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Guidonnage sur 1000 CBF FA 2010

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FRERE TUCK
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Re: Guidonnage sur 1000 CBF FA 2010

Message par FRERE TUCK » dim. 24 juil. 2011 18:05

perso, avec ou sans les valises et top case, elle a un shimmy enorme. Au point mort en roue libre elle le fait moins.
Pour info, il est hors de question de lacher les deux mains de la brele....sinon boum !
Je vais quand même le dire à honda aux 6000kms la brele est sous garantie.

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Re: Guidonnage sur 1000 CBF FA 2010

Message par vinette » dim. 24 juil. 2011 23:24

Guidonnage à 6000 sans top case, y a comme un souci... :shock:
La pression des pneus est bonne ? (2.5 Av et 2.9 Ar)
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Re: Guidonnage sur 1000 CBF FA 2010

Message par Maverick » lun. 25 juil. 2011 08:34

Bizarre ce petit souci. L'ancienne version de la "1000" aurait-elle été mieux conçue ? N'ai jamais eu ce problème avec mes 2 CBF1000, modèle 2007 et 2009.

Il est vrai que le cadre est plus léger mais en arriver au "shimmy", il y a de la marge

Bonne chance et j'espère que tout rentrera dans l'ordre
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Re: Guidonnage sur 1000 CBF FA 2010

Message par FRERE TUCK » lun. 25 juil. 2011 10:01

la pression est ok oui.
C'est pour cela que je vais en parler à honda.

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Re: Guidonnage sur 1000 CBF FA 2010

Message par vinette » mer. 27 juil. 2011 01:51

Maverick a écrit :Bizarre ce petit souci. L'ancienne version de la "1000" aurait-elle été mieux conçue ?
Non. Jamais eu ce problème en 15000 kms avec la 1000F, et pourtant mes pneus sont nazes d'usine (BT57) et rincés...
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Re: Guidonnage sur 1000 CBF FA 2010

Message par Pack33 » mer. 27 juil. 2011 10:49

Perso j'avais du shimmy sur mon CB13 qui a disparu en changeant le pneu avant; probablement un mauvais équilibrage de la roue dans mon cas.
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Re: Guidonnage sur 1000 CBF FA 2010

Message par SABLONS01 » mer. 27 juil. 2011 10:56

un peu de shimmy hier avec top case et valises en décélération 80..90 en descente disparition dès que j'ai retoucher le guidon, je n'en avais jamais eu alors que je roulais qu'en top case. C’était la première fois :oops:
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Re: Guidonnage sur 1000 CBF FA 2010

Message par michel13 » jeu. 29 sept. 2011 20:17

en fait ce phénomène de shimmy vient de 3 choses :
-le pneu avant
-les roulements de direction
-de la bagagerie ( top case + valise )

je m'explique :
ma 1e cbf est une 1000 travel edition de 2007 que j'achète d'occasion avec 15 000 km
dés que j'en prend possession, je vire les pneus qui étaient dessus ( m'en rappelle plus ce que c'était ) et je monte un train de dunlop roadsmart dont j'étais trés content sur ma bt1100 yamaha; je suis trés sensible aux pneus. et effectivement j'ai du shimmy entre 70-80km/h, sensible lorsqu'on lâche le guidon (" y'a qu'a pas lâcher le guidon" réponse d'un concessionnaire, pas faux mais bon ) donc aprés avoir discuté avec mon mecano ( qui n'est pas un concessionnaire mais un ( très bon ) réparateur multimarque ), " les roulements à bille qui sont montés c'est de la m...." et surfé sur internet, je décide de faire changer les roulements contre des roulements à aiguilles . et effectivement plus de shimmy, juste trés léger quand il y a top case et valises chargés, et un ressenti d'une plus grande rigidité ( mais ça c'est peut-être ds la tête ).
ensuite je vend cette moto à mon frère et j'achète une cbf1000f avec " le nouveau cadre en alu qui supprime tous les phénomènes de shimmy" dixit la vendeuse, parfait, parfait. je prend possession de la moto et je fais les 45 km qui séparent la concession du magasin cardy, pas de shimmy, pour virer les bridgestone btsavonette ( me souvient plus du n°) et monter des roadsmart, je sors de chez cardy et je ne fais pas 500m pour me dire " m.... ça vient des pneus aussi ", le shimmy est apparu ( le roadsmart est un trés bon pneu mais il provoque du shimmy sur la cbf1000 alors que sur ma yam il ne se passait rien ). donc une fois l'arrière usé ( 10 000km ), je monte un train de michelin pr2 : plus de shimmy . mais lorsque je suis parti en autriche cet été avec le top case ( je roule toujours avec ) et les valises chargés, le shimmy est réapparu. donc prochaine étape virer les roulements à bille de la colonne pour mettre des cages à aiguilles.

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Re: Guidonnage sur 1000 CBF FA 2010

Message par Adrien B. » jeu. 29 sept. 2011 20:36

TOUT, absolument TOUT ce qui rendra la moto plus agile provoquera ou amplifiera le shimmy :
- pneus à profil en V
- charge à l'arrière de la moto
- amorto arrière mal réglé
- colonne de direction insuffisamment serrée

Et on rajoute encore tout ce qui fout la merde dans la stabilité :
- équilibrage
- alignement de la roue arrière
- pression des pneus
- usure des pneus

et ce n'est qu'une liste exhaustive.

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Re: Guidonnage sur 1000 CBF FA 2010

Message par Pack33 » lun. 24 oct. 2011 14:18

Adrien B. a écrit :TOUT, absolument TOUT ce qui rendra la moto plus agile provoquera ou amplifiera le shimmy :
- pneus à profil en V
- charge à l'arrière de la moto
- amorto arrière mal réglé
- colonne de direction insuffisamment serrée

Et on rajoute encore tout ce qui fout la merde dans la stabilité :
- équilibrage
- alignement de la roue arrière
- pression des pneus
- usure des pneus

et ce n'est qu'une liste exhaustive.
ah bon tant mieux, je suis rassuré :lol:
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Re: Guidonnage sur 1000 CBF FA 2010

Message par JGab » lun. 24 oct. 2011 19:39

Adrien B. a écrit :et ce n'est qu'une liste exhaustive.
Au fait, je suppose qu'il fallait comprendre : "et ce n'est pas une liste exhaustive" ? :lol:
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Re: Guidonnage sur 1000 CBF FA 2010

Message par Antoineza » sam. 24 nov. 2012 22:24

salut tout le monde,ma cbf 1000 fa a 2700km de 2011,j'ai aussi le phénomène de shimmy, j’étais voire le concessionnaire qui m'a dit que c'est normale,les mains sur le guidon et c'est nickel.

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Re: Guidonnage sur 1000 CBF FA 2010

Message par baptiste » sam. 24 nov. 2012 23:31

Je dois bien avouer que s'il y a un truc qu'il me fait bien plaisir de ne plus avoir depuis que je n'ai plus de CBF, c'est le shimmy. C'était devenu vraiment très pénible sur la fin (suspension dans mon cas j'imagine, vu que que ça empirait malgré les changements de pneu), même sans aucune valise.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
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Re: Guidonnage sur 1000 CBF FA 2010

Message par did16 » dim. 25 nov. 2012 14:18

Antoineza a écrit :salut tout le monde,ma cbf 1000 fa a 2700km de 2011,j'ai aussi le phénomène de shimmy, j’étais voire le concessionnaire qui m'a dit que c'est normale,les mains sur le guidon et c'est nickel.
Mon concessionnaire m'a dit la même chose, j'ai toujours eu du shimmy avec ma moto, et le pire quand je part avec la bagagerie, là c'est la total, mais bon est Biker ou pas :fui: :fui:
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
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Re: Guidonnage sur 1000 CBF FA 2010

Message par Domi31 » jeu. 20 déc. 2012 11:15

Petit exemple de guidonnage, c'est pas du shimming la.
Même pas peur, quoi que.
http://www.motomag.com/Video-gros-guido ... rquee.html

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