Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Redémarrage de ma cbf 600

Comment utiliser le forum, une idée pour l'améliorer.
C'est ici
Répondre
Pappy boyington
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : ven. 29 avr. 2022 15:42
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 600
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Redémarrage de ma cbf 600

Message par Pappy boyington » ven. 13 mai 2022 20:16

Quelques nouvelles de ma cbf 600 que j'ai récupéré de mon frère y'a 15 jours, moto qui n'avait pas tourné depuis 7 ans, dans le garage sous une bâche.
Ça n'a pas était de tous repos pour la remise en route.
Remplacement liquide de frein, liquide refroidissement, bougie , batterie, fitre à air , nettoyage du réservoir et du robinet de depression d'essence (membrane collé). Démontage du carburateur est nettoyage avec du nettoyant frein , pas concluant , elle accélérait tous seul lors du débrayage pour passer les vitesses, j'ai redémonté le carburateur et porter au nettoyage à ultra son et la nickel .
Une petite erreur de ma part, lors du remplacement des bougies, j'ai inversé 2 pipes de bougie , du fait elle ne démarrait pas très bien et plus grave elle sait coupé en pleine ligne droite et après recherche je me suis aperçu de mon erreur.
Petit rendez vous la semaine prochaine, pour un petit réglage de carbu mais franchement à l'oreille elle tourne nickel, confirmé par le garagiste.
Qu'elle bonheur de rouler de nouveau en moto après 20 ans .
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Pappy boyington pour son message :
DH33 (dim. 15 mai 2022 19:45)
Classement : 9.09%

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Redémarrage de ma cbf 600

Message par jerome62 » sam. 14 mai 2022 10:09

Bon retour sur le Forum !! ;v
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
Bacadi
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 436
Enregistré le : mar. 12 nov. 2019 14:05
Votre moto (type, année, couleur) : Honda Deauville700 2009 Bordeau
Localisation : Hannut (B)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Redémarrage de ma cbf 600

Message par Bacadi » sam. 14 mai 2022 14:35

salut et bonne route et beaucoups de plaisirs avec la CBF 600 n|nn
Toutes erreurs est humaine :wink:

Avatar du membre
DH33
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 20:56
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2006
A remercié : 16 fois
A été remercié : 0

Re: Redémarrage de ma cbf 600

Message par DH33 » dim. 15 mai 2022 19:45

Pappy boyington a écrit :
ven. 13 mai 2022 20:16
Quelques nouvelles de ma cbf 600 que j'ai récupéré de mon frère y'a 15 jours, moto qui n'avait pas tourné depuis 7 ans, dans le garage sous une bâche.
Ça n'a pas était de tous repos pour la remise en route.
Remplacement liquide de frein, liquide refroidissement, bougie , batterie, fitre à air , nettoyage du réservoir et du robinet de depression d'essence (membrane collé). Démontage du carburateur est nettoyage avec du nettoyant frein , pas concluant , elle accélérait tous seul lors du débrayage pour passer les vitesses, j'ai redémonté le carburateur et porter au nettoyage à ultra son et la nickel .
Une petite erreur de ma part, lors du remplacement des bougies, j'ai inversé 2 pipes de bougie , du fait elle ne démarrait pas très bien et plus grave elle sait coupé en pleine ligne droite et après recherche je me suis aperçu de mon erreur.
Petit rendez vous la semaine prochaine, pour un petit réglage de carbu mais franchement à l'oreille elle tourne nickel, confirmé par le garagiste.
Qu'elle bonheur de rouler de nouveau en moto après 20 ans .
Bien joué, bonne route :ymv:
Yamaha XTE 600 (1990) - CB 500 (2000) - CBF 600 SA (2006)

Répondre