accueil :) ,

J'avoue que ce beau temps me donne envie mais en réalité je n'ai pas le choix d'attendre le printemps le temps de me refaire des roros pour les cours ^^
Je n'ai pas essayé la Gladius parce que chaque fois que j'allais la voir en vrai, la selle me faisait reculer, je trouve qu'elle fait beaucoup trop scooter et perso je n'aime pas du tout.

Quant à ma taille, j'ai aussi eu pas mal de soucis pour mon équipement, déjà qu'il n'y a pas autant de choix pour les femmes que pour les hommes, mais en plus je dois chercher dans les tailles courtes, j'ai du essayer pas mal de pantalons avant d'en trouver un, les bottes pareil, il n'y a pas beaucoup de marques qui en font avec des talons hauts. En plus de ça, j'ai du essayer au moins 20 casques avant d'en trouver un qui ne me faisait pas mal au front ... mais quand on veut, on peut et j'ai réussi à trouver ce qui m'allait et qui me plaisait.

C'est vrai que j'ai la chance d'habiter une très belle région, entre Liège et Namur, il y a pas mal de belles routes et de beaux paysages, maintenant ce que j'aimerais vraiment faire, ce sont des petits voyages dans votre beau pays, mes parents viennent d'emménager près de Bordeaux et j'ai des amis qui vivent à Marseille. De belles vacances en perspective :P il est possible que j'en croise l'un ou l'autre d'entre vous un jour :wink:

Répondre