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Re: CBF 1000 qui broute à froid

Posté : dim. 8 déc. 2019 12:42
par vin133
Attention tout de même à ce que cela ne génére pas à terme
des problèmes en cascade :fui:

Re: CBF 1000 qui broute à froid

Posté : dim. 8 déc. 2019 14:33
par ack1
Alors peut être un problème de calorstat défectueux dans le circuit de refroidissement, qui reste ouvert en permanence, le moteur du coup met du temps à monter en température ?

Re: CBF 1000 qui broute à froid

Posté : dim. 8 déc. 2019 15:42
par Kiriki
Bon tout d'abord, je confirme les propos d'Adrien:
Ok, donc ton échappement est complètement foutu.
Il va falloir racheter une ligne d'origine complète.
Avec un peu de chance tu peux en trouver une d'occasion, parce qu'en neuf, ça pique.


Ensuite
BorisCBF a écrit :
dim. 8 déc. 2019 12:31
A froid ou à chaud elle démarre bien. Et toujours à froid et à chaud le ralenti est stable.
C'est déjà bon signe coté alimentation essence, injection et alimentation en air
le problème ne se déclenche pas forcément à froid, mais dès que je démarre ou redémarre...elle était chaude, je me suis arrêté pour faire de l'essence et quand je suis reparti impossible de passer au dessus de 2500 tours pendant un kilomètre.
Et au bout d'un kilomètre ... je pouvais passer au dessus des 2500 tours sans problème.
Le passage à nouveau au dessus des 2500 tours est-il progressif ou quasi instantané? Dans le système d'alimentation en air très complexe chez Honda avec des électrovannes ou vannes IACV , contrôle d'air secondaire ........ le moindre défaut va perturber le moteur. Donc vérifier tous les connecteurs (débrocher, nettoyer, ré-embrocher), tous les tuyaux 'pas de prise d'air et non colmatés). Le volet d'air secondaire situé sur le coté de l'entrée d'air du filtre à air est commandé par dépression et par l'intermédiaire d'une électrovanne. En suivant le tuyau tu arrivera à l'électrovanne et à sa connectique. Elle est commandée par le calculateur qui prend en compte la température moteur et le régime de rotation.
Un ami m'a dit que le système d'injection se mettait peut être en mode "dégradé", le temps qu'elle soit bien chaude.
Si c'était le cas tu aurais le voyant "MIL" allumé ou clignotant. S'il est éteint pas de problème grave.
.........
Pour ta moto, si tu veux retrouver une mécanique fiable et saine, il faut déjà commencer par tout remettre conforme à l'origine surtout coté échappement.
L'injection électronique est prévue pour fonctionner avec un type de ligne d'échappement + le catalyseur et la sonde lambda. Elle peut compenser quelques écarts +/- 5% à 10 %max en fonction du carburant mais si le débit des gaz est fortement perturbé, rien ne saura bon.


Bon courage

;v

Re: CBF 1000 qui broute à froid

Posté : dim. 8 déc. 2019 15:54
par maverick1150
Question existentielle :
Combien as-tu payé cette "1000" de 51000km trafiquée ? :roll:
On peut encore trouver de bonnes machines "normales" pour un prix raisonnable.
Good luck my guy !

Re: CBF 1000 qui broute à froid

Posté : dim. 8 déc. 2019 19:53
par BorisCBF
Je l'ai payé 3 990 €
J'ai les silencieux d'origine avec. Vous me conseillez donc de les remonter ? Mais avec le bordel qu'il a fait sur le collecteur ça va être compliqué de les remettre...
Mais si j'ai toujours le problème ? Que ça n'a rien à voir avec l'échappement ?
Je ne sais plus trop quoi faire...

Re: CBF 1000 qui broute à froid

Posté : lun. 9 déc. 2019 07:51
par maverick1150
Avis perso :
Surtout si tu n'y connais rien... direction un concessionnaire pour un avis de pro
Demande de devis ....
Refaire ton échappement correctement avec un origine ou adaptable, comme proposé
Revoir les bougies
Revoir l'alimentation/injection

Mais cela risque de coûter cher... donc demande d'un devis... à toi de voir

Une prochaine fois avant tout achat, va chez l'acheteur avec qqu'un, essaie la moto ou mets le moteur en marche (bruits suspects) et surtout regarde si tous les papiers sont en ordre
Cela t'évitera une très mauvaise surprise
;v

Re: CBF 1000 qui broute à froid

Posté : lun. 9 déc. 2019 09:48
par fanfan45
De toutes façons, ton échappement est foutu, du moins les collecteurs puisque ta sortie gauche a été bouchée non pas par un sagouin qui s'est improvisé chaudronnier! Donc, la totalité des gaz d'échappement après avoir bien tourbillonné devant la sonde lambda :y_attention: :!: :!: :!: :y_attention: pour trouver la sortie s'engouffre........ dans le seul orifice qui reste à savoir un trou fait pour évacuer 500 cm3!!! Cherchez l'erreur :?: :?: :?:
Donc, c'est impératif, commence pour remettre tout ça en ordre. Je pense que tu trouveras ça facilement en casse, ce ne sont pas les pièces les plus demandées, le prix ne devrait pas s'envoler.
Après on reparle de ton problème....... si il y en a encore un ;v
Au fait, j'ai acheté une CBF 1000 de 2008 avec 19500 km et en parfait état au mois de juillet pour 3300€.

Re: CBF 1000 qui broute à froid

Posté : lun. 9 déc. 2019 11:02
par BorisCBF
Veinard Fanfan !!
Oui vous avez tous raison. je vais repartir sur une base saine en remettant l'échappement d'origine. J'ai trouvé un collecteur à 150 €.
Le prix me paraît correct, non ?
Ensuite je l'amenerai chez un concessionnaire pour qu'il branche sa valise.
Affaire à suivre...

Re: CBF 1000 qui broute à froid

Posté : lun. 9 déc. 2019 11:28
par fanfan45
BorisCBF a écrit :
lun. 9 déc. 2019 11:02
Veinard Fanfan !!
Oui vous avez tous raison. je vais repartir sur une base saine en remettant l'échappement d'origine. J'ai trouvé un collecteur à 150 €.
Le prix me paraît correct, non ?
Ensuite je l'amenerai chez un concessionnaire pour qu'il branche sa valise.
Affaire à suivre...
Veinard? non, c'est la juste valeur puisque c'est exactement le montant que m'a donné l'assurance pour ma précédente (la même, même année) que j'ai cassée en juin!
150€ me semblent cher pour une pièce qui doit proliférer en casse, mais je n'ai pas de recul la dessus. Fait la recherche d'une pièce courante (au hasard carter) sur lbc sans préciser de modèle de moto et dans la catégorie "pro" tu auras toute une flopée de casses que tu pourras appeler pour comparer.

Re: CBF 1000 qui broute à froid

Posté : lun. 9 déc. 2019 12:41
par Adrien B.
Les collecteurs sont difficiles à trouver en bon état, ils morflent vite sur un choc avant.