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Cbf 1000 qui cale par intermittence

Posté : dim. 6 nov. 2022 15:16
par HenriD
Bonjour

Si quelqu’un a une idée ….

(Très) heureux d’une CBF 1000 (2016), 115 000 km au compteur, roule toute l’année, entretiens faits en concession aux intervalles recommandés, moto dort généralement au sec, j’y mets que du SP98

En 1 an (soit sur environ 15000 km), j’ai eu 4 fois le même problème

Après environ 1/2h de circulation dans un contexte de bouchon, la moto perd brièvement de la puissance ( 2 secondes environ), j’essaie de relancer, elle cale

Je redemarre immédiatement (je ne m’arrête même plus sur le côté) , et plus de problème après….

Panne intermittente donc, mais dangereuse …. j’ai exposé le problème à deux concessions différentes, ils l’ont examiné , mais ne voient pas la solution
RAS a la valise
Aucun voyant suspect ne s’allume
La batterie est récente.

Re: Cbf 1000 qui cale par intermittence

Posté : dim. 6 nov. 2022 17:55
par MagicTonton
Bonsoir HenriD,

Une petite présentation serait la bienvenue avant de solliciter le forum
Ca se passe ICI
C'est plus sympa et cela encourage les réponses. En plus c'est la tradition ici.
;v

Re: Cbf 1000 qui cale par intermittence

Posté : dim. 6 nov. 2022 17:56
par nours01
Bonjour, HenriD,
une petite présentation serait la bienvenue, avant d'exposer ton problème :fui:
et ce, comme dans tout forum et autre association :yicon_mrgreen:
ça se passe ici: http://cbf600.fr/posting.php?mode=post&f=13
en plus, ça encourage les potos à te répondre plus facilement (ils sont timides }-D )
;v

Re: Cbf 1000 qui cale par intermittence

Posté : dim. 6 nov. 2022 19:13
par fanfan45
Enfin à faire des réponses intelligentes et utiles parce que je ne suis pas sûr de la mienne: Il y a une interférence entre l'injection et la centrale clignotante oOOo :zin: :yicon_pasur: :nerv2: :js: :yicon_jesors:

Re: Cbf 1000 qui cale par intermittence

Posté : dim. 6 nov. 2022 19:44
par Chorizo
Salut Henri,

Moi je vois plusieurs symptomes possible :

-La pompe a essence (souvent elles tombent en panne à chaud). Essaie quand elle tombe en panne de ne pas couper le contact, juste tu coupes le coupe-circuit et tu le remet en route de suite. Entend tu la pompe ou pas ?
Il faudrait vérifier qu'elle atteint correctement la pression aussi environ 3,5bars. Faut un kit outillage spécifique pour ça.

-Capteur d'impulsion du vilebrequin et/ou capteur d'impulsion d'arbre à cames. Ca c'est des pannes fréquentes à chaud.

-Ca peut aussi venir d'une bobine d'allumage qui à chaud se dégrade (faut les mesures à ohmmètres).

-Vérifie la masse de ta moto.

-La mise à l'air libre intégré (ou pas je ne sais plus faut regarder) au bouchon du réservoir. Quand ca t'arrive, ouvre le bouchon du réservoir et ecoute si tu entend un bruit d'aspiration). Enfin peu probable car tu redémarres dans la foulée sans avoir rien fait...


Le probleme que tu vas avoir c'est que ses pannes sont aléatoires et que tu ne pourras pas dépoiler la bete suffisamment vite au bord de la route...

Il faudrait faire des relevés tout de meme, et nettoyer toutes les cosses de la moto au nettoyant contact.

Je sais comment ca se passe en concession.... et t'as une chance d'avoir une réponse du genre "Ben on va attendre que le probleme soit définitif comme ca on trouvera..."

Est ce que ta moto est équipée d'une alarme ?



___________________


Enfin....

Si c'était ma moto, et qu'en 15.000km elle me faisait ca 4 fois, je pense sincerement que je changerai ma pompe à essence en prenant une adaptable All Balls.

Les symptomes que je te décris plus haut relève du possible, mais, généralement, quand un capteur déconne il faut attendre que ca refroidisse pour repartir. Toi c'est pas ton cas ( ce qui dans l'absolu ne les exclu pas totalement car la panne serait identique).

Re: Cbf 1000 qui cale par intermittence

Posté : lun. 7 nov. 2022 10:59
par HenriD
Merci pour ces premières pistes
Je vais faire creuser dans ces directions par le mécano

Il préférerait effectivement une panne franche, c’est plus simple ….

Pas d’alarme sur la moto

Le nettoyage des cosses avaient été fait chez Honda suite aux deux premières pannes il y a presque un an
C’est vrai que j’avais été tranquille après ça
Je vais refaire ça

J’avais effectivement déjà checké la mise à l’air libre

Quand elle tombe en panne, je ne coupe pas le contact
J’appuie juste sur le démarreur, et elle repart nickel

Merci, je tiendrai au courant de la suite, ça pourrait servir à d’autres

Bonne route