Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 600 S ou N, gros dilemme

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 15:09
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
A remercié : 0
A été remercié : 0

CBF 600 S ou N, gros dilemme

Message par Thibounet » lun. 17 nov. 2008 12:40

Bonjour à tous,

Voila, j'envisage bientot de m'offrir une belle CBF600 mais j'hésite entre le version N ou S :x

J'adore les deux, avec une préfèrence pour la Naked, seulement, je compte utiliser ma moto quotidiennement en substitu de la voiture et par conséquant je vais être obligé d'installer un top case et des bagages latérales, au moins de temps en temps.
C'est alors que je me dis que esthétiquement les bagages s'accorderont mieux avec le reste de la moto sur une version S.

Autre point, je suis pas très friand d'autoroute, mais dans certain cas c'est quand meme plus pratique et rapide, alors je me disais que pour faire de la grande vitesse une bulle est clairement necessaire, et si je désire faire de long trajet cela rendrait le trajet moins pénible à la longue.
Ce qui prévilégie la version S, oui mais, il existe des bulles adaptables pour la version N, la question est de savoir si les bulles adaptables pour la version N sont aussi efficaces ?

Autre question, les phares entre la version S et N sont ils équivalent ?

Enfin voila, pour résumer:
j'adore le design de la version N, mais dans mon utilisation (bagages, grande vitesse, long trajet) la version S semble plus adaptée.

C'est l'expérience qui permettra de trancher.

merci à vous :)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme

Message par julio » lun. 17 nov. 2008 14:38

bon alors plusieurs petites choses :

on peut faire de l'autoroute et de la grande vitesse avec une N :roll:
on peut installer un kit de bagagerie sur une N, et ça fait aussi moche que sur une S oOOo (mais c'est bien pratique !)
les saute vent pour les N ne servent pas à grand chose, en tous cas, à rien de comparable à une bulle de S !
à 130, t'as pas besoin de carénage ou de bulle, mais bon ensuite, c'est un choix personnel !

En gros, je réponds pas à ta question ! mais de toutes façons, tu es le seul à pouvoir y répondre !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

philouze
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 20:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS
Localisation : saint mariens, dans la magnifique cambrouse bordelaise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme

Message par philouze » lun. 17 nov. 2008 14:56

bah niveau protection y'a pas photo entre une N et une S, et pas à haute vitesse, dès 90-100 kms/h la différence est notable
- les phares en double optique cumulative non plus plein phare+ croisement allumés en grand sur la S, mono optique pour l'autre
- le look avec valoche idem

bref, pour un vrai rouleur, je pense que l'idéal c'est une 1000 S (mais bon j'ai que la 600 pour l'instant ^^ )
Philouze
CBF S 600 ABS de 2004

Avatar du membre
Mamour
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006 10:25
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT de BMW 20000 kms
Localisation : ambazac (87)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme

Message par Mamour » lun. 17 nov. 2008 15:06

Julio pour la grande vitesse on peu c'est sure ,mais la avec un embout de guidon dans chaque oreille.
Franchement apres 120 130 une N c'est pas tres agrréable ni trés confortable.
c'est pas fait pour tout simplement .

Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 15:09
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme

Message par Thibounet » lun. 17 nov. 2008 15:09

merci pour vos réponses.

Donc en gros:

Les bagages sont aussi moche sur l'une que sur l'autre (mais quand meme un peu moins sur la S, avis personnel).

Les phares sont meilleur sur la S, mais la N éclaire quand meme suffisamment ?

Si je veux rouler à grande vitesse (au moins 130) sur de longue distance sans trop en souffrir il faut une S vu qu'une bulle de N ne vaut rien.

Tite question, existe-il des bagages que l'ont peut monter et démonter très facilement et rapidement ? Je pense par exemple à un système du genre les attaches restent sur la moto et on vient genre clipser les bagages dessus ?

merci

Avatar du membre
Sissou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 445
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006 18:08
Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms
Localisation : Ambazac (87)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme

Message par Sissou » lun. 17 nov. 2008 15:14

ah, ces jeunes, ils voudraient tout! le beurre, l'argent du beurre et pourquoi pas la crémière??!! :mdr:
Mieux vaut tard que jamais.............

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Image

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme

Message par trus » lun. 17 nov. 2008 15:21

Non Thibounet, je ne crois pas que la bagagerie pour CBF soit conçue comme celle de BMW ou de Yamaha (la FJR) ou d'autres que je n'ai pas en tête là ...
Tes valises sont amovibles, mais il restera les supports faits d'un cadre métallique qui est rapporté sur la moto. Et, si tu veux ne pas les voir, il te faudra procéder à leur démontage.
C'est ce que je fais en fin de saison, lorsque les grandes virées d'été sont terminées. Et, à la belle saison, je garde le kit support valises en en supportant le visuel pas très esthétique je dois avouer. Mais c'est tellement pratique pour voyager à deux, loin et longtemps....
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 457
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Localisation : Poitiers (86)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme

Message par Winnie76 » lun. 17 nov. 2008 15:38

Sissou a écrit :ah, ces jeunes, ils voudraient tout! le beurre, l'argent du beurre et pourquoi pas la crémière??!! :mdr:
Ou est le mal ??? :mrgreen:



Pour le look de la machine, je préfaire les Naked !! Cependant dès lors que tu y ajouteras des bagageries opte plus pour une S. Si tu souhaites rouler sur des grandes distances et à grandes vitesses, je pense que la S t'es plus conseillé que la N pour un point de vue confort et fatigue.

Moi perso, je ne fais des grands et longs trajets que occasionnellement, la plus part du temps se sont des trajets boulot ou plaisir tout simplement, pour cette utilisation une N suffit...

A toi de prendre la décision que tu trouveras la plus juste.
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme

Message par mezana » lun. 17 nov. 2008 15:49

La S est toute indiquée pour l'utilisation que tu veux en faire.
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme

Message par vinette » lun. 17 nov. 2008 16:44

Faut encore que je refasse le comparatif S-N qui va bien ? Bougez pas, je remets la main dessus et j'arrive... :mrgreen:
Modifié en dernier par vinette le lun. 17 nov. 2008 16:48, modifié 1 fois.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme

Message par Toinou » lun. 17 nov. 2008 16:46

mezana a écrit :La S est toute indiquée pour l'utilisation que tu veux en faire.
+1

Et surtout, tu consommeras moins!
Comparo effectué sur 5000 bornes entre N et une S

S Power!!! n|n
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme

Message par vinette » lun. 17 nov. 2008 16:48

Hop là, et voici OO
- la gueule de l'une et de l'autre sont différentes, voire diamétralement opposées...question de goût, pas la peine d'épiloguer.
- la N, plus légère en tête, est plus maniable dans les ronds points ou manoeuvres à faible vitesse.
- les rétros de la N, fixés au guidon, permettent de se faufiler aisément dans la circulation en jouant du guidon gauche-droite. Ceux de la S, fixés au carénage, obligent à faire onduler toute la moto, et non seulement l'avant pour se faufiler.Le recul se fait néanmoins plus facilement avec la S et ses rétros fixes(meilleure vision)...
- les voyants du cadran de la S sont plus visibles que ceux de la N.
- Pas de montre sur la N (écran digital sur la S)
- la S protège mieux du vent à vive allure et pour les longs trajets (au-delà de 120-130 kms/h). C'est franchement indéniable.
- La S éclaire beaucoup mieux la route la nuit du fait de son optique double (et de plus vous avez d'emblée un secours avec l'ampoule du phare si le code vous lâche, cela permet d'attendre de trouver la H7 salvatrice).
- la S consomme légèrement moins, du fait de son profil plus aérodynamique que la N.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme

Message par julio » lun. 17 nov. 2008 16:50

Mamour a écrit :Julio pour la grande vitesse on peu c'est sure ,mais la avec un embout de guidon dans chaque oreille.
Franchement apres 120 130 une N c'est pas tres agrréable ni trés confortable.
c'est pas fait pour tout simplement .
Boaf, question d'habitude (et pourtant je suis plus trop un gros rouleur !)

le gars qui roule en grosse GT te dira la même chose : une S pour rouler, c'est pas confortable, faut une GT oOOo

Franchement, jusqu'à 130/140, je peux rouler, sans trop de fatigue, donc à 90/100, c'est vraiment sans problème !

avec un casque plus très frais (mousses un peu tassées), ça commence à être un peu désagréable à partir de 170, et passé 200, le mieux est d'aller se planquer derrière le bloc compteur oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 15:09
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme

Message par Thibounet » lun. 17 nov. 2008 17:31

Salut à tous,

en faite je vais préciser un peu l'utilisation que j'ai de ma moto:

en résumé, elle est destinée à remplacer ma voiture (j'adore ma voiture mais au niveau trafic c'est vraiment de pire en pire, ça me saoul trop, puis j'adore la moto tout simplement).

Elle me servira donc pour mon trajet quotidien Moto-Boulot-Dodo et ce par toute saison et tout temps, actuellement j'utilise ma voiture, et forcément je passe par l'autoroute MAIS je trouve qu'en moto les autoroutes sont lassante et monotone, c'est tellement plus amusant les petites routes de campagne, c'est d'ailleurs le genre de trajet que je m'efforce de prendre avec ma XT500 quit à mettre plus de temps.
Bon de toute façon ma XT500 sur autoroute je vous raconte pas la galère donc j'ai pas trop le choix.

En résumé, dés que j'en ai l'occasion j'évite les autoroutes et privilégie le réseau secondaire, quit à mettre un peu plus de temps, et pour retrouver mon chemin j'ai le GPS.

Mais, bien évidemment, parfois, on a pas le temps et c'est plus rapide et direct de prendre l'autoroute donc je serai surement amené à faire de l'autoroute mais ça restera ponctuel.

Par contre, je projette l'été prochain d'aller en vacances jusque dans le département du LOT (46) en moto, donc, ça sera surement un mix entre autoroute et nationale avec des super beaux paysage (du moins je l'espère) ce qui veut dire que ma CBF sera équipée de bagages et devra pouvoir me trainer sur l'autoroute (à 130max puisque en france :D ) sur d'assez longue distance sans que ça soit trop rapidement insupportable.

Ah oui, comme j'aurai plus de voiture il faudra que je "transporte" ma copine en moto, donc j'espère que la selle est confortable.

Les bagages je les mettrai donc quand je partirai en vacances et aussi de temps en temps quand j'aurai besoin de transporter des affaires, en semaine pour aller au boulot un sac à dos me suffira amplement.
Mais c'est dommage qu'il n'existe pas des bagages facilement démontable avec un support discret :(

voila,
le choix est vraiment dur, le mieux aurait été d'essayer les deux, des volontaires ? :D

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme

Message par vinette » lun. 17 nov. 2008 18:08

D'après ce que tu décris, les deux sont nickel ! Y a pas tant de différences que ça entre N et S non plus... C'est la même selle, le même moulin, les mêmes sensations ou quasiment...
Les N-istes et S-istes le sont parce qu'ils trouvent que leur moto est plus jolie que l'autre, alors laquelle des deux frimousses de CBF préfères-tu ?
Retourne pas le problème dans tous les sens, regarde les deux d'après le comparatif, et surtout agis au feeling, fais toi plaisir spontanément... ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre