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Choix de pneus / 600 cbf s

Posté : sam. 7 juil. 2018 12:44
par fred55555
bonjour à tous

je viens de faire des recherches, certaines sont vieilles, ou contradictoires ... bref, j'ai besoin de votre avis, si possible
j'ai 45000 km, ma cbf 600 a des bridgestone battmax b30

Quand je mets les dimensions des pneus chez dafy ou allopneus ... j'ai des dizaines de pneus ... comment choisir
je sais que je dois pendre des sport touring ...

dafy me conseille de changer pour les remplaçants, les B31 ou des michelin pr4 ou 5

je ne roule pas vite (travail, un peu de ballade) j'évite la pluie, je cherche la longévité ... mais comme dit dafy, vous avez
juste 2 pneus, c'est important ... donc je ne suis pas regardant à 50€ de plus

merci par avance

Fred

Re: choix de pneus / 600 cbf s

Posté : sam. 7 juil. 2018 17:22
par nyko
Salut,
Tu m'étonne qu'un vendeur de pneus va t'inciter a lacher 50 euros de plus si tu vas chez lui ... :D

Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et qu'il n'est pas forcément utile de succomber aux sirénes de la sur-consommation.
J'ai eu les origine, BT, ils étaient vieux et usés en carré, je les ai eemplacé par des PR2, j'ai ressenti un bon changement
Je voulais remplacer ce train de PR2 (12000km plus tard) par la même chose mais j'étais en déplacement et il n'y en avait pas, j'ai mis des PR4, plus chers ...

Je n'ai pas ressenti de différence notable entre le PR2 et le PR4

Re: choix de pneus / 600 cbf s

Posté : sam. 7 juil. 2018 18:14
par Kristof09
Bonjour,
J'ai acheté ma 600 CBF avec des PR2, j'ai d'abord changé le pneu AR par un PR4. Je roule même sous la pluie, et j'ai senti une différence par temps sec ET humide en changeant de pneus. Sur un freinage "appuyé", le PR2 à l'arrière ne déclenchait pas l'ABS. Le PR4 le déclenche dans les mêmes conditions, donc pour moi, il accroche plus. Quand j'ai changé plus tard le pneu AV ne passant pareil du PR2 au PR4, je ne l'ai pas senti.

Re: choix de pneus / 600 cbf s

Posté : sam. 7 juil. 2018 20:00
par nours01
euhhhh, si l'ABS se déclenche, c'est que le pneu n'accroche plus et se bloque sous l'action des freins, et l'ABS relâche alors le freinage pour éviter ce blocage :zin:
donc, si le PR4 déclenche plus que le PR2, c'est qu'il accroche moins que ce dernier }-D
;v

Re: choix de pneus / 600 cbf s

Posté : sam. 7 juil. 2018 21:04
par serge35500
nours01 a écrit :
sam. 7 juil. 2018 20:00
euhhhh, si l'ABS se déclenche, c'est que le pneu n'accroche plus et se bloque sous l'action des freins, et l'ABS relâche alors le freinage pour éviter ce blocage :zin:
donc, si le PR4 déclenche plus que le PR2, c'est qu'il accroche moins que ce dernier }-D
;v
:yicon_pasur: :yicon_pasur: Ne suis pas d'accord justement si il accroche vu que l'ABS se déclanche au freinage et c'est sur un freinage soutenu !! sinon s'il n'accrocherait pas il partirait en glisse :!: :!: ;v

Re: choix de pneus / 600 cbf s

Posté : sam. 7 juil. 2018 21:13
par nours01
Si ils accrochent à la route, ils tournent, donc l'ABS ne se declenche pas :D
L'ABS est là pour empêcher le blocage lors d'un freinage ://
Enfin normalement oOOo
;v

Re: choix de pneus / 600 cbf s

Posté : sam. 7 juil. 2018 21:20
par serge35500
oui suis entièrement d'accord mais l'ABS est justement là pour ne pas bloquer la roue sinon c'est la glisse et chute assurée (enfin moi je l'entends comme cela)

Re: choix de pneus / 600 cbf s

Posté : sam. 7 juil. 2018 22:53
par nours01
Je crois qu'on dit la même chose :yicon_rire2:
c'est juste l'interprétation du résultat qui n'est pas la même :yicon_pasur:
serge35500 a écrit :
sam. 7 juil. 2018 21:20
l'ABS est justement là pour ne pas bloquer la roue
donc un pneu qui accroche mieux à la route aura moins tendance à se bloquer et à déclencher l'ABS, non :?: :)
;v

Re: choix de pneus / 600 cbf s

Posté : dim. 8 juil. 2018 08:03
par serge35500
oui toute a faits :D , effectivement tous dépend comment on l'interprète :lol: :lol: :lol:

Re: choix de pneus / 600 cbf s

Posté : dim. 8 juil. 2018 09:14
par sonnette
tout dépend de ton usage moi j'ai mis les derniers michelin road 5 et globalement ils sont mieux que leurs prédécesseurs pr4 mais pr2 c'est une autre génération!

Re: choix de pneus / 600 cbf s

Posté : dim. 8 juil. 2018 09:44
par Kiriki
sonnette a écrit :
dim. 8 juil. 2018 09:14
tout dépend de ton usage moi j'ai mis les derniers michelin road 5 et globalement ils sont mieux que leurs prédécesseurs pr4 mais pr2 c'est une autre génération!
Et le Road 10 sera meilleur que le 9 - 8 - 7 - 6 ........... enfin selon le constructeur car sinon pourquoi lancer de nouveaux produits?
Peut-être à cause de la concurrence ou tout simplement par l'effet placébo sur le pilote ou le bourrin au guidon qui a toujours un billet de 50€ dans sa poche pour en pousser un autre.

C'est évident que les pneus évoluent mais la différence ne sera pas énorme entre un PR4 et un Road5 pour un motard lambda qui roule pépère sauf le prix.

Tiens ma pomme a toujours des PR2 avec 25000 km à l'avant et à l'arrière il devrait faire au moins 20000km. En plus je n'ai jamais eu de mauvaise surprise par temps sec ou de pluie. Sur la neige ou le verglas je ne sors pas désolé.

Ils seront probablement remplacés par une génération plus récente ou une autre marque mais je ne cèderai pas à la tentation du dernier modèle toujours plus cher pour une efficacité prix/durée pas toujours au rendez vous.

Je compte sur vous pour faire les tests avant moi et il n'y a pas que Michelin dans la vie.

;v

Re: choix de pneus / 600 cbf s

Posté : dim. 8 juil. 2018 12:24
par jamel
La question n'est pas "faut'il acheter des pneus de dernière génération d"un fabricant" mais " vous me conseillez quoi comme pneus pour ma moto cbf...."
Moi je roule en Triumph explorer et j'ai des R5 car le PR4 n'est plus produit.
Bon choix n|nn

Re: choix de pneus / 600 cbf s

Posté : dim. 8 juil. 2018 12:40
par nyko
Si, si, le pr4 (et le pr2😉) sont encore produits.

Re: choix de pneus / 600 cbf s

Posté : dim. 8 juil. 2018 13:10
par jamel
Pas pour tous les modèles....

Re: choix de pneus / 600 cbf s

Posté : dim. 8 juil. 2018 16:04
par MagicTonton
Perso, j'ai essayé les Bidgestone d'origine, des Michelin PR3, des PR4, des Dunlop RoadSmart 3 et maintenant des Michelin Road 5. J'ai adoré les RS3 et encore plus les Road 5 que je conseille pour tous ceux qui sortent la moto même quand il pleut. :fui:

Et contrairement à ce que tu dis Kiriki, même pour un "pilote" lambda (je parle pour moi) la différence est très importante.

Les profils ne sont pas les mêmes. Les PR4, par exemple, donne une sensation de "tomber" brutalement sur l'angle car leur profil est moins "rond" que les RoadSmart 3 ou les Road 5. Les PR3 alourdissaient un peu la moto car le profil de l'arrière était très "aplati" mais ils tenaient vraiment super bien sur route mouillée voire détrempée.

En plus,comme tu le sais, je roule par tous les temps, et j'ai trouvé vraiment peu fiable sous la pluie les Bridgestone d'origine. Pourtant lors de cette monte, je débutais en moto et vraiment, je roulais comme un poireau.

Donc, il y a de fortes différences entre les pneus, même s'il font, dans la grande majorité, correctement le job, certains sont plus agréables que d'autres et donnent un meilleur sentiment de sécurité..... Mais ce n'est pas les même pour tous le monde. Question de ressenti

:bye: