CBF 1000 qui broute à froid
Posté : ven. 6 déc. 2019 09:01
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils pour ma nouvelle bécane.
Bref présentation de celle ci :
CBF1000 de 2009
Je viens de l'acheter d'occasion à 51 000 km
L'échappement à été modifié, une sortie à été soudé au niveau du collecteur et sur la sortie restante l'ancien proprio a installé un silencieux adaptable.
A chaud, elle marche du tonnerre, mais à froid c'est la cata !!! Impossible de passer au dessus des 2 500 tours…
J'ai parcouru tout ce forum pour voir si quelqu'un avait le même problème mais je n'ai rien trouvé de probant. Sauf sur un post quelqu'un disait que quand sa batterie était faible, à froid elle broutait car les injecteurs n'étaient pas bien alimentés et à chaud (une fois que la batterie avait un peu plus de jus) ça marchait bien.
Bref je trouvais ce raisonnement assez logique mais après avoir acheté une nouvelle batterie ça fait la même chose…
Je l'ai montré à mon mécano qui n'est pas un concessionnaire Honda, et qui me confirme que c'est pas normal, et qui me conseille d'aller chez Honda pour qu'ils branchent "leur valise".
J'ai peur que ça me coûte un bras et qu'en plus ils ne trouvent rien…
Malheureusement je n'ai aucun historique de l'entretien de cette bécane, je l'ai acheté les yeux fermés car je connais la fiabilité des CBF, mais là j'ai un peu peur de m'être fait avoir.
J'essaie de me rassurer en me disant que si elle marche bien à chaud ça ne doit pas être si grave, mais c'est quand même pas très pratique au quotidien...
Est ce que parmi vous des motards ont déjà eu ce souci ?
Que me conseillerez vous de faire ?
Quels sont les éléments sur une bécane qui fonctionnent différemment à chaud et à froid ? Mon mécano me dit que si c'était les bougies, ou les injecteurs le problème serait là aussi bien à chaud qu'à froid.
Bref, je ne sais plus trop quoi faire...
Merci d'avance pour vos conseils !
J'ai besoin de conseils pour ma nouvelle bécane.
Bref présentation de celle ci :
CBF1000 de 2009
Je viens de l'acheter d'occasion à 51 000 km
L'échappement à été modifié, une sortie à été soudé au niveau du collecteur et sur la sortie restante l'ancien proprio a installé un silencieux adaptable.
A chaud, elle marche du tonnerre, mais à froid c'est la cata !!! Impossible de passer au dessus des 2 500 tours…
J'ai parcouru tout ce forum pour voir si quelqu'un avait le même problème mais je n'ai rien trouvé de probant. Sauf sur un post quelqu'un disait que quand sa batterie était faible, à froid elle broutait car les injecteurs n'étaient pas bien alimentés et à chaud (une fois que la batterie avait un peu plus de jus) ça marchait bien.
Bref je trouvais ce raisonnement assez logique mais après avoir acheté une nouvelle batterie ça fait la même chose…
Je l'ai montré à mon mécano qui n'est pas un concessionnaire Honda, et qui me confirme que c'est pas normal, et qui me conseille d'aller chez Honda pour qu'ils branchent "leur valise".
J'ai peur que ça me coûte un bras et qu'en plus ils ne trouvent rien…
Malheureusement je n'ai aucun historique de l'entretien de cette bécane, je l'ai acheté les yeux fermés car je connais la fiabilité des CBF, mais là j'ai un peu peur de m'être fait avoir.
J'essaie de me rassurer en me disant que si elle marche bien à chaud ça ne doit pas être si grave, mais c'est quand même pas très pratique au quotidien...
Est ce que parmi vous des motards ont déjà eu ce souci ?
Que me conseillerez vous de faire ?
Quels sont les éléments sur une bécane qui fonctionnent différemment à chaud et à froid ? Mon mécano me dit que si c'était les bougies, ou les injecteurs le problème serait là aussi bien à chaud qu'à froid.
Bref, je ne sais plus trop quoi faire...
Merci d'avance pour vos conseils !