Page 1 sur 1

quel gonfleur choisir

Posté : dim. 27 juil. 2008 23:09
par swim28
Bonsoir à tous,
Dure dure d' atteindre 2,9 kilo avec une pompe à pied ! C'est décidé, je vais acheter un compresseur qui me servira aussi pour la voiture. Avez-vous un modèle à me conseiller ou alors à éviter ? merci de vos infos.
Serge.

Re: quel gonfleur choisir

Posté : lun. 28 juil. 2008 00:20
par dédé30200
Salut,

je pense que les différents compresseurs se valent (ils font grosso modo mini 7 bars de pression)

mais ce qui est important (à mon avis), c'est la qualité et la précision du manomètre qui indique la pression mise dans tes pneus.

Après, tout dépend des utilisations annexes (rien d'autre, pistolet peinture, dépoussièrage, outillage pneumatique, etc.) pour choisir le modèle, sans cuve, avec (et de quelle capacité, etc.), bloc moteur-compresseur ou séparé, etc.

A+

cordialement, dédé.

Re: quel gonfleur choisir

Posté : lun. 28 juil. 2008 09:42
par Mumu
Coucou, Serge !!!! :D

J'ai besoin d'une petite précision :

Possèdes-tu un garage où laisser à demeure un compresseur ? :)

Les deux familles de ces appareils sont principalement :

1 / ceux possédant une réserve d'air comprimé, en général fiables mais un peu encombrants. :lol:
Leur prix varient de 100 à 150 €, en moyenne, et le kit fourni comporte souvent des accessoires intéressants comme une souflette, un mano pour le gonflage et même un pistolet à peinture. OO

2 / Ceux fournissant directement l'air et se branchant, soit sur le secteur, soit sur une batterie, en l'occurence celle de la moto, cette dernière option restant peu recommandable au vu de la capacité limitée de celle de la CBF. :(
Ce sont souvent les moins chères, mais, souvent aussi, de médiocre qualité. :?

J'ai choisi la première option. :D

Mumupoto !!!! :wink:

Re: quel gonfleur choisir

Posté : lun. 28 juil. 2008 10:50
par Canucks78
Moi j'ai acheté un compresseur de 6L chez Leroy Merlin, il n'est pas trop encombrant. Par contre le tuyau fourni, et j'ai regardé sur tous les modèles, ils fournissent un tuyau en platoc orange qui est extrêment fragile et se casse petit à petit très rapidement.

J'ai du acheté un tuyau tressé pour ne pas avoir de perte de pression et beaucoup plus résistant.

Le coût de mon compresseur ... Il était en promo à ce moment : 99 €.

Maintenant, je peux vérifier la pression pour ma moto et ma bar quand je veux et bien à froid ...

Re: quel gonfleur choisir

Posté : lun. 28 juil. 2008 23:07
par swim28
Merci de votre avis sur le sujet. En réponse à Mumu : ce gonfleur restera dans mon garage où je dispose du secteur 220v. Donc au vu de tes conseils, j'exclus le modèle en 12v qui n'a pas d'intérêt pour moi. Je n'avais pas envisagé d'autres applications, comme la soufflette ou la peinture, mais ça vaut le coup d'investir un peu plus s'il peut rendre d'autres services et si la qualité est meilleure, en particulier pour la précision du manomètre.
amitiés à tous.
Serge.

Re: quel gonfleur choisir

Posté : mar. 29 juil. 2008 07:54
par Al
Je plussoie pour ce qui concerne l'utilité du compresseur avec réserve. J'en ai acheté un et c'est vraiment sympa de savoir que l'on peut à tout moment vérifier la pression des pneus de tous ses engins, vélo, moto et voiture, plus les piscines gonflables des petits-enfants. De plus la soufflette me permet de dépoussiérer les meubles que je ponce, et d'assécher les endroits peu accessibles de ma moto lorsque je l'ai lavée, etc. Je ne me suis pas encore servi du pistolet à peinture, mais je sens que cela ne va pas tarder. Donc pour une centaine d'euros, je ne regrette absolument pas mon achat qui me sert pratiquement tous les week-ends. :D