Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ancien CBiste revenant dans le milieu !

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Bigpouce
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 01:47
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N ABS 2006
Localisation : SAINT MAUR DES FOSSES (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ancien CBiste revenant dans le milieu !

Message par Bigpouce » mer. 16 janv. 2013 02:14

Bonjour a tous.

Petite présentation de moi même avant tout.
Je me prénomme Guillaume, 25 ans, Infirmier de profession, en réanimation chirurgicale dans un hôpital de la région parisienne ( eh oui un de ces service ou je reçois régulièrement certains de nos confrères motards accidentés :-/ ).
En instance de passage du concours pour entrer à l'école d'infirmier anesthésiste... (Le 24 janvier ça approche vite!).

Comme le dis le titre, j'étais un ancien CBiste.
Je possédait une CB500 de 2000, possédait car j'ai eut un accident il y a de ça 4-5 ans maintenant, pas trop grave (un pied cassé) mais assez pour me refroidir de la moto surtout par l'insistance de mes proches.

Mais conduire la moto des autres de temps en temps me donne finalement l'envie d'en reprendre une à moi!

J'ai pas mal conduit celle d'un ami, une Hornet de 2000 et la similarité me donne envie d'acheter un CBF600 N.
Mes déboires d'accident me poussent aussi à choisir un modèle équipé de l'ABS (je pense que désormais c'est un petit plus non négligeable). Vu l'efficacité sur les voitures, je pense que cela doit marcher pas mal sur les motos.

Donc me voici a la recherche d'une bonne occasion, pas envie de mettre trop cher car je l'utiliserai principalement en utilitaire (pour aller au boulot comme beaucoup, surtout que si je réussi mon concours, je pars pour 2 ans d'école donc horaire de bureau, la moto sera indispensable pour les bouchons) et quelques balades les WE évidement.


A ce que j'ai pu lire un peu partout, c'est un modèle robuste (comme la cb500 a l'époque j'imagine), je me pose donc une petite question, une occasion de 53 000km est elle un bon choix ou est ce trop?
Je suis sur le coup d'une cbf600 de 2006, ABS, 53000km (selle confort, bulle ermax, pot akra, protége réservoir cuir...) pour 3200€.
Le proprio semble correct, révisions faites chez honda facture à l'appui, garée dans un box, kit chaîne changé à 50 000 km, et surtout grosse révision à 50 000km qui a coûté à l'ancien propriétaire 1100€... (J'imagine donc avec réglage de soupape and co).
Qu'en pensez vous?
Je ne me ferai pas arnaquer avec cette moto?
À t elle encore du potentiel?

Plus qu'à aller voir la bête en vrai pour voir son état général mais les photos semblent pas mal (mais bon cela resté des photos...).

Merci de vos futures réponses qui le permettront sûrement de rejoindre cette communauté à nouveau ;-)

À bientôt.

Guillaume

Répondre