Pour le carburant
La question et la réponse
https://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t= ... 95#p654505
E5 tout simplement
Concernant le stator car c'était le sujet initial mais on dérive vite 
, s'il charge correctement la batterie (qui est en bon état et cela va de soi), tu n'as pour l'instant rien à craindre.
Si tu veux lever un éventuel doute, tu testes la résistance des enroulements des 3 phases et la tension alternative qui doit varier entre 15 à 20V mini au ralenti pour monter à plus de 70V vers 5000 tours.
Valeur normale de résistance des bobinages : entre 0,1 Ω et 1,0 Ω suivant le multimètre utilisé
A faire impérativement moteur à l'arrêt et sortie stator débranchée (connecteur avec fils jaune)
Tester également entre la masse et les bobinages pour un éventuel court circuit
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Tension sur les 3 phases. Valeurs équilibrées entre phases proches des suivantes à +/- 5V
1500 Trs = 20V alternatif
2500 Trs = 39V ~~~
3000 Trs = 46V ~~~
4000 Trs = 60V ~~~
5000 Trs = 70V ~~~
Si valeurs très éloignées à la baisse, stator HS
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En fonctionnement normal, tout rebranché comme il faut
Batterie en bon état
Cosses bien serrées
Pas d'oxydation
En sortie du régulateur (valeurs idéales)
1500 Trs = 14.0V +/- 0.1V
2500 Trs = 14.0V +/- 0.1V
3000 Trs = 14.0V +/- 0.1V
4000 Trs = 14.0V +/- 0.1V
5000 Trs = 14.0V +/- 0.1V
Vérifier que la tension en sortie du régulateur est la même moteur froid "démarrage" et après un bon roulage car un régulateur peut-être bon à froid mais pas à chaud.
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Certains régulateurs peuvent fluctuer entre 13.85V et 14.40V
Au dessus de 15V régulateur HS
En dessous de 12V ou pas de charge correcte, chercher la cause (stator ou régulateur ou batterie HS)
Un tuto existe sur le forum "Vérification du circuit de charge en pdf"
https://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=3042
L'alternateur est prévu pour fournir sa puissance max de 340W environs vers 5000 tours.
Si tu roules toujours en sous régime ou si tu fais beaucoup de ville avec des arrêts fréquents et en fonction des accessoires la recharge de la batterie sera plus longue ou insuffisante. Donc un petit coup de chargeur à la maison, peut-être bénéfique.
Mais encore:
Un circuit électrique de qualité, sans trop de modifs pirates avec des connecteurs douteux ou sous dimensionnés. Pas de dominos ou raccord qui pince le fil mais des cosses serties ou soudées. Pas d'oxydation, le tout bien serré, une bonne masse, un bon refroidissement et ou protection ........ et si le tout est bien monté, simple et propre

pas de problème.
