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Echappement Barracuda
- Donkey
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Echappement Barracuda
Ca y est, le Barracuda est monté...
Premières réflexions :
- Le tube reliant le pot au collecteur n'est pas fendu. Malgré le collier de serrage (d'origine), il y a du jeu, donc perte de gaz d'échappement à ce niveau. Faudra que je sorte mes outils pour fendre ce tube et rectifier le tir.
- Montage arrière : impossible de le monter comme l'est le pot d'origine, le patte doit se trouver de l'autre côté, sinon le pot risque de cogner le bras oscillant et l'étrier de frein.
- Démontage du "db killer" : impossible, après avoir retiré la vis, de l'enlever, malgré quelques (légers) coups de marteau et l'usage d'une pince. J'ai peur d'utiliser le WD40, pas envie d'avoir l'air d'une friterie ambulante.
- Sonorité : à peine plus sourde et grave qu'avec le pot d'origine (faudra voir quand j'aurais enfin pu enlever le "db killer").
Je posterai dans ce post quelques photos beaucoup plus explicites qu'un long discours lorsque la lumière reviendra (ce week-end, je n'aime pas trop les photos au flash, ombres, etc).
Mumu, si tu as quelques idées, elles seront bien sûr les bienvenues et je t'en remercie d'avance.
Premières réflexions :
- Le tube reliant le pot au collecteur n'est pas fendu. Malgré le collier de serrage (d'origine), il y a du jeu, donc perte de gaz d'échappement à ce niveau. Faudra que je sorte mes outils pour fendre ce tube et rectifier le tir.
- Montage arrière : impossible de le monter comme l'est le pot d'origine, le patte doit se trouver de l'autre côté, sinon le pot risque de cogner le bras oscillant et l'étrier de frein.
- Démontage du "db killer" : impossible, après avoir retiré la vis, de l'enlever, malgré quelques (légers) coups de marteau et l'usage d'une pince. J'ai peur d'utiliser le WD40, pas envie d'avoir l'air d'une friterie ambulante.
- Sonorité : à peine plus sourde et grave qu'avec le pot d'origine (faudra voir quand j'aurais enfin pu enlever le "db killer").
Je posterai dans ce post quelques photos beaucoup plus explicites qu'un long discours lorsque la lumière reviendra (ce week-end, je n'aime pas trop les photos au flash, ombres, etc).
Mumu, si tu as quelques idées, elles seront bien sûr les bienvenues et je t'en remercie d'avance.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Mon pote et barbapapa Donkey,
S'il y a du jeu à la jonction des tubes, mieux vaut, en dehors du fait que l'idée de fendre le tube à deux endroits diamétralement opposés est indispensable, rajouter une feuille de clinquant pour rattrapper le jeu est aussi indispensable.
Le clinquant est de la feuille de cuivre, laiton ou alu dont tu détermines l'épaisseur en divisant par deux la valeur obtenue par la soustraction des deux diamètres mesurés à la jonction des tubes.
Tu en découpes une lame pour en faire un tube qui sera glissé dans la jonction male/femelle.
C'est alors que tu pourras fendre le tube extérieur, la limite de chaque fente devant être recouverte par le collier pour empêcher la fuite des gaz.
Pour le reste, je préfère voir les photos avant d'émettre un avis.
Mumu la bricole en forme de poire à moustaches rigolote
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S'il y a du jeu à la jonction des tubes, mieux vaut, en dehors du fait que l'idée de fendre le tube à deux endroits diamétralement opposés est indispensable, rajouter une feuille de clinquant pour rattrapper le jeu est aussi indispensable.
Le clinquant est de la feuille de cuivre, laiton ou alu dont tu détermines l'épaisseur en divisant par deux la valeur obtenue par la soustraction des deux diamètres mesurés à la jonction des tubes.
Tu en découpes une lame pour en faire un tube qui sera glissé dans la jonction male/femelle.
C'est alors que tu pourras fendre le tube extérieur, la limite de chaque fente devant être recouverte par le collier pour empêcher la fuite des gaz.
Pour le reste, je préfère voir les photos avant d'émettre un avis.
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- julio
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Résultat plus que mitigé à ce que j'ai pu lire.... dommage. Au fait tu l'as payé combien ton échappement ?
(je sais tu l'as déjà dit, mais j'ai la flemme de chercher....)
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Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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On trouve où ce genre de feuille ? existe-t-elle en plusieurs épaisseurs ?Mumu a écrit :Mon pote et barbapapa Donkey,
S'il y a du jeu à la jonction des tubes, mieux vaut, en dehors du fait que l'idée de fendre le tube à deux endroits diamétralement opposés est indispensable, rajouter une feuille de clinquant pour rattrapper le jeu est aussi indispensable.
Le clinquant est de la feuille de cuivre, laiton ou alu dont tu détermines l'épaisseur en divisant par deux la valeur obtenue par la soustraction des deux diamètres mesurés à la jonction des tubes.
Tu en découpes une lame pour en faire un tube qui sera glissé dans la jonction male/femelle.
C'est alors que tu pourras fendre le tube extérieur, la limite de chaque fente devant être recouverte par le collier pour empêcher la fuite des gaz.
Pour le reste, je préfère voir les photos avant d'émettre un avis.
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- Mumu
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Au moins j'aurai bien fait rigoler.
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On doit trouver du clinquant dans les ateliers de mécanique générale, ou chez les fabriquants de pièces mécaniques sur mesures.
On a parfois des surprises dans les magasins de bricolage qui vendent ces feuilles de métal en petites tailles.
En dernier lieu, on peut trouver ça dans les magasins de modèles réduits.
Mumu, clinquant épaisseur 20/100ème :-?

On doit trouver du clinquant dans les ateliers de mécanique générale, ou chez les fabriquants de pièces mécaniques sur mesures.
On a parfois des surprises dans les magasins de bricolage qui vendent ces feuilles de métal en petites tailles.
En dernier lieu, on peut trouver ça dans les magasins de modèles réduits.
Mumu, clinquant épaisseur 20/100ème :-?
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- Mumu
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Je ne connais pas, donc pas d'avis, mais, tout bien réfléchi, je dirigerai mes recherches vers les Castorama ou Leroy Merlin.
A suivre...
Mumu autocollant aime pas chaleur :-?

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donc en gros, le même prix que le mien, sauf que moua, j'ai pas eu de sushis de montageDonkey a écrit :€324.90, frais de livraison compris.julio a écrit :Au fait tu l'as payé combien ton échappement ?

Mais ça serait bien de mettre quelques tofs pour ce que ça donne !
Tigrooo
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