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GPS Garmin Zumo

Posté : ven. 19 sept. 2008 12:25
par gigabasse
Bonjour, je suis intéressé par un Garmin zumo, mais je n'arrive pas réelement à comprendre quel sont les différences en tre le 500 et le 550.
Il parait qu'ormis les carte le 550 annonce le nom des rue et pas le 500.
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous, possésseur de l'un au l'autre des modèle pourrait me confirmer ca.

D'autre par est-ce vraiment indispensable de prendre le 550 plutot que le 500, est ce que ca vaut les 150 euros d'ecart.


merci

Re: GPS Garmin Zumo

Posté : ven. 19 sept. 2008 13:10
par Adrien B.
La différence, c'est que le 550 dispose de plus de mémoire embarqué, et comporte d'origine les cartes des pays européens. Alors que le 500 a moins de mémoire et qu'on ne peut stocker que la France et quelques pays limitrophes (pour le reste, il faut passer par une carte SD).
Y'a juste une chose que je ne sais plus, c'est si le 550 est pas livré avec le support voiture...

Re: GPS Garmin Zumo

Posté : ven. 19 sept. 2008 17:26
par Papy Raider
le 550 est livre avec le support moto et le fil de branchement ET le suport voiture et l'allume cigare
les cartes europeenes

Re: GPS Garmin Zumo

Posté : ven. 19 sept. 2008 20:34
par capnaute
Bonsoir, Je possède un 500 avec une carte SD sur laquelle j'ai mis les pays limitrophes .Je mets chaque mois les radars à jour à partir d'un fichier téléchargé sue alertegps.com.
Couplé à une oreillette bluetooth scala-rider , celà fonctionne très bien.
Je peux préparer les trajets sur le soft livré avec : mapsource
en résumé : un très bon produit
Pour finir , le choix entre un tomtom rider et un garmin zumo est un peu comme celui entre canon et nikon , une question de choix personnel pour des produits qui se valent

Re: GPS Garmin Zumo

Posté : ven. 19 sept. 2008 22:55
par gigabasse
merci a tous
pour capnaute, as tu installer le cable d'alim fournit dans le kit sur la moto (laquelle) toi meme ou l'a tu fait installer.
es-ce simple a connecter ?

Re: GPS Garmin Zumo

Posté : sam. 20 sept. 2008 06:49
par capnaute
bonjour , j'ai utilisé le cable fourni avec l'appareil mais après l'avoir modifié : je l'ai coupé au niveau de la zone du té de fourche pour y ajouter un jeu de prises jack 3.5mm femelle/male pour pouvoir enlever facilement le support.
Sinon il faut le laisser à poste fixe car le connecteur du cable sur le support est fixé par 2 vis de 2mm , fragile et impossible à défaire rapidement.
Lorsque le support gps n'est pas en place , je mets une fiche emplie de silicone pour obturer la prise.Je ferai qqes photos cet après-midi
Le cable , qui a son fusible de protection , est branché sur la batterie , et j'ai renforcé sa protection en le mettant dans une gaine spiralée pour éviter tout risque d'usure par frottement au passage sous le réservoir qu'il est préférable de déposer pour faciliter le montage.Mais il est possible de le passer simplement en enlevant les vis de fixation du réservoir et en le soulevant un peu si tu veux éviter de débrancher le flexible essence.