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Guidonnage cbf 600 sa
- cavalerie
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- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 sa 2008
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Guidonnage cbf 600 sa
Bonjour.
Cela fait longtemps....
Je viens de vendre mon CB seven fifty de 154800km 16 ans
Pour acheter ce matin un CBF600sa de 2008 et 32200km
J ai changé le train de pneu pour des roadteac 01 mais elle guidonne toujours entre 40 et 80 km h !!!
J angoisse d avoir fait un mauvais choix
Cela fait longtemps....
Je viens de vendre mon CB seven fifty de 154800km 16 ans
Pour acheter ce matin un CBF600sa de 2008 et 32200km
J ai changé le train de pneu pour des roadteac 01 mais elle guidonne toujours entre 40 et 80 km h !!!
J angoisse d avoir fait un mauvais choix
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
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Re: Guidonnage cbf 600 sa
Coucoutoi !!!
Je te propose de regarder à "shimmy" dans le moteur de recherche.
Et heureusement que ta 600 ne guidonne pas, tu ne serais peut-être plus là pour nous raconter tes aventures ...
Mumupoto !!!
Je te propose de regarder à "shimmy" dans le moteur de recherche.
Et heureusement que ta 600 ne guidonne pas, tu ne serais peut-être plus là pour nous raconter tes aventures ...
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
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Re: Guidonnage cbf 600 sa
Mumu a toujours raison, c'est du simple shimmy.
Pour y remédier dans la majorité des cas
Supprimer le top case s'il est présent, trop volumineux ou trop en porte à faux, comme les valises.
Une bulle haute peut provoquer également ce comportement.
Durcir l'amortisseur arrière, augmenter la précontrainte.
Vérifier la colonne de direction, pas de jeu important, pas de point dur.
Vérifier la suspension AV. Si elle plonge de trop, mettre un peu de précontrainte (suivant modèle) et/ou changer l'huile des tubes de fourche. Vérifier les roues AV/AR pneus, roulements, alignement, pression.
Et par la fonction recherche beaucoup d'autres infos.
Comme l'absence des masselottes anti-vibratoire dans le guidon
Ou ........
Sur la mienne, CBF 600 NA 2008 44000KM au compteur, avec petit top case (SHAD SH40), huile de fourche en 15W, suspensions réglées pour le duo car c'est la plupart de mes parcours: pas de shimmy en solo malgré un pneu avant en PR2 de 24000km et un PR2 à l'arrière de 14000km. Par contre avec les valises souples ou moto bien chargée, j'évite de lâcher le guidon.
Mais commence par faire un essai, moto nue (sans top case, valises et bulle haute). En principe pas de shimmy. S'il est présent, tu appliques ce qui est écrit ci-dessus.
Pour y remédier dans la majorité des cas
Supprimer le top case s'il est présent, trop volumineux ou trop en porte à faux, comme les valises.
Une bulle haute peut provoquer également ce comportement.
Durcir l'amortisseur arrière, augmenter la précontrainte.
Vérifier la colonne de direction, pas de jeu important, pas de point dur.
Vérifier la suspension AV. Si elle plonge de trop, mettre un peu de précontrainte (suivant modèle) et/ou changer l'huile des tubes de fourche. Vérifier les roues AV/AR pneus, roulements, alignement, pression.
Et par la fonction recherche beaucoup d'autres infos.
Comme l'absence des masselottes anti-vibratoire dans le guidon
Ou ........
Sur la mienne, CBF 600 NA 2008 44000KM au compteur, avec petit top case (SHAD SH40), huile de fourche en 15W, suspensions réglées pour le duo car c'est la plupart de mes parcours: pas de shimmy en solo malgré un pneu avant en PR2 de 24000km et un PR2 à l'arrière de 14000km. Par contre avec les valises souples ou moto bien chargée, j'évite de lâcher le guidon.
Mais commence par faire un essai, moto nue (sans top case, valises et bulle haute). En principe pas de shimmy. S'il est présent, tu appliques ce qui est écrit ci-dessus.
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Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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Re: Guidonnage cbf 600 sa
pour ma part je roule en duo et chargé(madame est coquette)j'avais un léger louvoiement qui a disparu dès que l'amorto d'origine a été changé et les ressorts de fourche j'ai un top case shad sx 50 vérifie l'équilibrage des pneus moi j'ai des pr5 michelin bonne route!
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Re: Guidonnage cbf 600 sa
La CBF non plus, mais il lui arrive d’avoir du shimmy...
Mumupoto !!!
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Modifié en dernier par Mumu le dim. 26 août 2018 15:37, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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- Phil62
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Re: Guidonnage cbf 600 sa
pas forcément parallèle, il faut regarder les crans. Ils doivent être au même niveau sur les deux fourches.
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
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