Page 1 sur 1

Cbf1000 et cbf1000 fa

Posté : jeu. 28 avr. 2022 22:02
par kriek91
Bien le bonsoir !

J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les modèles
Je pensais que le double échappement concernait les anciens modèles mais je viens de voir une occaz fa de 2012 avec le double pot...

A+

Re: Cbf1000 et cbf1000 fa

Posté : jeu. 28 avr. 2022 22:47
par shoeiman38
Non, tu as raison.

La CBF 1000 FA est équipée d'un seul échappement, et a d'ailleurs un style bien différent de l'ancienne.

Je pense que la CBF 1000 que tu as vu est un ancien modèle, mais qui a été immatriculée tardivement... (lors de la sortie du nouveau modèle, il y avait encore logiquement des anciens modèles a écouler).

Re: Cbf1000 et cbf1000 fa

Posté : ven. 29 avr. 2022 00:05
par Chorizo
Salut


Voila face avant de la CBF 1000 premiere génération :

Image

Et voila à partir de 2010 la CBF 1000 FA :

Image

La premiere génération était effectivement équipé de deux pots contre un seul sur la FA, et d'un feu arrière classique alors que sur la FA il est à leds.

Le cadre est en alu sur la deuxieme génération et en acier sur la premiere.


Les tableaux de bords sont différents aussi.

J'espère que ca t'as été utile n|nn

Re: Cbf1000 et cbf1000 fa

Posté : ven. 29 avr. 2022 08:51
par vin133
:bye:
Et si je peux ajouter le tableau de bord de la Fa style VFR :miam:
[image]https://images.app.goo.gl/f71jBHrkforeaS9u6[/image]
;v

Re: Cbf1000 et cbf1000 fa

Posté : ven. 29 avr. 2022 08:53
par kriek91
shoeiman38 a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 22:47
Non, tu as raison.

La CBF 1000 FA est équipée d'un seul échappement, et a d'ailleurs un style bien différent de l'ancienne.

Je pense que la CBF 1000 que tu as vu est un ancien modèle, mais qui a été immatriculée tardivement... (lors de la sortie du nouveau modèle, il y avait encore logiquement des anciens modèles a écouler).
Merci!
Certains vendeurs sont malins ou mal informés et indiquent cbf 1000 FA avec l'ancien modèle...
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/motos/2150459071.htm

Photo de côté avec un seul pot visible...
Mais bon les optiques et le TdB ne trompent pas...

Re: Cbf1000 et cbf1000 fa

Posté : ven. 29 avr. 2022 10:11
par MARCO 09
modèle 2010 déja tard encore en concession mis en circulation 2012.
c'est un modéle CBF1000A , A pour abs le tarif est raccord avec le kilométrage et modèle.
un poil plus lourd mais boite plus courte que le nouveau , le look est moins fin. pour moi les deux se valent.

Re: Cbf1000 et cbf1000 fa

Posté : ven. 29 avr. 2022 10:23
par kriek91
Chorizo a écrit :
ven. 29 avr. 2022 00:05
Salut


Voila face avant de la CBF 1000 premiere génération :

Image

Et voila à partir de 2010 la CBF 1000 FA :

Image

La premiere génération était effectivement équipé de deux pots contre un seul sur la FA, et d'un feu arrière classique alors que sur la FA il est à leds.

Le cadre est en alu sur la deuxieme génération et en acier sur la premiere.


Les tableaux de bords sont différents aussi.

J'espère que ca t'as été utile n|nn
et pas de soucis de rotor/stator sur ton modèle 2011?
A+

Re: Cbf1000 et cbf1000 fa

Posté : ven. 29 avr. 2022 10:26
par kriek91
MARCO 09 a écrit :
ven. 29 avr. 2022 10:11
modèle 2010 déja tard encore en concession mis en circulation 2012.
c'est un modéle CBF1000A , A pour abs le tarif est raccord avec le kilométrage et modèle.
un poil plus lourd mais boite plus courte que le nouveau , le look est moins fin. pour moi les deux se valent.
je pensais que les rapports étaient plus courts sur la version FA?
les évolutions sur la version FA:
- échappement 4 en 1
- plus de puissance et de couple
- rapports de boîte raccourcis
- cadre aluminium
- fourche avant réglable
- tableau de bord
- optiques
- 1L de plus dans le réservoir
- qq kilos en plus
- conso?
A+

Re: Cbf1000 et cbf1000 fa

Posté : ven. 29 avr. 2022 10:34
par kriek91
MARCO 09 a écrit :
ven. 29 avr. 2022 10:11
modèle 2010 déja tard encore en concession mis en circulation 2012.
c'est un modéle CBF1000A , A pour abs le tarif est raccord avec le kilométrage et modèle.
un poil plus lourd mais boite plus courte que le nouveau , le look est moins fin. pour moi les deux se valent.
apparemment moins de problème de rotor/stator sur la version FA...
A+

Re: Cbf1000 et cbf1000 fa

Posté : ven. 29 avr. 2022 10:38
par kriek91
shoeiman38 a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 22:47
Non, tu as raison.

La CBF 1000 FA est équipée d'un seul échappement, et a d'ailleurs un style bien différent de l'ancienne.

Je pense que la CBF 1000 que tu as vu est un ancien modèle, mais qui a été immatriculée tardivement... (lors de la sortie du nouveau modèle, il y avait encore logiquement des anciens modèles a écouler).
tout à fait, des fins de série souvent avec de belles remises...
je trouve que le double pot rendait pas mal niveau look...
Un seul échappement ça n'a pas le même effet vu de derrière, mais bon si on arrive à fusionner les 4 sorties en 1...
A+

Re: Cbf1000 et cbf1000 fa

Posté : ven. 29 avr. 2022 19:47
par shoeiman38
kriek91 a écrit :
ven. 29 avr. 2022 10:26
MARCO 09 a écrit :
ven. 29 avr. 2022 10:11
modèle 2010 déja tard encore en concession mis en circulation 2012.
c'est un modéle CBF1000A , A pour abs le tarif est raccord avec le kilométrage et modèle.
un poil plus lourd mais boite plus courte que le nouveau , le look est moins fin. pour moi les deux se valent.
je pensais que les rapports étaient plus courts sur la version FA?
les évolutions sur la version FA:
- échappement 4 en 1
- plus de puissance et de couple
- rapports de boîte raccourcis
- cadre aluminium
- fourche avant réglable
- tableau de bord
- optiques
- 1L de plus dans le réservoir
- qq kilos en plus
- conso?
A+
La version FA consomme un peu moins du fait de sa 6 ième vitesse qui tire plus long n|nn

Le problème de stator a été effectivement réglé à partir des modèles 2013 si je ne m'abuse.

Petit défaut sur la FA : les vibrations du carénage (tête de fourche) qu'il est parfois dur de supprimer :downdown: :nein:

Sinon, une super machine à faire des kilomètres OO n|nn

Re: Cbf1000 et cbf1000 fa

Posté : ven. 30 déc. 2022 17:16
par Dominique 34
J'ajoute :
- pour la FA une jauge avec indicateur de passage en réserve n|nn

Je trouve aussi que le look 2 pots est plus joli

Re: Cbf1000 et cbf1000 fa

Posté : sam. 31 déc. 2022 16:17
par maverick1150
Je pense même au risque de me tromper qu'il existait un kit de mousse qui réduisait ces vibrations de carénage dans la tête de fourche oOOo

Re: Cbf1000 et cbf1000 fa

Posté : sam. 31 déc. 2022 19:33
par Chorizo
Salut Maverick1150,

Je n'ai rien trouvé sur bikes parts, l'info m'intéresse.

Si t'as des infos je suis preneur


A+++

Re: Cbf1000 et cbf1000 fa

Posté : sam. 31 déc. 2022 22:32
par maverick1150
C'était des petits tampons de mousse à placer au niveau du carénage. Je n'en ai jamais placé car je n'ai pas eu de soucis. D'autres membres pourraient confirmer ou infirmer.