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Re: CBF 1000 qui broute à froid

Posté : ven. 6 déc. 2019 22:21
par MARCO 09
ouvre le bopitier de filtre a air et vérifie le bon fonctionnement du volet enrichisseur dans le conduit d'arrivée. enlever le cache latéral gauche et les trois vis cruci du boitier, le volet est actionné par une membrane a dépression commandée par une électrovanne.

Re: CBF 1000 qui broute à froid

Posté : sam. 7 déc. 2019 10:58
par BorisCBF
Merci Marco pour ton conseil, mais comment je vérifie le fonctionnement de ce volet enrichissent ? Et où se trouve t il exactement ? Je ne vois rien à l'intérieur, à part le filtre.

Re: CBF 1000 qui broute à froid

Posté : sam. 7 déc. 2019 11:21
par rdr
J'ai oublié la question essentielle: que mets-tu comme essence ?
95, 95E10, 98 ?

Re: CBF 1000 qui broute à froid

Posté : sam. 7 déc. 2019 13:19
par BorisCBF
Je mets du 98

Re: CBF 1000 qui broute à froid

Posté : sam. 7 déc. 2019 14:27
par rdr
donc ok de ce côté là

maintenant vu le type de silencieux, je suis persuadé qu'il est normal d'avoir un creux à bas régime et que ça dépote en dehors
(et la prise d'air n'est pas bonne pour les soupapes, je rappelle)

le mieux est d'aller voir un concessionnaire honda pas trop chiant

Re: CBF 1000 qui broute à froid

Posté : sam. 7 déc. 2019 14:55
par Kiriki
:bye:

Dans ce cas assez courant, le manque de puissance à froid avec difficulté de monter dans les tours est pour la plupart du temps lié à:

des bougies défectueuses
  • écartement des électrodes à revoir
    • plage thermique des bougies incorrecte
    C'est à voir en priorité si le filtre à air est propre, que le carburant est sain et si c'est du SP98.
    Vérifier également que tous les tuyaux autour de la boité à air sont bien emboités sans prise d'air parasite.

    Mais petite question avant tout:
    A-t-elle fonctionné correctement à bas régime et à froid depuis que tu l'as achetée?
    Si oui ============> certainement les bougies
    Si non ================> rechercher toutes les modifs faites et les corriger avant de poursuivre
    Le régime de ralenti est-il stable à froid et à chaud?
    Le régime de ralenti est-il normal, trop bas ou trop haut à froid et à chaud?

    Si c'est pas les bougies on avisera ........

    ;v

    Re: CBF 1000 qui broute à froid

    Posté : sam. 7 déc. 2019 16:27
    par MARCO 09
    lorsque tu ouvre le boitier du filtre a air le conduit plastique que tu retire pour attraper le filtre comporte deux passages dont l'un est obstrué par un clapet actionné par une capsule métal (contenant une membrane a depression ) sur laquelle se branche une petite durite. a froid le clapet est fermé et ouvert a chaud , s'il reste ouvert a froid trop d'air rentre dans le filtre.
    l'electrovanne commandant le passage de la depression dans la durite peut etre defectueuse , la durite debranchée, pincée ou coupée avec l'age les caoutchouc se fragilisent , voire tout le système éliminé si un bricoleur a voulu optimiser le système a sa manière . ceci n'est qu'une piste a vérifier.
    une bougie défaillante a froid ou un fil de bougie mal connecté n'est pas a écarter.
    sans connaitre l'état global de l'entretien un diagnostic ne peut être garanti.

    Re: CBF 1000 qui broute à froid

    Posté : sam. 7 déc. 2019 22:23
    par Adrien B.
    Et le silencieux d'échappement gauche, il est pareil ?

    Re: CBF 1000 qui broute à froid

    Posté : sam. 7 déc. 2019 22:24
    par BorisCBF
    C'est vrai qu'autour de moi on me dit aussi que ça pourrait venir des bougies.
    Je ne sais pas du tout si elles ont été remplacées.
    Je n'y connais pas grand chose et je n'était pas sûr qu'elles puissent fonctionner différemment à chaud et à froid.
    Je pense que c'est une des premières choses que je vais tenter.
    Mais avant je vais jeter un oeil à ma boite à air.
    Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils ! n|nn

    Re: CBF 1000 qui broute à froid

    Posté : sam. 7 déc. 2019 22:30
    par BorisCBF
    Salut Adrien, la sortie de gauche a été soudé. Il n'y a plus qu'une sortie, avec le silencieux adaptable au bout.
    Ci dessous photo de la sortie condamnée :
    20191206_131614_HDR_resized.jpg

    Re: CBF 1000 qui broute à froid

    Posté : sam. 7 déc. 2019 22:34
    par Adrien B.
    Ok, donc ton échappement est complètement foutu.
    Il va falloir racheter une ligne d'origine complète.
    Avec un peu de chance tu peux en trouver une d'occasion, parce qu'en neuf, ça pique.

    Re: CBF 1000 qui broute à froid

    Posté : sam. 7 déc. 2019 23:06
    par rdr
    :yicon_affraid:
    ah oui chapeau l'artiste !

    je pense que le broutage à bas régime est situé bien bas sur la ligne d'échappement

    Re: CBF 1000 qui broute à froid

    Posté : sam. 7 déc. 2019 23:18
    par vin133
    Salut,
    Je me permets d' intervenir il me semble qu'il existe une ligne 4/1 mais sous gouverne d'Adrien bien sûr car je n'y connait strictement rien. https://www.ebay.fr/itm/Ligne-echappeme ... SwwS5dnh0u
    https://www.ebay.fr/i/254214765479?chn= ... gLmKPD_BwE
    Sinon reste plus qu'à contacter les casses motos.
    Bon courage Boris, j'espère pour toi qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises. Manifestement, l'ancien propriétaire n'avait peur de rien.

    Re: CBF 1000 qui broute à froid

    Posté : dim. 8 déc. 2019 10:47
    par MARCO 09
    manouch garage a encore frappé.
    +1 avec Adrien il faut repartir d'une base saine avec collecteur / catalyseur qui a du être retiré a la pioche / silencieux d'origine, le problème a froid ne viens pas forcement de la ligne mais a chaud dés que tu ouvre les gaz le passage ne peut être suffisant , sans alarmer le moteur ne peut marcher correctement.
    au vu du chantier d'autres bricolages ne sont pas a exclure.
    pourtant la moto a l'air propre , une fois tout changé tu va etre surpris par la puissance retrouvée.

    Re: CBF 1000 qui broute à froid

    Posté : dim. 8 déc. 2019 12:31
    par BorisCBF
    J'ai un peu mieux analyser le problème ce matin :
    A froid ou à chaud elle démarre bien. Et toujours à froid et à chaud le ralenti est stable.
    Et en fait c'est le problème ne se déclenche pas forcément à froid, mais dès que je démarre ou redémarre. Aujourd'hui elle était chaude, je me suis arrêté pour faire de l'essence et quand je suis reparti impossible de passer au dessus de 2500 tours pendant un kilomètre.
    Et au bout d'un kilomètre ça y est je pouvais passer au dessus des 2500 tours sans problème.
    Un ami m'a dit que le système d'injection se mettait peut être en mode "dégradé", le temps qu'elle soit bien chaude.
    Et que c'était le secret de HONDA pour avoir des moteurs qui tiennent longtemps.
    Avez vous déjà entendu parler de ça ?